Pile ou face ?

Pile ou face ?

Un ami gagnait toujours au jeu du ‘pile ou face’. Sa phrase fétiche était : « Pile, je gagne, Face, tu perds »
Il m’a fallu quelques lancers pour m’apercevoir de la supercherie et pourtant elle était clairement définie et annoncée !

Dans un autre domaine, un jour où j’avais du monde à déjeuner, j’apporte une tourte achetée chez le traiteur et je dis tout haut en riant : ‘c’est pas moi qui l’ai faite !’
A la fin, une personne m’a félicitée qu’elle était excellente et a demandé mon secret.
Je lui ai dit que c’était le traiteur qu’il fallait féliciter et que j’avais bien précisé que ce n’était pas de moi. Elle m’a assuré avoir entendu : ‘c’est moi qui l’ait faite !’ Et on a rit du quiproquo.

Comme quoi une vérité peut être détournée. Le mental adapte selon ce qu’il a envie de voir ou d’entendre et occulte parfois la vérité. os émotions et nos blessures d’âme ou plutôt d’ego jouent aussi un rôle dans notre interprétation des faits.

Le mental est arrangeur. C’est pourquoi dans les communications authentiques ayant une certaine importance, il est bon de demander à l’autre personne si ce que l’on comprend est bien ce qu’elle a voulu dire, ou si ce qu’elle a compris est bien ce que l’on voulait dire.
Et de toujours parler en conscience, depuis son cœur.

Combien de disputes se créent sur un malentendu, un ‘mal’ entendu ? Un entendu déformé ou non accepté ? Une mauvaise interprétation d’un dire, juste parce que l’ego se sent blessé ? Un sentiment de jugement, de rejet, d’humiliation qui se met en action, une sensation d’être rabaissé, critiqué alors même que c’est juste un détournement égotique ?

Lorsque l’on est authentique et avec une bonne explication, tout s’arrange.
Si le mal-être continue, c’est qu’il y a une blessure plus profonde à guérir.

Nous pouvons guérir nos propres blessures, non celles des autres.
Une excuse authentique ou une explication peuvent atténuer mais si l’autre personne reste dans son déni, sa colère ou sa frustration, rien n’y fait. La guérison est toujours de soi à soi. L’amour est toujours la solution.

Amour de soi, amour du divin en soi et chez les autres, respect de soi, respect du divin en soi et chez les autres. Et seulement avec l’amour, Pile on gagne tous et Face on gagne tous aussi !

Que le meilleur soit. Joéliah

https://www.quelemeilleursoit.com

(Visited 859 times, 1 visits today)