Pensée du jour 29 novembre 2021

Pensée du jour 29 novembre 2021

La petite voix pensée méditation quotidienne Eileen Caddy

Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd’hui et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage: il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l’Esprit, il faut que tu cherches à l’intérieur pour les trouver, et cela ne peut se faire qu’en étant tranquille et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi.

Tu ne les trouveras pas à l’extérieur, car tu as en toi tout ce qui importe dans la vie. Tu es libre de faire ton propre choix en ce qui concerne les choses qui importent. Personne ne va essayer de t’influencer, car chaque âme a le libre arbitre. Il dépend de toi de faire de ta vie un désastre ou une réussite. La lumière est là; pourquoi ne pas la suivre? L’amour est là; pourquoi ne pas l’accepter? Rien ne t’est refusé quand tu le recherches de tout ton cœur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force.

https://www.souffledor.fr

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 29 novembre 2022

Humilité et orgueil – comprendre la richesse de l’humilité

L’orgueilleux est celui qui s’imagine qu’il ne dépend de rien ni de personne, exactement comme une lampe qui prétendrait donner de la lumière en oubliant que c’est la centrale électrique qui lui fournit le courant. L’homme humble, au contraire, sait qu’il n’est pas un être isolé, que rien ne dépend de lui et que s’il ne reste pas lié au Ciel, il n’aura ni force, ni lumière, ni sagesse; il sent qu’il est le maillon d’une chaîne infinie, le conducteur d’une énergie cosmique qui vient de très loin et qui, à travers lui, coule vers les autres hommes. L’homme humble est une vallée arrosée par l’eau qui descend des sommets pour fertiliser les plaines, il reçoit les forces jaillissantes de la montagne et il connaît alors l’abondance. Tandis que l’orgueilleux qui croit ne dépendre que de lui-même en oubliant l’origine des courants qui se manifestent à travers lui, finit, tôt ou tard, par tout perdre. On n’a pas encore compris toute la richesse de l’humilité.

https://www.fbu.org

(Visited 919 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.