Souffrez-vous de la maladie des guérisseurs

Souffrez-vous de la maladie des guérisseurs

Être guérisseur est une belle chose, mais cela vous laisse vulnérable à une certaine maladie.

La maladie des guérisseurs affecte presque tous les guérisseurs à un moment ou à un autre, mais c’est souvent quelque chose dont ils sont en mesure de se débarrasser.

Si vous êtes un guérisseur naturel ou que vous guérissez pour gagner votre vie, voici tout ce que vous devez savoir sur la maladie des guérisseurs.

Facteurs de risque

Les Guérisseurs : Ils sont ceux qui sont compatissants, aimants, doux et sensibles aux sentiments et aux émotions. Ils ont une façon d’écouter, de donner de leur temps et d’offrir des solutions précieuses de soutien, peu importe le problème. Les guérisseurs sont souvent les personnes de référence quand votre vie est en désordre ou quand vous êtes dans la tourmente. Les guérisseurs naturels sont souvent prompts à laisser tomber ce qu’ils font pour vous aider.

Leurs caractéristiques :

* Mettre les besoins de tous les autres avant les vôtres
* Un besoin de guérir les autres pour se sentir validé
* Une capacité à reconnaître le besoin de guérir chez les autres mais pas en soi
* Ressentir le besoin de réduire ou de minimiser vos pensées, vos sentiments, vos croyances et vos talents afin de rendre votre entourage heureux ou à l’aise
* Le besoin de toujours donner plus – que ce soit votre temps, votre argent ou votre attention
* Risquer votre propre santé pour satisfaire quelqu’un d’autre
* Vous sentir peu apprécié, qu’on profite de vous, ou qu’on vous manipule
* Attirer des gens dans votre vie qui semblent seulement vous parler quand ils ont besoin de vous
* Vous retrouver constamment à vous excuser, à pardonner et à tolérer les mauvais comportements de vos proches

Causes :

Un guérisseur est toujours responsable de la manifestation de la maladie des guérisseurs, cependant, voici comment cela se passe habituellement:

1 – Le guérisseur commence à reconnaître qu’il a des dons en termes de guérison, qu’il s’agisse de donner de bons conseils, de faire un remède à base de plantes ou d’utiliser la guérison par l’énergie.
2 – Le guérisseur commence alors à guérir les autres, est satisfait des résultats, et reçoit des éloges pour son travail.
3 – Le guérisseur commence à se sentir validé pour ses capacités et va à la recherche de plus de personnes pour les « valider ».
4 – Le guérisseur se sent soulagé en aidant les autres et continue à donner sans cesse et sans attendre quoi que ce soit en retour.
5 – Le guérisseur continue sur cette voie, n’arrivant pas à créer des limites, et finit par se sentir épuisé.
6 – Le guérisseur ne sait pas comment arrêter de donner et à créer des amitiés, des relations, ou même de mener une vie sans venir en aide aux autres.
7 – Le guérisseur tente d’établir des limites, mais subit souvent des agressions ou des représailles de la part de certaines personnes .
8 – Le guérisseur finit souvent par s’épuiser, être drainé ou même déprimé.

Effets secondaires :

* Se sentir drainé, épuisé ou faible en énergie
* Se sentir frustré, agacé ou en colère
* Faible estime de soi
* Incapacité à faire confiance aux capacités de guérison naturelles
* Se sentir bloqué, coincé ou incapable d’avancer
* Se sentir sous-estimé ou mal aimé
* Se sentir trop sensible ou très émotif
* Se sentir non soutenu ou démotivé
* Attirer des ventouses énergétiques ou des vampires énergétiques
* Se sentir accablé
* Guérir pour des « mauvaises » raisons

Guérir :

Renoncer à la guérison comme forme de validation

Lorsque vous avez un talent naturel ou un don pour quelque chose, il peut être facile de l’utiliser comme une forme de validation. Cela signifie que vous l’utilisez comme un moyen d’améliorer votre estime de soi ou votre image afin de vous sentir important ou digne.

Il y a bien évidement un besoin à être un guérisseur, mais votre travail ne devrait pas être un moyen de vous valider auprès des autres.

Ce don se manifeste généralement lorsque vous vous dirigez vers des relations ou des amitiés où votre but principal est de les « sauver ».

Si vous vous trouvez dans un piège, la bonne nouvelle est que vous pouvez facilement vous en sortir en utilisant la pensée positive, les affirmations, et en détournant votre attention vers l’intérieur.

Vous êtes quelqu’un d’exceptionnel et vous n’avez pas besoin d’être valider pour vos dons de guérison pour vous sentir plus digne. Vos dons de guérison s’ajoutent simplement à la beauté de ce qui est déjà à l’intérieur de vous.

Définir des limites

En tant que guérisseur, il est extrêmement important de fixer des limites. Cela signifie que parfois, vous allez devoir dire non aux gens et aux événements.

En tant que guérisseur, le fait dire non vient souvent avec beaucoup de culpabilité, cependant, cela est crucial si vous voulez être en mesure de conserver et de respecter vos dons.

Définir des limites en tant que guérisseur est souvent quelque chose de plus intuitif, et plus vous commencerez à faire confiance à votre propre voix intérieure et à votre sagesse, plus votre cadre frontalier deviendra efficace.

Cependant, si vous avez constamment l’impression d’être utilisé, ou si vous avez du mal à connaître vos limites, prenez le temps d’être clair sur ce que vous êtes prêt à accepter, puis respectez-vous assez jusqu’à ce que vous puissiez développer votre propre rythme.

Soyez vous-même et honorez vos dons

En tant que guérisseur, vous devez comprendre que vos dons sont puissants et que vous devez les traiter avec respect.

Ce qui consiste à apprendre à s’aimer et à reconnaître vos dons ou d’être reconnaissant pour vos talents innés.

Alors que l’auto-guérison est toujours plus difficile que de guérir les autres, elle est certainement essentielle pour améliorer vos propres dons.

En tant que guérisseur, vous devriez également consacrer du temps quotidiennement pour vider vos propres bagages émotionnels et vos peurs afin de servir non seulement les autres, mais aussi vous-même.

De plus, en tant que guérisseur, sachez que vous avez le droit de mettre vos dons en repos, de vous reposer et de vous détendre lorsque vous en avez besoin.

Apprendre à recevoir

Quand il s’agit de guérir à autre, il doit y avoir un échange. Cela ne doit pas toujours être financier, mais il faut toujours qu’il y ait une certaine forme d’échange énergétique, même si ce n’est que de l’énergie pure et de la joie.

Trop souvent cependant, les guérisseurs se retrouvent à donner toujours plus, sans recevoir, parce qu’il y a un stigmate autour de ce travail qu’il faut traiter avec compassion, sans attendre quoi que ce soit en retour.

Si vous guérissez régulièrement les autres ou avez choisi de le faire comme métier, vous devez être à l’aise du fait de pouvoir recevoir en retour afin d’obtenir le flux de l’abondance et de cesser de vous sentir épuisé.

Ce qui est important ici, c’est que vous devez définir votre intention – pourquoi voulez-vous être un guérisseur ? Ensuite, établissez à partir de là ce que devrait être un échange approprié.

La bonne nouvelle au sujet de la maladie des guérisseurs est qu’elle est totalement guérissable grâce à une action et à une sensibilisation consciencieuses.

Les guérisseurs sont un cadeau pour ce monde, et plus nous pouvons les protéger de tomber dans ce schéma, le mieux ce sera pour tout le monde.

« Je ne m’abandonnerai plus jamais. Je ne me laisserai jamais tomber, en me traitant comme un paillasson, ou en me faisant tout petit afin que les autres puissent se sentir grands. J’ai appris que c’est le plus grand cadeau que je puisse me donner à moi-même, et aux autres aussi… « – Anita Moorjani

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/souffrez-vous-de-la-maladie-des-guerisseurs.html

Un commentaire

  • Je suis entièrement d’accord avec votre article, j’ai un gros magnétisme et je pratique les soins énergétiques a titre prive, je le fait pour aider les autres, par contre si je suis fatigue ou pas bien, je ne fais pas de soins, il faut écouter son corps, merci pour ce bel article, que la lumière vous accompagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.