Pensée du jour 29 octobre 2022

Pensée du jour 29 octobre 2022

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Quelles sont tes valeurs dans la vie ? Si elles sont simplement les valeurs matérielles qui sont ici aujourd’hui et auront disparu demain, tu peux passer ta vie à tourner en rond comme un écureuil dans une cage: il ne va nulle part. Mais si tu recherches les chemins de l’Esprit, il faut que tu cherches à l’intérieur pour les trouver, et cela ne peut se faire qu’en étant tranquille et en faisant émerger ces trésors sans prix qui sont au fond de toi. Tu ne les trouveras pas à l’extérieur, car tu as en toi tout ce qui importe dans la vie. Tu es libre de faire ton propre choix en ce qui concerne les choses qui importent.

Personne ne va essayer de t’influencer, car chaque âme a le libre arbitre. Il dépend de toi de faire de ta vie un désastre ou une réussite. La lumière est là; pourquoi ne pas la suivre ? L’amour est là; pourquoi ne pas l’accepter ? Rien ne t’est refusé quand tu le recherches de tout ton coeur, de toute ton intelligence, de toute ton âme et de toute ta force.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 29 octobre 2022

Mort – on ne peut emporter que ses qualités et vertus

Calculez le temps que vous passez chaque jour à manger, dormir – ce qui est utile, bien sûr – mais aussi à parler à tort et à travers, à vous occuper de futilités. Les années passent ainsi loin de la vraie vie, de la vie avec Dieu. Quel gâchis, quel gaspillage. Et le jour où vous quitterez la terre, vous partirez pauvre et nu. Pénétrez-vous bien de cette pensée qu’en quittant la terre, vous ne pourrez emporter pour toutes pierres précieuses que vos vertus, pour tout or votre seul savoir et pour tous bijoux les seules parures de votre âme.

Vous serez comme ces gens chassés de chez eux, obligés de laisser leurs terres, leurs maisons, leurs meubles: ils se précipitent vers les coffres pour prendre l’or et les bijoux, qui sont les seules choses qui leur permettront de survivre. De la même façon, lorsque la mort arrive, on ne peut pas emporter ses possessions dans l’autre monde; on ne peut que se précipiter sur ses qualités et vertus, il faut abandonner tout le reste. Demandez-vous donc dès aujourd’hui si vous avez de l’or et des pierres précieuses véritables.

(Visited 905 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.