Sur le chemin de la conscience infinie

Sur le chemin de la conscience infinie

En tant qu’humains vivant dans un royaume mêlé d’énergies et d’expériences positives et négatives, nous avons été aveugles à la grandeur de notre être. Pour pouvoir vivre dans la dualité, nous avons adopté une partie de la conscience universelle qui nous permet d’avoir des croyances limitatives sur nous-mêmes. L’étape suivante de notre évolution spirituelle consiste à élargir notre conscience. Il s’agit de prendre conscience de notre connaissance intérieure la plus profonde de toute chose et de réaliser l’essence infinie de notre être. Dans notre Moi élargi, nous sommes chacun un centre de conscience sans lieu. Nous sommes notre présence de conscience illimitée, possédant toutes les capacités et tous les pouvoirs créatifs possibles, limités uniquement par nos croyances personnelles sur nous-mêmes. Toutes ces limitations dépendent de notre croyance en la peur et en la mortalité. Elles sont créées par nous-mêmes grâce au conditionnement social dont nous avons hérité et que nous avons acquis dans notre enfance. Nous pouvons reconnaître et résoudre nos croyances limitatives par la connaissance intérieure de notre moi profond. En commençant par notre conscience, nous pouvons développer notre conscience des pensées et des sentiments qui favorisent la vie, en alignement avec la conscience de notre cœur.

Dans le monde que nous créons, nous pouvons aller au-delà de la conscience empirique pour atteindre la conscience éthérique, y compris notre réalisation de corps raffinés en excellente condition sans entropie (désintégration par le temps). Nous pouvons aligner nos vibrations sur les énergies de la conscience du cœur qui améliorent la vie grâce à nos sentiments de gratitude, d’amour, de compassion, de joie et à toutes les pensées et émotions positives. En nous concentrant sur les personnes et les choses qui résonnent avec ces vibrations, nous alignons notre énergie personnelle sur elles. À chaque instant, ce que nous vivons est la qualité des vibrations de ce que nous ressentons, faisons et pensons.

Ce que nous croyons réel est ce qui devient réel pour nous. Cela peut être compris à travers la réalisation de la conscience infinie qui enveloppe notre essence et dans laquelle nous émergeons en tant qu’êtres conscients d’eux-mêmes. C’est une réalisation à laquelle nous pouvons nous ouvrir et qui peut transformer notre réalité. Mais nous ne pouvons pas nous tromper nous-mêmes en pensant que nous avons cette réalisation. Elle doit être acquise intentionnellement, en alignement avec la conscience de notre cœur et le désir de libérer nos limites en prêtant attention à ce que nous aimons.

Il existe de nombreuses façons de devenir mentalement et émotionnellement clair et libre de tout drame personnel et de toute fixation empirique. Il existe un processus utilisant les énergies naturelles pour nous aider à prendre conscience de notre connaissance intérieure. Le contact de notre peau avec la Terre peut nous aider à nous aligner sur les vibrations de Gaïa. Être présent dans des lieux spectaculaires, sur les crêtes des hautes montagnes, dans les canyons géants, dans les forêts anciennes, dans les bassins sous les chutes d’eau et dans les beautés de l’océan limpide, tout cela peut nous inspirer à ouvrir notre conscience au-delà de nos croyances limitatives. Nous pouvons demander à l’intérieur de nous-mêmes que notre conscience soit remplie de la Conscience du Créateur.

Parce que nous sommes des fractales de la Conscience du Créateur, naissant au sein de l’essence infinie de la vie, notre nature nous attire vers une réalisation de soi de plus en plus grande. Nous avons le choix de rester dans une conscience limitée ou de nous étendre dans l’infini, avec de nombreuses étapes ascendantes le long du chemin.

English version : consciousexpansion.org

Traduit et partagé par la Presse Galactique

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 889 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.