Pensée du jour 27 juin 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Aie le désir d’avancer sans peur, et d’être pionnier sur des chemins, des idées et des concepts apparemment neufs. Aie le désir de démolir les vieilles barrières et de révéler la lumière de la vérité. Je dis « apparemment neufs » parce que rien n’est neuf. Il s’agit de parcourir le cycle complet: de trouver encore une fois ton Unité avec Moi; d’apprendre encore une fois à marcher et parler avec Moi comme il en était au commencement; de renaître en Esprit et en vérité. Sens-toi croître et t’étendre.
Sens l’ancien te quitter, et revêts le nouveau avec joie et en remerciant. Comme ce nouveau est splendide! Comme Mes voies sont merveilleuses! Deviens pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et réjouis-toi car Mon royaume est là. Laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t’envelopper. Elève ton cœur en un amour profond, en une louange et une gratitude profondes, et sois parfaitement en paix à mesure que tu avances dans la journée, que tu fais Ma volonté et marches sur mon chemin, en Me glorifiant.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 27 juin 2023
Seigneur – n’a pas besoin d’être défendu
Il y a des gens qui, croyant voir partout le prestige du Seigneur attaqué, se mobilisent pour Le défendre. Comme si le Seigneur était si faible qu’Il ait besoin d’être défendu ! Eh bien, c’est ce qu’ils croient. Et alors, ils condamnent, ils persécutent, ils massacrent… S’ils étaient honnêtes, ils demanderaient son opinion au Seigneur et entendraient que le Seigneur, qui est Amour, leur répondrait : « Ne vous occupez pas de ça, ce n’est pas votre affaire. S’ils sont vraiment si méchants, ils s’écrouleront d’eux-mêmes. » Mais en réalité croyez-vous vraiment que c’est le Seigneur qu’ils défendent ? Non, ce qu’ils défendent, c’est leur boutique à eux, leur prestige, leur influence, leur pouvoir, c’est tout. Quelle hypocrisie ! Quand on veut vraiment défendre le Seigneur, on doit manifester comme Lui la patience et l’amour.