Se libérer d’un lien

Se libérer d’un lien

Un lien est un attachement entre 2 points. Cette attache se situe entre notre chakra émotionnel le plexus et un point du passé. Ce point peut se constituer d’un événement unique ou d’une somme d’événements, qui engendre un état émotionnel et mental.

Il y a un lien d’attachement entre 2 êtres, quand ces 2 sont reliés au même point d’attache du passé en ayant cocréés simultanément cet état au moment du point passé.

Se libérer du lien émotionnel et/ou mental, peut passer par une revisite de cet état, pour mieux le comprendre. Une fois identifié celui-ci n’a plus lieu d’être.

Par exemple un lien par rapport à une relation finie dans le présent et qui a créé des attaches dans le passé, ne se manifeste que silencieusement car la relation n’existe plus.

Ce qui est pourtant perceptible ce sont des pensées qui peuvent venir en ayant été déclenchées par des facteurs rappelant des événements passés avec la personne. Ça peut être un état émotionnel qui n’a rien à voir avec le présent et pourtant déclenché par des facteurs rappelant également des points du passé.

Dans tous les cas quand le lien est encore présent nous sommes rappelés à cet état émotionnel d’une manière ou d’une autre car nous ne l’avons pas mis en lumière.

Un lien d’attachement n’est pas un lien d’Amour qui lui est inconditionnel et intemporel car il se situe dans un plan supérieur, non soumis au temps. L’attachement est lié à des conditions dans le plan inférieur de l’être par rapport à l’incarnation (actuelle ou d’autres vies).

S’en libérer nécessite d’intégrer ce qui a été vécu comme un enseignement en se libèrent des conditions, du lieu, du temps et des personnes concernées.

Ainsi la conscience n’est plus bloquée à un endroit du temps de l’incarnation et peut continuer à cheminer, en ayant intégrée un nouvel aspect d’elle-même.

Tout ce qui est bloqué ne demande qu’à être débloqué et les lois de l’Univers nous ramènent toujours dans nos illusions pour que nous nous en libérions et continuions d’évoluer.

Comme une goutte d’eau de la rivière qui est ramenée sans cesse dans la dépression créée par un rocher au milieu du lit de l’eau, en tournant en rond. Une fois sortie de ce circuit ralenti, la goutte reprend son chemin dans le sens de l’écoulement de l’eau le long de son lit.

Exercice de visualisation:

Imaginons notre conscience qui se balade dans notre vie. Nous nous laissons portés par elle jusqu’à ce qu’elle s’arrête d’elle-même sur un événement en particulier ou un état émotionnel.

Sans chercher à calculer et à encadrer cela avec le mental, laissons-nous simplement portés par son appel à revisiter ce moment où cet état à ce moment.

Regardons maintenant notre état de maintenant, au moment présent par notre conscience et visualisons ce lien qui rattache ces 2 états: celui du passé et celui de maintenant.

A présent nous pouvons choisir par notre conscience, et demander à l’Univers de remettre ce lien dans les mains de la Lumière qui nous anime, afin qu’il soit transmuté et que l’enseignement vécu soit intégré.

Visualisons le lien se fondre dans la Lumière de notre conscience et observons à nouveau la conscience se balader librement dans le cours de nos vies jusqu’à revenir en pleine conscience dans l’ici et maintenant.

Belle libération à tous!

Merci, Merci, Merci.

https://ouvrir-son-coeur.fr

(Visited 895 times, 1 visits today)