Pensées de jour 12 septembre 2023
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Beaucoup d’âmes trouvent très difficile d’accepter leur relation d’amour avec tous les êtres humains. Cette séparation est la cause de tous les malheurs dans le monde, la cause de tous les conflits et de toutes les guerres.
L’endroit où commencer à remettre les choses en ordre est en toi-même et dans tes relations personnelles avec toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact. Cesse de montrer du doigt et de critiquer les âmes avec lesquelles tu ne peux pas t’entendre dans le monde. Mets ta propre maison en ordre ! Tu as plus qu’assez à faire avec toi-même, sans mettre tes semblables en pièces et faire ressortir toutes leurs fautes, leurs manquements et leurs torts. Quand tu voudras bien te regarder en face et rectifier les choses en toi, tu pourras aider tes compagnons humains, simplement par ton exemple, non par la critique, l’intolérance et les mots de reproche. Aime tes frères humains comme JE t’aime ! Aide-les, bénis-les, encourage-les et vois le meilleur en eux.
Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 12 septembre 2023
Arbre et homme : le plus haut est lié au plus bas
Il peut arriver que des personnes, qui ont été durant des années des modèles de moralité et de vertu, deviennent un jour la proie d’une passion toute-puissante et se livrent à toutes sortes de débordements et de vices. Et inversement, on a vu des personnes qui avaient commis des crimes ou mené une vie de débauche, devenir des saints, des modèles de bonté, de pureté et de sacrifice. Pour les unes comme pour les autres, cela paraît incompréhensible. Et pourtant cela peut très bien se comprendre si l’on sait que, pour l’homme comme pour l’arbre, le plus haut est lié au plus bas, et réciproquement. Avez-vous observé les arbres pour voir comment les branches sont liées aux racines ? Lorsque les branches croissent, qu’elles deviennent plus longues, plus grosses, les racines se développent aussi en s’enfonçant de plus en plus profondément dans la terre. Si l’homme ignore comment le monde supérieur est lié au monde inférieur,et s’il n’étudie pas dans la Science initiatique comment fonctionne cette liaison, de nombreux phénomènes de la vie psychique lui resteront longtemps impossibles à maîtriser.