Pensée du jour 24 novembre 2022

Pensée du jour 24 novembre 2022

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Vous les reconnaitrez à leurs fruits », qu’ils soient pour Moi ou contre Moi, qu’ils soient de la lumière ou des ténèbres. Ouvre tes yeux et tu sauras sans l’ombre d’un doute. Va en toi et ton cœur te dira. Fais ta propre évaluation et n’écoute pas tout ce qui est à l’extérieur; car si tu écoutes les nombreux bruits et rumeurs du dehors, tu te trouveras dans un tel embarras que tu ne sauras pas ce qui est la vérité et ce qui ne l’est pas, et tu perdras ton chemin.


Toutes les âmes peuvent trouver la vérité à l’intérieur, mais cela veut dire qu’elles doivent prendre du temps pour s’intérioriser. Elles doivent penser par elles-mêmes et trouver leur propre chemin, et beaucoup d’âmes sont trop paresseuses pour cela. Elles trouvent tellement plus facile d’écouter ce que les autres disent et d’accepter ce qui est dit sans entrer en elles. Mets-toi au calme et tu sauras la vérité; et la vérité te rendra libre.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 24 novembre 2022

Drogue – l’homme croit se libérer en se servant d’elle

En s’efforçant de démontrer qu’il n’existe aucun Dieu, aucune Providence, aucun Ciel, aucun espoir de vie après la mort, les penseurs matérialistes ont nié tout ce qui donne son sens à l’existence humaine: la réalité de l’âme et de l’esprit. Ils ont prétendu que la religion était «l’opium du peuple» et qu’il suffisait à l’homme, pour être heureux, d’avoir de quoi se nourrir, se loger, fonder une famille et étudier. Or, que se passe-t-il en réalité? Même lorsqu’il a donné à son corps, à son cœur et à son intellect tout ce qu’ils demandent, l’homme n’est pas satisfait. Il a négligé de nourrir l’âme et l’esprit et ce sont eux qui réclament! Voilà pourquoi la drogue, qui se répand de plus en plus dans le monde, est un avertissement. C’est l’âme qui essaie de faire comprendre ses besoins: elle étouffe et elle se sert de la drogue pour se libérer. Il fallait se débarrasser de cet opium qu’est la religion? Voici maintenant la marijuana, l’héroïne, la cocaïne… Est-ce préférable?

(Visited 905 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.