Prévisions astrologiques intuitives novembre 2023

Prévisions astrologiques intuitives novembre 2023

Nous commençons le mois de novembre sur les talons de l’éclipse lunaire du Taureau du 28 octobre. Les énergies de cette puissante éclipse seront en jeu tout au long du mois de novembre, mais commenceront à s’estomper lorsque nous commencerons un nouveau cycle lunaire avec la Nouvelle Lune du Scorpion le 13 novembre.

Les éclipses sont toujours des périodes de grande transformation, il ne fait donc aucun doute que les premières semaines de novembre vous verront naviguer dans le changement et les bouleversements. Il se peut que votre vie soit différente de ce qu’elle était il y a un mois ou même une semaine, alors soyez patient avec vous-même et accompagnez le processus en douceur.

Les éclipses nous placent toujours là où nous devons être, même si cela ne semble pas être le cas au début. Cette éclipse lunaire du Taureau était également la dernière d’un cycle avec lequel nous travaillons depuis novembre 2021, c’est donc un grand cycle d’énergie qui s’est achevé. Donnez-vous du temps et de l’espace pour digérer tout ce qui s’est déroulé.

Alors que nous avançons dans le mois, Mars, la planète ardente, est très active. Lorsque Mars est actif, les choses ont tendance à s’enflammer et à devenir passionnées. Nous pouvons nous sentir un peu plus chargés que d’habitude, ce qui est merveilleux pour faire avancer les choses, se sentir motivé et trouver la confiance nécessaire pour faire quelques sauts de foi.

Cependant, l’énergie de Mars peut aussi servir à attiser les flammes. Ainsi, si vous êtes confronté à une situation passionnelle, la présence de Mars peut faire basculer les choses dans l’excès. La bonne nouvelle avec Mars, c’est que les choses s’échauffent rapidement, mais se calment vite. Ainsi, si la tension monte, il y a de fortes chances que la résolution et l’apaisement suivent rapidement.

Dans la mythologie, Mars est souvent représenté féroce, chevauchant un cheval et un char à travers la ville, sur le chemin de la guerre. Cependant, il y a ici une signification plus profonde qui mérite d’être étudiée. Les deux chevaux qui guidaient le char de Mars s’appelaient Phobos et Deimos, ce qui signifie peur et panique. En tant que Dieu de la guerre, Mars était connu pour apporter la peur et la panique à ses ennemis, mais si nous regardons plus profondément ce symbolisme, nous pouvons voir que si Mars ne prenait pas le contrôle de la peur et de la panique, elles le chevaucheraient et dirigeraient la course de son char, au lieu de cela, Mars doit s’élever et prendre en charge “la peur et la panique” pour diriger son char dans la direction qu’il souhaite. Il en va de même pour nous.

La peur fait partie de notre vie à tous, et peut-être même parfois la panique. Nous pouvons la laisser diriger le cours de notre vie si nous le permettons, ou nous pouvons la reconnaître, l’assumer et l’utiliser comme carburant pour diriger nos propres chars.

Jetons maintenant un coup d’œil aux transits astrologiques clés du mois de novembre –

Si vous voulez vous tenir au courant des événements astrologiques, procurez-vous le Calendrier lunaire 2024 ! Il contient les dates des pleines lunes, des nouvelles lunes, des éclipses, des rétrogradations et bien plus encore ! Pour plus d’informations, cliquez ici.

Astrologie du mois de novembre 2023

Novembre 3- Soleil Opposé à Jupiter
Le Soleil Scorpion se déplace directement à l’opposé de Jupiter en Taureau, créant un pont de haute fréquence, d’énergie abondante. Alors que les énergies de l’éclipse seront encore fortes, c’est un bon moment pour pratiquer la gratitude et honorer toute l’abondance dans votre vie. Jupiter est la planète de l’expansion, c’est donc un bon moment pour se concentrer sur ce que vous souhaitez développer dans votre vie. Parfois, Jupiter peut également élargir une situation à laquelle nous sommes confrontés, en nous guidant pour voir plus de vérité et, avec un peu de chance, un chemin plus détaillé vers une solution.

Novembre 4- Saturne Direct
Saturne est direct en Poissons, après avoir été rétrograde depuis le mois de juin. Saturne est connu comme notre Maître Enseignant, il est donc possible que nous terminions une leçon ou que nous trouvions un nouveau sens de clarté dans quelque chose qui s’est passé pour nous. La station directe de Saturne peut également apporter des vagues de récompenses dans nos vies, un peu comme l’étoile d’or que nous recevons lorsque nous avons accompli une tâche avec succès. Guettez votre étoile d’or dans les jours à venir !

6 novembre – Vénus au trigone de Pluton
Vénus et Pluton ont dansé par intermittence tout au long de l’année ! Si vous faites le bilan de l’année écoulée, comment vos relations ont-elles évolué ? Vous sentez-vous plus puissant au sein de ces relations ou êtes-vous encore en train d’apprendre à revendiquer votre pouvoir lorsque vous êtes en partenariat avec d’autres personnes ? Pluton est la planète du pouvoir et Vénus est la planète des relations, ce duo nous a donc définitivement aidés dans ce voyage. Soyez attentif à cette période si des jeux de pouvoir apparaissent dans vos relations. Si c’est le cas, essayez de vous concentrer sur la façon dont vous êtes guidé pour évoluer. De plus, le trigone de Vénus à Pluton vous offre la possibilité de rencontrer un partenaire puissant !

8 novembre – Vénus entre en Balance
Vénus entre dans son signe dominant, la Balance. Il s’agit d’une belle énergie douce avec laquelle il est possible de travailler et qui contribuera à apaiser les tensions que l’éclipse a pu engendrer. En Balance, Vénus nous fait réfléchir et apprécier la beauté de tout ce qui nous entoure. Nous pouvons nous sentir inspirés à apporter plus de beauté dans nos vies en redécorant notre espace, en mettant à jour notre garde-robe, en changeant notre routine de beauté, ou même en prenant le temps d’apprécier la beauté de Mère Nature. En tant que signe diplomatique, nous pouvons également nous sentir plus compatissants et plus compréhensifs envers ceux qui nous entourent, et plus ouverts à la recherche d’un terrain d’entente.

10 novembre – Mercure entre dans le Sagittaire
Mercure, la planète de la communication, entre dans le Sagittaire, un signe fougueux et aventureux. Nous pouvons nous sentir plus confiants lorsqu’il s’agit de nous exprimer et de défendre ce que nous voulons. Le Sagittaire est le chercheur, nous pouvons donc nous sentir attirés par l’idée d’élargir notre esprit, d’apprendre quelque chose de nouveau et de changer notre façon de voir les choses. Nous pouvons nous sentir plus ouverts d’esprit ou désirer en apprendre davantage sur quelque chose que nous pensions déjà connaître. Cette énergie nous rappelle que nous sommes toujours en train d’apprendre !

Novembre 11- 11/11
Magie du 11/11 ! Le 11e jour du 11e mois, l’ange numéro 1111 est activé. Le 1111 peut avoir des significations différentes selon les personnes. Certaines personnes l’associent à un être cher ou à un souvenir particulier. Si vous voyez souvent 11:11, c’est généralement un signe que vous êtes sur la bonne voie. Voir 11:11 peut aussi être un bonjour amical de vos anges gardiens ou de vos guides spirituels. C’est un chiffre magique qui peut également indiquer une manifestation et que ce que vous demandez vient à vous. Tu peux utiliser l’énergie de ce jour pour travailler sur la manifestation et la gratitude, ou pour honorer ce qui rend ce chiffre spécial pour toi !

13 novembre – Soleil opposé à Uranus
Le Soleil s’aligne en face de la planète de l’éveil et de la surprise, Uranus. Ce pont énergétique entre le Soleil et Uranus peut stimuler des idées qui sortent des sentiers battus, une pensée innovante et de nouvelles façons de faire les choses. Il peut s’agir d’une énergie très inspirante qui peut nous aider à trouver des solutions et à ouvrir des portes qui étaient auparavant fermées. L’énergie d’Uranus peut également être assez erratique par moments, et il se peut donc que nous ayons une énergie instable ou dispersée. Il se peut que nous nous sentions un peu désorientés ou que nous ayons envie de faire des changements. Cette énergie passera dans quelques jours, mais Uranus secoue toujours les choses pour nous éveiller à de nouvelles possibilités.

13/14 novembre – Nouvelle lune du Scorpion
La Nouvelle Lune du Scorpion est intense, avec l’énergie de Mars qui joue à plein ! Les nouvelles lunes sont une période d’introspection et de réflexion. L’énergie est attirée vers l’intérieur et nous avons tendance à nous sentir plus en phase avec notre monde intérieur. C’est pourquoi les nouvelles lunes sont un bon moment dans le mois pour faire le point avec soi-même et voir comment on se sent. Avec l’ardent Mars actif sous cette Nouvelle Lune, nous pouvons nous sentir agité, agité ou irritable. Nous pouvons avoir l’impression que les choses échappent à notre contrôle, ce qui peut être un défi à relever. Pour en revenir au mythe de Mars, c’est le bon moment pour se rappeler que nous pouvons soit dominer nos peurs, soit ce sont elles qui nous domineront ! Cette nouvelle lune nous aidera également à évacuer les énergies des éclipses que nous avons vécues. Les éclipses sont très transformatrices, nous devrions donc trouver à ce moment-là que l’énergie de transformation commence à s’apaiser et que nous pouvons commencer à nous sentir plus enracinés.

18 novembre – Soleil Conjoint à Mars
Mars est à nouveau actif et entre dans son alignement annuel avec le Soleil. Mars et le Soleil ensemble peuvent être une dynamique ardente, passionnée et motivante. Si vous sentez que vous avez besoin d’un coup de pouce, cette combinaison d’énergie peut être excellente pour recharger les batteries ! Cependant, une poussée d’énergie peut aussi parfois mener à l’épuisement ! En fonction de la situation dans laquelle nous nous trouvons, la combinaison du Soleil et de Mars peut s’avérer énergisante ou complètement épuisante. L’énergie de Mars est généralement de courte durée, alors écoutez votre corps et sachez que cela passera. Le Soleil et Mars se rejoignent en Scorpion, ce qui peut également nous inciter à creuser en profondeur et à découvrir les dernières couches qui nous bloquent ou nous empêchent d’être authentiques.

22 novembre – Début de la saison du Sagittaire
Le Soleil quitte le Scorpion aquatique pour entrer dans le Sagittaire ardent. Ce changement est bienvenu et nous aide à retrouver un peu de légèreté et d’espièglerie dans nos vies. C’est à ce moment du mois que nous ressentirons un changement d’énergie agréable. Nous nous éloignerons du travail intérieur profond pour entrer dans un espace de légèreté. Nous pouvons ressentir le besoin de créer plus de jeu et de joie dans nos vies. Il se peut même que nous nous sentions aventureux et que nous ayons envie de faire un voyage dans un endroit nouveau. Le Sagittaire est le zodiaque de l’expansion, surtout lorsqu’il s’agit de notre esprit et de la façon dont nous choisissons de penser aux choses. Pendant la saison du Sagittaire, restez ouvert aux nouvelles idées et aux nouveaux concepts ; vous ne saurez jamais quelles nouvelles inspirations vous attendent !

23 novembre – Soleil carré Saturne
Une combinaison planétaire difficile qui peut nous pousser à prendre des responsabilités pour toutes les choses que nous devons faire. Nous pouvons sentir le poids de nos responsabilités peser sur nous. Nous pouvons toutefois renverser cette énergie en l’utilisant pour nous motiver à faire les choses difficiles ! Faites une liste, vérifiez-la deux fois et commencez à rayer des choses ! Même si cette énergie peut sembler dure et parfois étouffante, nous pouvons faire de grands progrès grâce à elle.

24 novembre – Mars entre dans le Sagittaire
Mars a envoyé des vagues d’énergie intense en traversant le signe du Scorpion. Tout au long du mois, nous avons travaillé avec son esprit rouge et ardent. Maintenant que Mars entre dans le Sagittaire, l’énergie va s’alléger, ce qui nous permettra de nous sentir un peu plus à l’aise. Nous pourrions commencer à voir avec plus de clarté tout ce que nous avons dû apprendre et toutes les façons dont nous avons grandi tout au long du mois. Mars passera le reste de l’année 2023 dans le Sagittaire, c’est donc le dernier mouvement de la planète rouge en 2023.

25 novembre – Mars carré Saturne
Encore de l’énergie martienne ! Mars en Sagittaire sera au carré de Saturne en Poissons. Il s’agit d’une combinaison d’énergie qui peut s’avérer difficile. Bien qu’elle atteigne son apogée ce jour-là, nous pouvons ressentir ce carré pendant au moins une semaine autour de cette date. Mars et Saturne peuvent créer une dynamique de poussée et de traction où Mars veut que nous agissions rapidement, et Saturne veut que nous ralentissions et que nous soyons méthodiques dans notre approche. Nous pouvons nous sentir agités, irritables ou confus quant à la façon de procéder à cette période. Il se peut que nous nous heurtions aux autres ou que nous nous mettions en colère plus rapidement que d’habitude. Mars carré Saturne peut également être la signature de protestations et d’une escalade des conflits. Bien qu’il s’agisse d’une énergie stimulante, vous pouvez utiliser Mars Carré Saturne pour progresser dans des tâches difficiles. En astrologie, les carrés sont souvent considérés comme les aspects les plus difficiles, mais c’est aussi là que nous nous développons le plus.

27 novembre – Pleine lune en Gémeaux
Le mois se termine par une pleine lune en Gémeaux, belle mais un peu sombre. Cette Pleine Lune est mitigée car elle est entourée d’une grande quantité d’énergie. Les pleines lunes sont une période de puissance dans le mois pour les fins, les culminations et les fermetures. S’il y a quelque chose que nous souhaitons libérer ou laisser partir de notre vie, c’est le moment de lancer nos intentions dans l’Univers. Comme l’énergie de cette Pleine Lune est mixte, vous pouvez l’utiliser pour vous débarrasser de toutes les choses qui vous rendent confus, incertains ou peu sûrs de vous. Ce serait une excellente Pleine Lune pour concentrer votre attention sur ce qui vous rend confiant et sûr de vous. Les Gémeaux sont normalement un signe social et bavard, mais il se peut que nous nous sentions plus renfermés sous cette Pleine Lune que d’habitude. Avec la fin de l’année qui se profile à l’horizon, nous pouvons trouver nos vies un peu plus occupées et peut-être notre état mental un peu plus occupé aussi. Cette Pleine Lune peut mettre notre cerveau de singe en ébullition si nous n’y prêtons pas attention. Gardez le contrôle de vos pensées et consacrez du temps à des pratiques telles que la tenue d’un journal et la méditation.

English version : https://foreverconscious.com

(Visited 902 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.