Rencontrez vous

Rencontrez vous

L’Ego vous donne une définition distincte et limitée de vous-même sur laquelle vous appuyer et construire votre foyer, et il appelle cela la sécurité. Chaque fois que vous ressentez un quelconque degré de tension ou de stress, voici ce qui se produit : vous essayez d’utiliser votre pensée pour trouver un foyer qui ne pourra jamais être votre véritable foyer. Il peut sembler qu’une personne « là-bas » ait une vision très erronée et injuste, et c’est la cause de votre tension, mais ce n’est pas le cas. Vous voilà, séparé de celui-là, avec une vue plus précise. Voici le foyer limité de votre identité distincte que vous essayez de sécuriser, mais cela ne pourra jamais l’être.

Vous ne pouvez expérimenter que conformément à la pensée passée. C’est tout ce qui arrive quand on a l’impression que quelqu’un là-bas a tout faux, et cela n’a aucun sens. La porte est toujours ouverte sur votre véritable maison et vous pouvez vous détourner et vous reposer ici. Votre véritable maison est toujours dans celui que vous appelez autre, avec celui que vous appelez autre.

L’Ego vous donne des définitions distinctes et limitées des soi que vous appelez « autres ». L’ego peut dire qu’ils parlent de manière stupide, et l’ego a fait d’eux et de vous d’autres. L’ego peut dire qu’il y en a un meilleur là-bas – bien meilleur que celui qui se tient à côté d’eux. Vous pouvez rendre grâce pour la qualité de celui là-bas, mais cela vous oblige à critiquer celui à côté d’eux.

L’ego dit que vous aimez les éloges et que vous n’aimez pas la critique, et l’ego vous fournit les deux à appliquer à la fois à votre moi séparé et à tous les moi que vous appelez autres. Tout cela n’a aucun sens. Vous voilà, ensemble, comme un seul. Il n’y a aucune différence entre vous. Les différences que vous percevez sont des échos du passé, et c’est tout ce qu’elles peuvent être. Sans signification. Tout le sens est dans votre unité.

L’ego vous guide pour passer beaucoup de temps à analyser et à définir ces soi séparés. Vous pouvez le remarquer. Vous pouvez remarquer quand le tri et l’analyse sont actifs, quand vous pensez avoir du sens en comparant les uns aux autres, en les opposant. Vous pouvez remarquer que vous croyez aux pensées de l’ego, et lorsque vous le faites, vous pouvez vous ouvrir aux vraies pensées. Les pensées de l’ego ne peuvent jamais être que fausses. Oui, vous pouvez percevoir conformément aux pensées de l’ego, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez percevoir conformément aux pensées de l’Esprit, qui sont toujours un cadeau pour tout le monde.

L’Ego vous donne des pensées de défense mises en place afin de faire face à des moi séparés. Remarquez ces murs frontaliers et ces barrières. Vous n’avez pas besoin d’essayer de démolir quoi que ce soit, de renverser quoi que ce soit. Remarquez simplement la construction des défenses, la planification, la réflexion. Remarquez ce que vous ressentez. Il y a toujours un remède à cette sensation, et il est toujours là maintenant.

L’Esprit vous aide à rencontrer votre Soi en chacun et en tout d’une manière indéfinie et illimitée. Acceptez ce cadeau qui s’offre à vous aujourd’hui. En acceptant ce don, vous le donnez à tous. Oui, cela demande de la pratique, et c’est à cela que sert une journée. Nous sommes ici avec vous pendant que vous pratiquez, et nous sommes ravis de voir la même chose dans tout ce que vous voyez.

Julie Boerst

https://lovesbeginning.com/

(Visited 861 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.