Utilisation du Gros Sel

Utilisation du Gros Sel

Perso, voici quelques utilisations supplémentaires, vous pouvez aussi :

– glisser un bol de gros sel en dessous de votre lit si vous vous sentez épuisé ;

– déposer quelques poignées devant votre porte, votre portail, et même votre allée d’entrée afin que toutes les énergies entrantes soient filtrées ;

– lorsque vous vous rendez dans un endroit qui est bas en énergie (cimetière, site…), prenez une poignée de gros sel dans une de vos poches.

– la douche au gros sel : je la prends avant de me nettoyer. Je dépose quelques poignées dans le bac à douche sec. Je monte dessus (attention ça fait mal) et j’attends quelques minutes. Je ressens alors les énergies négatives me quitter et descendre de la tête vers les pieds pour être absorber par le gros sel. Ensuite je me lave.

Merveilleuse utilisation

LA PUISSANCE DU GROS SEL

Le gros sel agit sur la sphère astrale et psychique, comme un stérilisateur.

Il nettoie l’environnement des énergies négatives et il crée une barrière invisible et puissante contre les énergies nocives.

Le sel est un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs.

En contact avec la peau, sa fonction est d’enlever l’énergie négative dans l’aura.

Un peu d’histoire :

Depuis l’Antiquité, le sel est utilisé par les hommes et il est considéré comme un bien très précieux.

Le mot sel vient du vocabulaire grec “hals » et « halos », ce qui signifie le sel qui vient de la mer.

Dans la Rome antique, sa valeur monétaire est comparable à l’or, la soie ou des épices. Les gens recevaient paiement en sel en fonction de leur travail effectué. Ainsi l’origine du mot salaire vient de la langue latine “Salarium”, qui signifie “argent pour acheter du sel” ou “ration de sel”.

L’utilisation du sel dans les différentes cultures

Dans l’Antiquité, le sel a été utilisé comme une offrande pour les Dieux afin obtenir une protection spirituelle.

Les Assyriens – dans les rituels religieux.

L’Egypte – le sel a été considéré comme un produit sacré et offert aux Dieux. De plus, le sel était utilisé dans le processus d’embaumement des personnes importantes.

Rome- symbole de la sagesse ; il est utilisé dans les rituels du baptême.

Grèce- c’est un symbole de purification et de destruction.

Hébreux – C’est une offrande pour les Dieux et il est le symbole de purification. Dans les rituels, le sel a été utilisé pour faire l’alliance de Dieu avec le peuple juif.

Christianisme: C’est symbole de la purification et le rituel du baptême était de placer du sel sur les lèvres de l’enfant.

Moyen Age, Il était utilisé pour éloigner les mauvais esprits. Les personnes mettaient du sel dans les cheminées des maisons pour empêcher les démons d’entrer.

L’Afrique – Lorsque quelqu’un change de maison, il la lave avec de l’eau et du sel pour enlever les énergies négatives.

Japon – C’est un symbole de purification, ils jettent du sel près de la porte d’entrée de leurs maisons pour éliminer l’énergie négative.

La puissance du Gros Sel

Comme vous avez vu ci-dessus, le sel est utilisé depuis l’antiquité comme un puissant outil de nettoyage des énergies négatives dans toutes les grandes civilisations du monde.

Le sel est considéré comme un purificateur puissant d’environnements. Le sel est un cristal et émet donc des ondes électromagnétiques qui peuvent être mesurées par la radiesthésie.

Il a la même longueur d’onde que la couleur violette, capable de neutraliser les champs électromagnétiques néfastes.

Les personnes qui ont déjà étudié la chromothérapie savent que la couleur violette est l’une des plus puissantes couleurs et sa fonction est d’éliminer toute la négativité de nos corps subtils.

Comment utiliser du gros sel ?

Vous pouvez éliminer les énergies négatives de votre maison en suivant ces conseils:

Conseils pour l’harmonisation de l’environnement avec du gros sel :

1) un verre d’eau avec du sel derrière la porte d’entrée de votre maison. Mettez de l’eau dans un verre et ajouter 3 pincées de sel raffiné. Il faut changer l’eau chaque semaine, de sorte que votre maison sera propre d’énergie négative.

2) Essayez de vous débarrasser de choses que vous n’utilisez plus, comme des vêtements, des objets, des magazines, etc.

3) Après une fête, laver toutes les tasses et assiettes avec du gros sel pour neutraliser l’énergie de vos invités.

4) Mettez un peu de sel dans les quatre coins de chaque pièce de la maison et remplacer le sel une fois par mois. Cette tasse avec du sel permet l’ajustement de l’énergie et va filtrer l’environnement.

Chaque fois que le gros sel commence à former une croûte sur le bord ou les bulles, il faut jeter le contenu de la tasse dans l’évacuation de l’évier. Le mélange de sel avec de l’eau ou de l’alcool absorbe tout le mal qui est dans l’air, et aide à purifier et à empêcher la jalousie, le mauvais œil et d’autres sentiments inférieurs de pénétrer dans votre maison.

Nettoyage de votre champ aurique avec du sel :

Le sel est recommandé pour nettoyer l’aura qui est le champ de lumière qui entoure le corps humain. Lorsque l’aura est saturée, le sel est le seul composé qui reconstitue rapidement.

Selon l’ésotérisme, l’eau du bain et le sel est idéal pour l’expansion de notre aura.

1) Vous devez prendre une douche à votre habitude. Après prenez un grand verre d’eau et trois cuillères de sel. Mélangez tous. Quand vous finissez votre bain, vous allez prendre le verre d’eau et de sel et le vider le sur votre corps (de l’épaule vers le bas).

2) Le bain avec du sel de l’herbe “la rue” de nom latin “Ruta Graveolens” est un bain pour se décharger des énergies négatives. C’est très bon quand vous avez plusieurs symptômes d’excès de «poids spirituel», qui se traduisent par de graves maux de dos, sensation de malaise, d’être toujours endormi et d’avoir des maux de tête.

Comment: préparer un thé avec de l’herbe ?

Prenez un bol d’eau chaude, versez le thé infusé avec la plante « la rue » et ajoutez deux poignées de sel.

Prenez votre bain normal et lorsque vous avez terminé, prenez le contenu du bol et versez l’eau des épaules vers le bas.

3) Lorsque vous arrivez à une réunion d’affaires, ou toutes manifestations publiques prenez un cristal de sel et touchez le avec le bout de la langue pendant quelques secondes (ne pas le faire pour les personnes qui ont une pression artérielle élevée), le cristal va absorber toutes les énergies négatives.

Les fameuses bassines avec le sel et l’eau pour les pieds:

Avantages Physiologiques :

– Aide à désintoxiquer le corps et éliminer les virus.

– Stimule notre sang naturellement.

– Aide à soulager les callosités.

– Détend le système musculaire.

– Aide à soulager les rhumatismes et l’arthrite.

Avantages Esthétiques :

– Élimine les impuretés de la peau.

– Apaise les irritations de la peau comme le psoriasis / eczéma.

– Soulage les démangeaisons, brûlures et picotements.

– Fait ramollir la peau.

– Aide à guérir les cicatrices.

– Apporte l’équilibre de l’humidité de la peau.

Avantages de la vie quotidienne :

– Soulage la fatigue, les pieds endoloris et les muscles des jambes.

– Soulage la tension dans les mains et les poignets.

– Aide à soulager les blessures sportives.

Avantages psychophysiques

– Procure une relaxation profonde.

– Aide à soulager le stress et la tension.

Conclusion

Ainsi, nous pouvons observer comment les éléments de la nature sont ici pour nous aider à rétablir notre santé physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

C’est le cas du sel, car il peut nous aider à rétablir le flux d’énergie et d’éliminer toutes négativités imprégnées dans notre champ aurique.

Gabriela Prado

Laurence Simonnet

https://www.laurencesimonnet.com/post/utilisation-du-gros-sel
(Visited 876 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.