pensee du mercredi 20 mai 2020

le soleil

le Soleil donne la leçon d’universalité la plus sublime

La leçon la plus sublime que nous donne le soleil, c’est son universalité. Il ne se préoccupe pas de savoir ce que sont les créatures auxquelles il envoie ses rayons. Qu’elles soient intelligentes ou stupides, bonnes ou criminelles, qu’elles méritent ou ne méritent pas ses bienfaits, il les éclaire toutes sans distinction.

Prenez même les êtres les plus extraordinaires qui ont existé : tous ont eu quelques partis pris, quelques préférences et même quelques animosités. Oui, même les plus grands prophètes, même les plus grands Maîtres n’ont pas pu se libérer tout à fait du besoin d’appliquer la loi de justice et de punir les méchants, car rien n’est plus difficile que d’arriver à se dépouiller du moindre sentiment d’animosité.

Seul le soleil en est vraiment capable. Depuis des millions d’années il attend patiemment le perfectionnement des créatures. Il sait que nous sommes des étincelles divines et que nous deviendrons un jour comme le Seigneur. C’est pourquoi il a la patience de continuer à s’occuper de nous. Cette grandeur, cette immensité ne suffisent-elles pas pour vous stimuler ?

https://prosveta.fr

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.