Que signifie « Prendre soin »

Que signifie « Prendre soin »

Nous souhaitons nous pencher sur la nature de ce que signifie prendre soin. Vous pouvez considérer la sollicitude comme une expression naturelle, un flux, un reflet de l’amour du Créateur pour tous les êtres, un reflet de la façon dont tous les êtres sont aimés et soutenus par leur Source. La sollicitude s’étend naturellement, comme le parfum d’une fleur. Elle ne demande aucun effort. Ce qui demande un effort, c’est la libération des pensées de peur qui bloquent l’expression de cette bienveillance naturelle à tous.

Examinons la bienveillance du point de vue de l’ego. Vous pouvez vous soucier, avec des soucis et des angoisses, dans le sens où vous avez des problèmes et des soucis. Ensuite, vous regardez le monde qui vous renvoie ces problèmes et ces soucis. Lorsque vous regardez le monde, et que vous croyez voir quelque chose d’erroné, rappelez-vous que le monde que vous voyez est une carte de votre esprit, et là où il semble y avoir quelque chose d’erroné, vous pouvez permettre la guérison qui corrige votre perception. Remerciez-les d’être capables de voir où la guérison est nécessaire, et remerciez-les d’être capables d’accepter et de partager la guérison.

Jouons à la poule et à l’œuf. Lequel est venu en premier ? Vous semblez avoir des problèmes et des soucis, et vous voyez ici un monde. Où est la cause, et quel est l’effet ? La première idée effrayante est la cause, et le monde que tu vois est l’effet. Pour trouver le remède, vous devez examiner la cause dans la pensée effrayante. La cause de tout problème perçu ne peut être un monde qui en est l’effet. La cause est cette première pensée effrayante. Et à qui appartient cette pensée ? Votre pensée, toujours la vôtre. En tant que voyant, c’est votre pensée craintive qui a causé le monde que vous voyez. Le remède se situe au niveau de la pensée effrayante.

En regardant un monde créé par votre pensée craintive, vous pouvez insister sur le fait que vous ne vous en souciez pas, tout en ressentant l’inquiétude des soucis et des angoisses. Peu importe la version craintive de la sollicitude que vous regardez – son apparente présence ou son apparente absence. Les deux sont des illusions. Rappelez-vous comment voir à travers ces deux illusions grâce à votre capacité à ressentir. Chaque fois que vous ressentez une inquiétude, vous regardez quelque chose que vous feriez bien de regarder à travers. Au-delà de la fausse surface construite par la peur se trouve la lumière, qui brille éternellement. Reposez-vous tranquillement, et regardez à travers la lumière. Regarder à travers le brouillard vers la lumière ne nécessite aucune analyse. Il vous suffit de regarder.

Vous pouvez prendre soin de vous dans le sens où vous êtes ouvert à l’aide, prêt à écouter, prêt à suivre les conseils. Votre véritable sollicitude n’a pas besoin d’inclure l’angoisse, la condamnation et le jugement. Votre attention authentique s’épanouit lorsque vous vous rappelez votre gratitude authentique envers tous les êtres. La gratitude n’a pas besoin d’être fabriquée. On s’en souvient. Et on s’en souvient parce que vous le permettez.

En regardant à travers le brouillard de l’illusion vers la lumière, vous pouvez affirmer ceci :
Vous n’êtes pas mon invention d’agresseur.
Vous n’êtes pas la victime que j’ai inventée.
Je ne suis pas mon invention d’agresseur ou de victime.
Je suis prêt à te voir tel que tu es vraiment et que tu as toujours été.
Je Te rends grâce, et en Te rendant grâce, je me souviens que nous sommes tous profondément pris en charge en toutes choses.

Vous pouvez vous rappeler que vous êtes entièrement pris en charge en toutes choses, et regarder dans un monde qui vous le renvoie. Vous n’avez pas à craindre votre reflet. Votre reflet est causé par votre oubli et votre souvenir. Lorsque vous vous rappelez qui vous et tous êtes, il n’y a pas besoin de craindre ou de condamner tout reflet. C’est un effet, et vous en connaissez la cause dans votre propre pensée.

Nous nous reposons dans l’entière bienveillance, et nous vous voyons dans la même étreinte pour toujours. Vous pouvez voir tous les êtres englobés dans cette étreinte aujourd’hui.

English version : https://lovesbeginning.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique  

(Visited 931 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.