« Tu mérites un amour » de Frida Kahlo : un poème inspirant que tout le monde devrait lire

« Tu mérites un amour » de Frida Kahlo : un poème inspirant que tout le monde devrait lire

Dans la société actuelle , les femmes sont bien plus indépendantes qu’avant, elles voient la vie de façon plus objective, cherchent des solutions et ne renoncent pas au moindre obstacle qui se met en travers de leur chemin. Ainsi, leur vision de l’amour a changé, car elles recherchent quelqu’un pour les compléter, pouvant les aimer avec leurs qualités et leurs défauts et qui les aident à évoluer et à atteindre leurs rêves.

Aujourd’hui, de nombreuses femmes du monde entier ont Frida Kahlo comme modèle. Il s’agissait d’une écrivaine et peintre mexicaine très célèbre, qui a vécu une vie très difficile.

Elle a souffert de différentes maladies, l’obligeant à rester clouée au lit pendant un moment. Cette femme était également stérile, a beaucoup souffert dans sa vie amoureuse, mais ses écrits et ses tableaux sont aujourd’hui des fragments d’art qui inspirent de nombreuses femmes et hommes dans le monde entier.

Poème « tu mérites un amour » de Frida Kahlo

Tu mérites un amour décoiffant, qui te pousse à te lever rapidement le matin, et qui éloigne tous ces démons qui ne te laissent pas dormir.

Tu mérites un amour qui te fasse te sentir en sécurité, capable de décrocher la lune lors qu’il marche à tes côtés,
qui pense que tes bras sont parfaits pour sa peau.

Tu mérites un amour qui veuille danser avec toi, qui trouve le paradis chaque fois qu’il regarde dans tes yeux,
qui ne s’ennuie jamais de lire tes expressions.

Tu mérites un amour qui t’écoute quand tu chantes, qui te soutiens lorsque tu es ridicule, qui respecte ta liberté, qui t’accompagne dans ton vol, qui n’a pas peur de tomber.

Tu mérites un amour qui balayerait les mensonges et t’apporterait le rêve, le café et la poésie.

Ce poème est probablement l’un des plus influents et inspirants de Frida, il nous pousse à la réflexion et nous donne envie de chercher un amour qui mérite notre temps et nos efforts. Nous n’avons pas besoin d’un amour qui brise les espoirs, les illusions ou l’amour-propre, nous méritons quelqu’un qui renforce l’amour et les liens. C’est précisément ce qui est mis en avant dans le poème de Frida.

Il ne s’agit pas d’être avec un partenaire qui ne fait pas notre bonheur. Nous devons nous compléter, nous battre et apprendre ensemble et nous devons trouver quelqu’un qui nous aime, nous respecte et nous accepte avec nos qualités et nos défauts. Si vous pouvez être vous-même avec cette personne, sans cacher certaines parties de vous et sans supprimer vos désirs ou vos pensées, alors vous avez trouvé le partenaire parfait, votre moitié, celui qui vous accepte même dans vos pires moments et qui vous aime encore plus dans les meilleures situations de votre vie.

Gardez toujours à l’esprit que vous valez plus que vous ne le pensez et qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous aimer plus que vous.

de Maxime Follet

https://www.espritsciencemetaphysiques.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.