Une méthode simple pour se libérer des mémoires ancestrales

Une méthode simple pour se libérer des mémoires ancestrales

Bonjour les amis,

Nous sommes tous plus ou moins conditionnés par les mémoires ancestrales de notre lignée généalogique. Sans remonter jusqu’à l’an 1000 ou à l’homme de Cro Magnon, une étude approfondie sur les noms de famille, les prénoms de vos parents, grands-parents et arrières grands parents vous permettra de comprendre certains schémas. Vous pourrez ainsi les atténuer, voire les effacer pour ne plus les subir et retrouver votre libre-arbitre.

Le nombre héréditaire

Comme nous héritons des caractères héréditaires physiques, nous héritons des croyances de nos ancêtres. Tout ce qu’ils ont bien ou mal vécu, ils nous le transmettent inconsciemment. Les programmes psychologiques vécus par nos aïeux deviennent nos programmes biologiques.

Ils sont imprimés dans vos cellules, ils vous construisent, ils vous structurent et vous permettent de développer vos compétences et vos capacités propres. Puis à un moment, ils vous limitent, car une partie de vous se rend compte que ce sont pas les vôtres, qu’ils sont ceux de vos parents, de vos aïeux et qu’ils ne sont pas en concordance avec vos aspirations profondes. A ce moment- là des conflits peuvent apparaître.

Connaître le passé de vos ancêtres s’avère une tâche difficile, surtout s’il y a des secrets de famille, la loi du silence sera omniprésente.

A partir des indications simples, souvent seules disponibles, dont le nom de famille de l’état civil, la numérologie généalogique vous permettra de mieux comprendre certains héritages encombrants de vos ancêtres, et vous aidera à vous en libérer.

Vous pourrez ainsi libérer les mémoires enfouies, et ainsi, vous aurez un regard neuf sur vos nouveaux objectifs de vie en accord avec l’évolution de votre âme. Cependant, ce qui vous est révélé dépend toujours de votre libre- arbitre et non d’une destinée irrévocable.

Votre nom de famille, celui de la lignée paternelle est celui qui va indiquer comment vous fonctionnez dans votre côté masculin, vos rapports avec les hommes et votre capacité à prendre des initiatives . Il est le bagage héréditaire évolutif de vos ancêtres.

Le nom de votre maman, votre lignée maternelle va pointer vos comportements sur votre côté féminin, comment vous réagissez avec les femmes et votre pouvoir à ne plus subir certaines situations bloquantes. Il représente votre mémoire psycho-émotive.

Calculez vos nombres héréditaires

Exemple numérologie généalogique : Michel Maingaut. Né le 4 avril 1978. Chemin de vie : 6 . Nombre manquant : 6. Nom de sa maman : Fleury

Nombre d’expression MICHEL = 4 + 9 + 3 + 8 + 5 + 3 = 32. 3 + 2 = 5 ; MAINGAUT= 4 + 1 + 9 + 5 + 7 + 1 + 3 + 2 = 32. 3 + 2 = 5 ; 5+5= 10 ; 1 + 0 = 1

Nombre d’hérédité : MAINGAUT = 5

Nombre d’hérédité maternel = FLEURY = 6 + 3 + 5 + 3 + 9 + 7 = 33. 3 + 3 = 6

* Côté paternel, le 5 génère certainement du courage, mais aussi un refus de tout ce qui est traditionnel. Il vient d’une famille très portée sur les plaisirs de la vie, avec des envies de liberté et d’aventures folles. Il y a eu certainement des coureurs de jupon ou des femmes peu fidèles dans cette généalogie.

A corriger : instabilité, confusion, mollesse, passivité, attitude déstabilisatrice, esprit d’opposition.

Le M, lettre de valeur 4, initiale du nom de famille, signifie en mémoire ancestrale : manque de douceur maternelle, femmes mal considérées. Donc il satisfait les besoins des autres au détriment des siens pour compenser le peu d’amour de la mère. Rigidité mentale et émotionnelle.

* Côté maternel, le nombre héréditaire est le 6. C’est un nombre sur lequel il faut porter une attention particulière, puisque d’une part il est manquant dans la grille d’inclusion de Michel, d’autre part, il s’agit de son chemin de vie.

Il est donc conditionné par la recherche d’une certaine harmonie familiale, ou de son contraire s’il y a refoulement, auquel cas il peut s’enfermer dans une tour d’ivoire.

En le portant, sa mère vivait dans un environnement plutôt instable car elle était souvent soucieuse tout en étant attentive à son égard. Des problèmes liés à sa relation avec sa mère troublent son image maternelle. Michel a besoin de reconnaissance affective.

Le F, lettre de valeur 6, initiale du nom de famille maternelle, signifie en mémoire ancestrale : a perdu son enracinement. Dévouement dans son environnement familial, affectif.Se perd dans l’émotionnel. Tendance aux préjugés, à la rancune.

Les consonnes du nom de famille

Les consonnes de votre nom de famille représentent les désirs secrets que vous transmettent vos ancêtres. Pour trouver sa valeur, il faut additionner les nombres correspondant à chaque consonne.

M + N + G + T : 4 + 5 + 7 + 2 = 18. 1 + 8 = 9

Il a le désir d’être vu et reconnu comme quelqu’un d’humain et de généreux.

Les voyelles du nom de famille

Les voyelles de votre nom = la motivation que vous transmettent vos ancêtres. Pour trouver sa valeur, il faut additionner les nombres correspondant à chaque voyelle.

A + I + A + U ; 1 + 9 + 1 + 3 = 14. 1 + 4 = 5

La liberté, l’aventure et surtout l’imprévisible est ce qui le motive dans cette existence. Pour lui, ce ne sont pas que des mots, mais plutôt un mode de vie.

Le nombre héréditaire

Il s’agit ici d’un aperçu de votre nombre héréditaire paternel en lien avec vos mémoires ancestrales. Dans un thème numérologique généalogique, on tient compte également de beaucoup d’autres facteurs, toujours basés sur les noms de famille, les prénoms de l’état civil, la date de naissance.

Nombre héréditaire 1

Les personnes ayant le nombre Hérédité 1 sont des meneurs nés. Ils ont tendance à être individualistes. Certains sont des solitaires, et leur détermination est telle qu’ils peuvent être perçus comme agressifs par leur entourage. Tout au long de leur vie, ils devront apprendre à maîtriser leur tendance à l’impulsivité et à l’égoïsme. Mémoire du 1 : abus de pouvoir, tyrannie, comment prendre sa place ? Créativité, assurance.

Nombre héréditaire 2

Les personnes ayant le nombre Hérédité 2 sont passives et obéissent plutôt qu’elles ne dirigent. Désir très grand de vivre en harmonie avec l’entourage. Leur douceur naturelle peut être perçue comme de la timidité, voire de la faiblesse. Mémoire du 2 : victime, exil, enfant abandonné. instabilité cyclothymique. Besoin de servir les autres, de se rendre utile. Don naturel de conciliation.

Nombre héréditaire 3

Les personnes ayant le nombre Hérédité 3 font preuve d’adresse, de dextérité, d’habileté, de maîtrise des réflexes. Elles s’adaptent facilement. Bien qu’elles se révèlent d’excellents interlocuteurs, elles sont parfois perçues comme étant superficielles. Mémoire du 3 : Dépression familiale, trahison, paralysie, difficulté à avoir un enfant. Intuitif, créatif, a le sens du dévouement pour une cause juste.

Nombre héréditaire 4

Les personnes ayant le nombre Hérédité 4 se réalisent souvent dans le travail, qu’elles font bien. Leur grande stabilité est indispensable à la société. Elles ont aussi le sens de l’ordre, de l’ordonnance, et font preuve de concertation. Mémoire du 4 : Notion de sacrifice pour compenser une faute familiale. A été rejeté, exclu ou a renié. Asociabilité, de maniaquerie, de rigidité excessive et de trop grand conformisme. Respect de la parole donnée

Nombre héréditaire 5

Les personnes ayant le nombre Hérédité 5 sont pleines d’énergie et toujours en activité ; elles veulent tout essayer, mais ne s’arrêtent jamais sur quelque chose de précis. Elles adorent le changement et les défis, mais ont tendance à prendre trop de risques, à agir d’abord et réfléchir ensuite. Mémoire du 5 : Rancœur familiale. A du renoncer à ses rêves par obligation. Désire diriger et être le maître de sa vie.

Nombre héréditaire 6

Les personnes ayant le nombre Hérédité 6 sont faites pour bâtir un foyer ; elles adorent la chaleur et la sécurité de la famille. Elles sont à même de prendre des responsabilités, avec la fâcheuse tendance de gérer la vie des autres. Mémoire du 6 : A perdu son enracinement. Conflit d’identité : a quelle maison j’appartiens, pourquoi dois-je changer de nom ? Prend en charge son environnement familial et affectif.

Nombre héréditaire 7

Les personnes ayant le nombre Hérédité 7 sont souvent des individualistes introspectifs ou simplement des solitaires. Elles n’attachent aucune importance aux quêtes de ce monde et aux plaisirs de la vie, préférant nettement s’adonner à l’imaginaire et aux rêveries. Mémoire du 7 : Attitude tyrannique. Conflits avec le patriarche. Maltraitance, viol.Sensible, intuitif, aime la nature et les vraies valeurs.

Nombre héréditaire 8

Les personnes ayant le nombre Hérédité 8 sont matérialistes et terre-à-terre. Elles peuvent être têtues, ambitieuses. Force physique ou psychique. Esprit de création, d’invention. Goût pour la nouveauté. Mémoire du 8 : Prise de pouvoir sur autrui.Guerrier, massacre du clan, tragédie. Ancêtre qui vit dans une communauté cloîtrée. Capacité à lâcher-prise pour pouvoir agir vite, librement.

Nombre héréditaire 9

Les personnes ayant le nombre Hérédité 9 sont des personnes extrêmement créatives. Elles font preuve d’esprit de grandeur, de fierté naturelle, de noblesse et de dignité. Elles ont parfois des tendances paranoïaques. Mémoire du 9 : Problématiques religieuses : reniement, persécution, enfermement. Besoin d’aller vers sa divinité intérieure. Compréhension, chaleur humaine. Détermination.

Marie-Pierre Charneau – http://seformeraladivination.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.