Pensée du jour 23 août 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Laisse le pouvoir de l’Esprit couler en toi et à travers toi. Ouvre-toi à ce pouvoir infini, et rends-toi compte que son vrai secret réside dans le fait de rester en contact étroit avec Moi, de puiser à la source infinie, éternelle. Il est toujours là afin qu’y puisent toutes les âmes qui sont prêtes à l’utiliser de la bonne manière pour le bénéfice du tout. Tu dois être prêt; tu dois demander avant de pouvoir recevoir. Cela ne te sera pas imposé avant que tu ne sois préparé. Peux-tu croire qu’avec Moi tout est possible ? Acceptes-tu cela comme un fait, ou laisses-tu encore les doutes et les peurs gâcher la perfection de ta vie ?
Il y a un rythme parfait dans toute vie, et lorsque tu t’y accordes, tu coules avec elle sans aucun effort, et tu y trouves joie et élévation. Alors pourquoi ne pas te mettre au diapason, t’accorder et jouir complètement de la vie ?
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 23 août 2023
Tourments – une matière empoisonnée à transformer
Quand vous êtes tourmenté, ce tourment* est comme une matière empoisonnée que vous avez reçue, et vous ne devez pas rester comme ça sans rien faire. Au lieu d’attendre qu’il s’en aille tout seul, il faut travailler sur ce tourment, sur ce chagrin, pour s’en débarrasser ou le transformer. Le véritable mage est celui qui s’est habitué à considérer tous les événements qui se présentent à lui comme une matière sauvage, crue, qu’il doit élaborer. C’est ainsi qu’il devient fort et puissant, tandis que celui qui reste passif, qui ne réagit pas, se laisse écraser toute la vie. Nos instincts, nos impulsions égoïstes représentent aussi une matière que nous ne devons pas laisser à l’état brut : il faut penser à lui ajouter un élément qui lui donnera une direction spirituelle. Comme la matière n’est rien d’autre qu’une condensation de l’énergie, c’est à l’homme de s’occuper de la transformation de cette énergie, et il entre alors dans le domaine de l’alchimie et de la magie.