Pensée du jour 25 mai 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Peux-tu dire sincèrement que tu aimes tes compagnons humains, que tu t’intéresses à eux, que tu les apprécies et les connais comme ta propre famille? Ou te contentes-tu de les tolérer et trouves-tu que c’est un véritable effort d’avoir à te frotter à eux ? Tu ne peux pas dire que tu M’aimes si tu n’aimes pas tes compagnons humains, car ces relations sont tissées de manière si serrée qu’il est impossible d’aimer l’un sans l’autre. Passes-tu ton temps à choisir qui tu vas aimer et qui tu sens qu’il te serait vraiment impossible d’aimer ?
Il ne devrait y avoir aucune discrimination en amour, car l’amour divin embrasse tout de la même façon. Il voit toute personne à Mon image et à Ma ressemblance, peu importe la couleur, la race, le sexe, la croyance ou la religion.
Il te faudra atteindre le point où tu pourras voir et comprendre l’Unité de toute vie, connaître ce que signifie vraiment la famille humaine, et Me connaître comme étant la source de tout .
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 25 mai 2023
Vibrations – les intensifier pour vivifier le monde
Depuis des siècles, les humains ont décidé que la forme la plus convenable de se tenir en société était de se montrer froid, figé, fermé. Voilà pour eux le summum de la sagesse ! Tandis qu’avoir l’air enthousiaste, chaleureux et vraiment vivant est très mal considéré. C’est ainsi que l’on rencontre des milliers de créatures sans chaleur, sans lumière, sans joie, qui ne se rendent pas compte combien elles sont antipathiques, et on n’a aucune envie de les fréquenter. Eh bien, voilà une attitude qu’il faut changer. Il faut travailler désormais sur la vie, sur l’intensité de la vie : comment intensifier les vibrations de tout son être, afin de pouvoir projeter des rayons qui vivifieront et illumineront le monde entier autour de soi.