Pensée du jour 22 octobre 2022
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Arrête un instant ce que tu es en train de faire, et vois ce que tu mets en premier. Est-ce le travail ? Est-ce vivre ? Est-ce ce que tu veux ? Tes désirs ? Recherche d’abord Mon royaume. Etablis le contact direct avec Moi et tout le reste te sera donné en plus. Ne vois-tu pas que ta communion avec Moi signifie bien plus que toute autre chose, car c’est de ce contact que tout le reste est issu. Fais ta part et mets les choses essentielles en premier !
Tu ne peux pas puiser de l’eau dans un puits si tu ne vas pas chercher un seau, le laisses descendre dedans, le remplis d’eau et puis le remontes. Tu dois faire quelque chose; tu dois faire un effort et jouer ton rôle. Rester en haut du puits à regarder l’eau ne la fera monter. Il en est de même pour la vie spirituelle: tourner autour et observer les autres alors qu’ils trouvent leur Unité avec Moi ne le fera pas pour toi. Chaque âme doit faire sa propre recherche et sa propre découverte intérieures.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 22 octobre 2022
Facultés intellectuelles – préalables pour accéder à des facultés supérieures
On peut dire que le genre humain, qui a réussi à apprivoiser par la technique les forces de la nature, a atteint intellectuellement un niveau fantastique. Mais ce n’est pas encore cette perfection-là que le Créateur envisage pour lui. Ce qu’Il envisage est bien au-delà des aptitudes scientifiques ou philosophiques: ce sont des facultés comme la clairvoyance, la compréhension intuitive, la vision directe des choses.
Vous direz: «Mais alors, pourquoi les humains ont-ils été poussés à développer leurs facultés intellectuelles?» Parce qu’elles étaient nécessaires; s’ils ne possédaient pas ces facultés préalables, ils ne pourraient pas accéder aux facultés supérieures. Il fallait que l’humanité s’oriente dans cette direction et franchisse des étapes tout à fait déterminées pour arriver maintenant à développer des facultés nouvelles, mais évidemment, sans se défaire de celles qui sont déjà acquises. Les facultés intellectuelles doivent poursuivre leur évolution, mais tout en restant subordonnées à d’autres facultés qui vont naître.