Pensée du jour 26 janvier 2023

Pensée du jour 26 janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Tu ne peux pas créer le nouveau en demeurant immergé dans l’ancien. Un nouveau-né ne peut demeurer attaché à sa mère. Le cordon ombilical doit être coupé afin qu’il devienne un être autonome. Il en est de même avec cette vie spirituelle. Une fois que tu as mis le pied sur le chemin spirituel et que tu as décidé de vivre selon les voies de l’Esprit, tu dois faire une coupure nette avec ton ancienne manière de vivre. Tu ne peux pas avoir un pied dans chaque monde. Le choix t’appartient.

Ne reviens pas sur ce choix. Avance sans cesse. C’est quand la marche est rude que tu peux désirer fortement les soi-disant « bons vieux jours » et vouloir retourner en arrière.
Il n’y a pas de retour en arrière possible dans cette vie. Un bébé ne peut pas retourner dans le sein de sa mère quand la vie lui devient trop pénible. Un poussin ne peut retourner dans sa coquille, ni un papillon dans sa chrysalide. La vie ne peut retourner en arrière. Elle doit aller en avant, toujours en avant.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 26 janvier 2023

Initié – comme l’arbre il distribue ses fruits

Celui qui veut posséder quelque chose a raison, la nature lui a donné ce droit. Son corps physique, par exemple, lui appartient, et il vaut mieux qu’il le garde pour lui. Qu’il puisse distribuer certaines choses de lui-même : ses paroles, ses regards, ses sourires, c’est entendu, mais pas son corps. Regardez l’arbre : il garde ses racines, son tronc, ses branches, mais il distribue ses fruits. C’est ainsi que la nature a organisé les choses. Un Initié, qui a compris la leçon de la nature,* fait exactement comme l’arbre : il garde ses racines, son tronc, ses branches, symboliquement parlant, mais il distribue ses fruits, c’est-à-dire ses pensées, ses sentiments, ses paroles, sa lumière, sa force. Vous aussi, apprenez à connaître ce que vous pouvez donner et ce que vous devez garder.

https://www.fbu.org

(Visited 879 times, 3 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.