Astrologie chinoise : 2023 Année du lapin

Astrologie chinoise : 2023 Année du lapin

Lors de la nouvelle lune des 21 et 22 janvier 2023, nous quitterons l’année du tigre d’eau Yang pour entrer dans l’année du lapin d’eau Yin.

Dans l’astrologie chinoise, le lapin apporte l’espoir, la paix et l’harmonie. C’est une expression énergétique beaucoup plus douce que celle du tigre, ce qui signifie que 2023 est une bonne année pour ralentir, se concentrer sur ce qui est vraiment important, et faire du repos et de la recharge une priorité.

La qualité de l’eau Yin

L’année du lapin possède les qualités de Yin et d’Eau, qui sont toutes deux des expressions énergétiques douces. Bien que nous soyons encouragés à nous laisser aller, à faire confiance à notre intuition et à rechercher la joie, nous pouvons également trouver difficile de prendre des décisions fermes, de fixer des limites et de faire des bonds en avant lorsqu’il s’agit de nos objectifs.

La nature Yin du lapin nous encourage à agir à partir de notre cœur et à rester ouvert au flux de l’Univers.

Plutôt que d’aller de l’avant ou d’affirmer ce que nous savons déjà être vrai, l’énergie Yin nous demande de garder l’esprit ouvert, de rester ouvert aux nouvelles possibilités et d’élargir les idées de ce que nous pensions possible.

Nous sommes encouragés à garder l’esprit ouvert et à ne pas nous limiter par des pensées, des attitudes, des croyances ou même des objectifs et des rêves restrictifs. En restant ouverts, nous pouvons être surpris par la direction que prend notre vie.

L’élément de l’eau représente également le fait de suivre le courant et d’être plus réceptif à nos sens supérieurs. L’année dernière, nous avons fait l’expérience de l’élément Yang, qui est lié à l’eau qui coule rapidement et aux grandes masses d’eau comme l’océan. L’eau Yin, par contre, est plus douce et est liée aux ruisseaux, aux lacs et à la pluie qui bouillonnent lentement.

Bien que nous puissions nous sentir plus détendus et calmes cette année, nous avons également tendance à stagner ou à nous sentir bloqués à un endroit. Nous pouvons avoir plus de mal à avancer ou nous trouver en train d’avancer rapidement puis avoir une longue période de pause.

Cette tendance est également soutenue par l’astrologie occidentale, puisqu’en mai, Jupiter, la planète de l’expansion et de l’abondance, entre dans le Taureau, une planète lente et pleine de plaisir, qui peut nous encourager à développer une attitude « arrêtez-vous et sentez les roses ».

Bien que nous ayons tous besoin de nous reposer et de nous ressourcer après les années passées, nous devrons travailler un peu plus fort pour nous orienter afin d’éviter les sentiments de stagnation.

Travailler avec l’énergie Yin Eau Lapin

Le lapin étant synonyme de création, de fertilité et de renaissance, il se peut que nous nous trouvions en train de donner naissance à quelque chose de nouveau ou de faire de la place pour que le nouveau puisse arriver.

Avec une énergie créative élevée, nous pouvons explorer de nouvelles façons d’être, penser aux choses différemment, ou trouver des idées très inspirées.

Cette poussée d’énergie créative se reflète également dans l’astrologie occidentale, avec le passage de Saturne en Poissons. Saturne en Poissons peut non seulement stimuler notre créativité, mais aussi nous aider à transformer nos idées créatives en quelque chose de tangible.

Le lapin d’eau Yin peut être une énergie passive, donc avec un peu de chance, l’énergie de Saturne en Poissons nous encouragera à faire ce pas supplémentaire pour mettre nos expressions dans le monde.

Il peut également être utile de se souvenir de la célèbre histoire du lapin et de la tortue, dans laquelle le lapin, si confiant qu’il allait gagner la course, n’essaie jamais vraiment et finit par perdre.

Il pourrait s’agir d’une petite mise en garde pour nous en cette année du lapin. Ne perdez pas de vue votre objectif final, ne vous laissez pas distraire de ce qui est vraiment important, ou ne ratez pas une opportunité parce que vous avez fait la sieste ! Et ne laissez pas votre ego vous induire en erreur.

C’est là qu’il est utile de garder un esprit ouvert et flexible. Mettez-vous au défi de continuer à apprendre et à grandir, et permettez à l’Univers de vous surprendre !

Pour progresser et réussir au mieux l’année du lapin, agissez pendant la saison du printemps, ou la saison des pluies selon votre lieu de résidence. C’est à ce moment-là que les énergies de la Terre Mère seront le plus soutenues par les énergies du Lapin d’Eau Yin.

Prédictions de l’année du Lapin d’eau Yin

L’année du Lapin d’eau Yin sera fantastique pour l’industrie de l’hospitalité et du bien-être, en particulier pour celles qui s’occupent d’indulgence et de relaxation. Les industries créatives seront également stimulées grâce à la nature intuitive et expressive du Yin Water Rabbit.

Avec une forte énergie fertile autour de nous, ce pourrait être une période très entrepreneuriale, apportant une croissance dans les petites entreprises. De plus en plus de personnes pourraient décider de fonder ou d’agrandir leur famille.

Comme l’eau Yin est une énergie très fluide, elle peut ne pas être la meilleure lorsqu’il s’agit de finances. L’argent peut avoir besoin de sortir avant de pouvoir entrer. Vous pouvez contrebalancer cela en adoptant certains principes feng shui pour créer l’abondance.

Le lapin est également associé à l’amour et à l’amitié, ce qui en fait une année fantastique pour se concentrer sur la socialisation, le réseautage et l’expansion de votre communauté. Si vous êtes à la recherche de l’amour, l’année du Lapin offre un soutien solide.

Avec une forte énergie Yin Eau, il pourrait y avoir une augmentation des catastrophes naturelles impliquant l’eau. Vous pourriez également vouloir protéger votre maison contre les fuites ou les inondations.

L’énergie Yin Eau vous incite à adopter une approche douce et à suivre votre intuition. Si vous vous trouvez dans une situation difficile cette année, revenez à cette idée et envisagez des moyens d’être doux avec vous-même et les autres.

Que l’année du lapin vous apporte ses bénédictions !

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique

(Visited 1 049 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.