Toutes les choses concourent au bien

Toutes les choses concourent au bien

Toutes les choses travaillent ensemble pour le bien. C’est une leçon de votre Un Cours en Miracles. Si vous pouvez vous rappeler de voir et d’expérimenter la vie de cette façon, alors vous n’avez pas besoin de vous inquiéter d’une chose séparée. Vous n’avez pas à craindre une chose vue comme séparée. Mettez votre foi et votre confiance en ceci : Toutes les choses vues comme séparées travaillent ensemble pour le bien de l’ensemble. Vous n’avez pas besoin de le comprendre ou de le contrôler. Sachez simplement que tout s’arrange, et reposez-vous. Dans ce lieu de repos, l’inspiration peut venir à vous et à travers vous.

Nous vous disons que toutes les choses concourent au bien pour vous libérer de l’idée que vous devez juger une chose séparée. Si toutes les choses concourent au bien au-delà de toute compréhension humaine, alors il n’y a rien sur lequel vous puissiez vous crisper, rien que vous puissiez condamner, rien dont vous puissiez faire l’éloge, rien que vous puissiez analyser et rien sur lequel vous puissiez accorder une valeur différente. Ne vous inquiétez donc de rien. Ce ne sont pas vos affaires.

Si vous voulez un endroit où mettre votre attention, mettez votre attention sur votre pensée. Vos pensées peuvent travailler ensemble pour vous apporter une expérience de paix. Les pensées qui ne sont pas vos pensées – les pensées égoïstes – sont des pensées de néant que vous acceptez comme étant les vôtres. Les pensées égoïstes vous apportent une expérience de souffrance. Portez donc votre attention sur les pensées que vous acceptez, car il n’en existe que deux sortes, et il est évident, d’après ce que vous ressentez, quelles sont les pensées que vous acceptez. Ne vous préoccupez d’aucune des choses du monde. Regardez simplement les pensées.

Lorsque vous acceptez les pensées égoïstes comme étant les vôtres, des pensées qui jugent et analysent toutes les parties du monde vues comme étant séparées, vous devenez très distrait par les émotions de va-et-vient qu’elles apportent. L’ego vous dit que vous voulez essayer d’avoir seulement les émotions positives de l’ego tout en évitant les émotions négatives de l’ego. En réalité, c’est la même chose – une tentative de bloquer la lumière de la paix et de la joie. Une fois que vous voyez que la pensée égoïste ne peut jamais vous offrir la joie, il devient facile de retirer votre attention de celle-ci.

La paix et la joie brillent toujours derrière le va-et-vient des émotions, derrière toutes les pensées qui analysent la valeur et le mérite des parties de votre monde considérées comme distinctes. À tout moment, vous pouvez regarder au-delà de ce qui semble séparé, vers la paix et la joie qui ne cessent jamais. L’entraînement de l’esprit consiste simplement à placer votre regard ici, encore et encore. Il s’agit de placer votre foi et votre confiance dans la seule chose qui est réelle en ce moment – la paix et la joie sans fin. Plus vous reconnaissez cela comme votre source de bonheur, moins ce qui semble se passer vous importe. En remettant le monde que vous avez créé entre les mains de la paix, vous comprenez qu’il sera amené à une conclusion pacifique par la volonté divine. C’est tout ce que vous avez besoin de savoir. C’est suffisant.

Plutôt que de sauter sur l’analyse d’une partie d’un monde, d’un personnage dans un monde, demandez-vous ceci : Est-ce que ça bouge, ou est-ce que c’est immobile ? Les eaux d’où émerge cette pensée sont-elles turbulentes ou calmes ? Cela revient à se demander : « Est-ce que je veux être malheureux, ou est-ce que je veux être heureux ? Est-ce que je veux avoir raison sur les jugements que je porte, ou est-ce que je veux être heureux ? ». Votre esprit n’a pas besoin d’être aussi occupé.

Rappelez-vous que tant de choses peuvent être prises en charge pour vous. Vous n’avez pas à aller de l’avant en tant que personnage distinct dans un monde hostile. Au contraire, chaque détail peut être pris en charge pour vous, et vous pouvez simplement tomber profondément amoureux de ce qui prend soin de chaque petite chose. Vous tombez amoureux, vous suivez, et vous coulez. Et puis la voie est rendue claire et évidente pour vous dans chaque cas.

Le temps sert à permettre aux eaux de votre esprit de se calmer, à permettre aux pensées de l’immobilité de venir à vous. Les pensées de la tranquillité vous gardent ouvert, réceptif. Les pensées de la tranquillité vous maintiennent dans la conscience que vous et tous méritez de grands cadeaux, et elles vous maintiennent dans la volonté de recevoir et de partager sans fin.

Nous aimons recevoir des cadeaux dans un flot ininterrompu, et nous savons que tous sont également dignes de les recevoir. C’est notre plaisir d’offrir des cadeaux d’amour à vous et à tous pour toujours.

Les Anges, canalisé par Julie Boerst

Traduit : https://messagescelestes.ca

SOURCE https://lovesbeginning.com

(Visited 715 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.