Rechercher la tranquillité d’esprit : comment la trouver ?

Rechercher la tranquillité d’esprit : comment la trouver ?

Avoir la tranquillité d’esprit est une réalisation très importante. Je sais que vous pensez peut-être que c’est mythique d’arriver à cet état. Ou qu’il est inaccessible ou irréel. Peut-être connaissez-vous peu de gens qui peuvent dire « je suis en paix ».

Il me semble que dans certains cas il vaut mieux dire « je suis en équilibre ». Plusieurs fois, vous pouvez être au milieu d’un conflit, d’une dispute et vous sentir toujours équilibré. Évidemment, vous vivez dans ce monde de plus en plus stressé, plus inquiet et plus immédiat, mais lorsque vous atteindrez la tranquillité d’esprit, vous ressentirez ce sentiment d’équilibre dont je parle.

“La personne qui n’est pas en paix avec elle-même sera une personne en guerre avec le monde entier”

-Mahatma Gandhi-

Qu’est-ce que la tranquillité d’esprit ?

La tranquillité d’esprit est un équilibre stable auquel vous parvenez à revenir après ou malgré des expériences négatives. C’est comme une petite boule au milieu de deux montagnes.

Ils peuvent vous pousser vers le haut, mais vous vous remettez en place. Si la poussée est trop forte, vous pouvez osciller, monter et descendre, mais vous reviendrez à votre point d’équilibre. Ne pensez pas à monter sur une corde haute en essayant de ne pas tomber, non.

Atteindre l’équilibre intérieur est une tâche constante, mais certaines étapes vous aideront à y parvenir.

1. Simplifiez-vous la vie

Avoir moins de soucis à se faire. Vous devez toujours penser que la qualité vaut mieux que la quantité. Cela devrait également s’appliquer à vos amitiés. Ne continuez pas avec des amitiés destructrices, qui vous déséquilibrent pour les voir.

Pensez aussi aux choses matérielles, par exemple vos vêtements. Lorsque vous changez de saison, voyez s’il y a quelque chose que vous n’avez pas porté et demandez-vous si vous allez le porter un jour. Probablement pas. Ensuite, donnez-le à une institution ou donnez-le à quelqu’un. Cela facilitera votre travail chaque fois que vous devrez réparer la garde-robe et rendra les autres très heureux.

Si vous allez acheter quelque chose, demandez-vous s’il est vraiment essentiel. Ne laissez pas la publicité ou la mode diriger votre vie. De cette façon, vous ne pouvez prêter attention qu’aux choses importantes et vous concentrer sur elles. S’échapper!

2. Pensez au présent

Ne vous attardez pas sur le passé. Si ce n’était pas bon, essayez de le réparer maintenant, mais ne soyez pas désolé. Travaillez votre présent. Il ne faut pas non plus trop s’inquiéter de l’avenir. Cela dépend de ce que vous faites maintenant à quoi ressemblera l’avenir. Concentrez-vous sur l’ ici et maintenant et profitez-en.

“Si vous n’êtes pas heureux ici et maintenant, vous ne le serez jamais”

-Taisen Deshimaru-

3. Soyez reconnaissant et souriez

Veuillez voir le verre à moitié plein et non à moitié vide. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez, même pour la plus petite chose. Soyez reconnaissant envers vous-même, envers vos parents, votre famille. Aussi avec le boulanger, le caissier du supermarché.

Donnez-leur un sourire. Vous pourrez changer leur humeur et vous changerez également la vôtre. Vous verrez à quel point vous interagirez mieux avec les gens, vos collègues, avec tout le monde. Un sourire transmet toujours le calme, le bonheur et l’amour.

4. N’oubliez pas que tout passera

Le temps n’a pas d’importance, que vous passiez un bon moment ou un mauvais moment. Si c’est très bon, profitez-en et si c’est très mauvais, ça passera. Le temps passe son chemin. Un très bon exercice consiste à essayer d’être une autre personne. Comment une telle personne résoudrait-elle cette situation ?

Il est important de voir les choses d’un autre point de vue et de ne pas perdre son calme. Il est très important que vous essayiez toujours de rester calme. Respirez profondément, placez-vous dans votre environnement et calmez-vous. Le temps arrange tout.

5. Terminez ce que vous avez commencé et fermez vos cycles

Vos cycles d’études, de travail, d’amour. Aussi vos duels. Ils ont un début mais vous, en temps voulu, devez leur donner une fin. Vous devez agir patiemment. Soyez également patient avec vous-même. Tout vient en temps voulu. Mais vous devez réussir à terminer ce que vous avez commencé pour pouvoir avancer.

Ces étapes sont la clé. Mais rappelez-vous qu’ils sont tous en vous. C’est vous qui devez rechercher votre paix intérieure et comprendre que peu importe ce qui arrive à votre environnement, cela ne devrait pas vous affecter.

“Apprenez du passé, préparez l’avenir, mais vivez le présent”

-Joyce Meyer-

La plupart du temps, nous traversons la vie plus soucieux de nous souvenir et de regretter le passé que de vivre ce qui est présenté dans le présent. La tranquillité d’esprit change cela. Cela vous permet de lâcher prise sur ce qui est trop et d’apprendre à profiter de ce que vous avez aujourd’hui. Trop s’inquiéter n’est ni positif ni sain, alors ne le faites pas.

https://nospensees.fr/rechercher-la-tranquillite-desprit-comment-la-trouver/

(Visited 1 009 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.