Pensée du jour 28 Janvier 2023

Pensée du jour 28 Janvier 2023

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Pourquoi ne pas essayer d’écouter ces intangibles sons intérieurs qui ne peuvent être entendus que dans la tranquillité absolue lorsque tu t’harmonises avec les voies de l’Esprit? Dans cet état de paix parfaite, ta vie entière change, et un calme et une sérénité intérieurs profonds irradient de l’intérieur. Tu deviens un avec la totalité de la vie. Tu te sens élevé, inspiré et illuminé, car ton être tout entier est rempli de Ma lumière divine. Tu comprends, non pas avec le mental, mais avec la conscience supérieure et avec le cœur. Tu ne vis plus pour toi-même.

Le soi est complètement oublié, et ta vie est une vie de don d’amour et de service pour tes compagnons humains. C’est seulement lorsque tu donnes que tu trouves la merveilleuse joie et le merveilleux bonheur intérieurs que rien ni personne ne peut te prendre. La joie vient avec le service, et le service vient avec le dévouement. Consacre-toi à Moi et à Mon service maintenant, et sens-toi grandir en faisant cela.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 28 janvier 2023

Travail spirituel – différence avec le travail ordinaire

Quoi que vous réalisiez dans votre vie, rien ne pourra jamais égaler une activité spirituelle, même si tout d’abord cette activité ne se remarque pas. Car si vous travaillez d’après les règles, vous obtiendrez un jour des résultats des millions de fois plus grands que si vous vous étiez contenté d’une activité pratique, utilitaire. Pourquoi ? Parce que vous travaillez avec des valeurs différentes qui apportent des richesses différentes. Imaginez un chercheur d’or : bien sûr, avec son tamis il peut trouver de l’or, et même beaucoup. Mais imaginez à côté un alchimiste : des années et des années il travaille jour et nuit pour trouver la pierre philosophale et il semble travailler en vain, En réalité, s’il a toujours su travailler d’après les règles, il finira par la trouver, et ce jour-là il peut transformer des montagnes de métaux en or. Alors, qu’a gagné un chercheur d’or à côté ? Je ne vous parle pas d’alchimie pour vous pousser à chercher la pierre philosophale, mais seulement parce que cette image peut vous donner l’idée la plus juste de la différence qui existe entre le travail spirituel et le travail ordinaire.

https://www.fbu.org

(Visited 863 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.