Suis-je aligné sur ma mission d’âme ?

notre mission

“Suis-je aligné sur ma mission d’âme ? Suis-je à ma véritable place ?” Sont des questions que j’entends souvent.

Y aurait-il une recette miracle pour savoir si nous sommes alignés sur notre mission d’âme ? Notre vie est-elle en accord avec les contrats d’âme que nous avons passé avant de nous incarner ? (Lire le texte “Honorer ses contrats d’âme”)

Peut-être qu’en nous écoutant profondément, nous ressentirons l’éventuel décalage qui existe entre la vie que nous menons et le chemin de notre âme…? Si nous sommes honnête avec nous-même, nous connaissons la réponse mais parfois nous perdons la connexion avec notre vérité profonde et nous ne savons plus ce qui est vrai (cœur) de ce qui ne l’est pas (ego, mental). Peut-être pourrions-nous écouter les vibrations de notre être pour nous aider à retrouver le chemin de notre soi profond ? (Lire le texte “Laisser les vibrations guider votre vie”)

Alors, comment savoir si je suis aligné sur ma mission d’âme ? Voici quelques pistes de réflexion.

Je suis désaligné de ma mission d’âme

Lorsque nous ne sommes pas alignés sur notre mission d’âme, il y a une disharmonie ou un désalignement entre notre corps, notre âme et notre esprit. Cela signifie qu’il y en a au moins deux qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient ou qui résistent.

1- Au niveau du corps, nous pouvons ressentir une fatigue persistante ou bien une ou plusieurs douleurs physiques. Nous pouvons aussi avoir physiquement du mal à sortir du lit le matin car le corps et les jambes ne sont pas en accord avec le mouvement que nous leur imposons. Ou bien, Il peut y avoir le sentiment de ne pas se sentir à sa place. On traîne des pieds pour se rendre là où nous devons aller. Nous agissons alors comme un robot qui serait en pilotage automatique. Notre corps se dévitalise.

2- Au niveau de l’âme, c’est notre cœur qui ne vibre plus, qui est resserré ou carrément fermé car nous sommes coupés de notre être profond. Nous ne ressentons aucun sentiment positif (joie, enthousiasme, gaieté..). Il n’y a pas d’envie car il s’agit d’une contrainte que nous nous imposons. Nous vivons comme un robot déshumanisé. Au fil des ans nous agissons de moins en moins comme un être doté de sentiments et nous nous asséchons.

3- Au niveau spirituel, nous ne nous sentons plus nourris intérieurement. Nous ressentons clairement un manque de nourriture spirituelle. Notre vie nous semble vide, creuse et dénuée de sens. Nous sommes déconnectés de l’Univers et de l’harmonie que nous formons avec lui. Nous nous sentons séparés des autres et/ou de la Divinité que nous sommes.

Je suis aligné sur ma mission d’âme

Lorsque nous sommes alignés sur notre mission d’âme, il y a une harmonie entre notre corps, notre âme et notre esprit. Nos actes, nos sentiments et notre lumière intérieure sont alignés.

Nous avons envie d’agir et de nous lever le matin. Nous avons pleinement conscience de ce que nous faisons et de pourquoi nous le faisons. Nous nous sentons en accord et en phase avec qui nous sommes vraiment. Nous nous sentons à notre place.

Notre cœur vibre car il est nourri. Notre esprit est en paix car nous avons retrouvé le sens de notre existence. Nous ressentons la joie, l’amour et l’enthousiasme en faisant ce que nous faisons. Nous avons un sentiment de légèreté dans notre corps et nous ressentons la lumière bienfaisante nourrir chacune de nos cellules.

Même si des difficultés apparaissent, nous nous sentons assez solides, stables et cohérents pour les vivre.

Nous ressentons la satisfaction et la paix d’accomplir ce que nous portons au plus profond de nous depuis l’éternité.

En écrivant cette dernière phrase, les larmes me montent aux yeux car je suis fière du chemin que j’ai parcouru depuis ces quelques années et tellement heureuse et reconnaissante de vivre chaque jour ce que m’a soufflé mon âme…

Je vous souhaite de tout mon cœur d’entendre et de manifester la mission de votre âme… (Lire le texte “Etes-vous en train d’accomplir votre mission d’âme ?”)

Suis-je aligné sur ma mission d’âme ?

Je vous propose de faire un petit état des lieux en répondant à ces quelques questions. Ainsi vous aurez une idée plus précise de votre alignement actuel avec votre mission d’âme.

  • Suis-je en accord avec la vie que je mène aujourd’hui ?
  • Y a t’il un ou plusieurs aspects de ma vie avec lesquels je ne me sens pas (ou plus) en harmonie ?
  • Ai-je l’impression de subir ma vie ou au contraire d’en être le créateur ?
  • Comment vous sentez-vous physiquement, moralement, spirituellement ?
  • Quel pourcentage donneriez-vous aux activités qui vous apportent de l’énergie, celles qui sont neutres et celles qui vous prennent de l’énergie ?
    Exemple: les activités qui me donnent pleine satisfaction et qui me nourrissent intérieurement occupent 70 % de mon temps, celles qui sont neutres 10% et celles qui me prennent de l’énergie 20%.
  • Quel premier pas pourriez-vous faire pour vous réaligner sur votre mission d’âme ?Plus que jamais le monde a besoin de personnes qui vivent ce qu’elles vibrent ! Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir le coaching Mission d’âme et à me contacter ici  pour bénéficier de la première séance de présentation gratuite et sans engagement.
  • A très vite !
(Visited 396 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.