Vous n’avez pas à craindre aucun avenir

un bel avenir

Parfois, le voyage pour sortir de l’illusion vous semble long et ardu. N’oubliez pas que l’histoire du voyage et de ses apparences peut être reprise par l’ego. Lorsque vous pensez à sortir de l’illusion avec tous vos frères et sœurs divins, comment vous sentez-vous ? Y a-t-il des inquiétudes ? Du désespoir ? Un sentiment de fardeau ?

Votre pointeur laser se trouve directement sur l’endroit où vous laissez l’influence de l’ego s’exercer. Les pensées égoïstes se suggèrent à vous sous de nombreuses formes différentes, et vous avez l’habitude de leur donner un foyer de nombreuses façons différentes, mais vous reconnaissez maintenant l’endroit où vous invitez l’influence de l’ego, et comme vous le voyez, il devient très clair de voir à travers la pensée égoïste le néant qu’elle est.

Vous êtes capable de voir à travers la pensée égoïste quand vous savez qu’il y a quelque chose d’autre pour vous. Vous jetez votre béquille lorsque vous reconnaissez que vous pouvez parfaitement marcher sans elle. Cette autre chose est en fait la seule chose qui existe et elle peut tout faire fonctionner sans que les idées fausses inventées par l’ego ne soient nécessaires.

C’est pourquoi vous n’avez pas à craindre l’avenir. Avec le quelque chose qui est de votre côté, c’est-à-dire vous entièrement – l’amour et la lumière – vous êtes capable de passer à travers n’importe quelle illusion. Vous êtes capable de laisser toutes les illusions se dissoudre. Ce que vous êtes peut tout faire, et vous en arrivez à le voir comme vous permettez la dissolution de ce que vous n’êtes pas.

La peur est l’outil de l’ego, et vous n’avez pas besoin de cet outil. Il est très utile de remarquer quand vous permettez l’influence de la peur, quand vous ressentez une tension quelconque. Il est très important de reconnaître que l’expérience de la peur est entièrement entre vos mains. Elle se transmet d’elle-même. C’est un état que vous choisissez pour vous-même. Rien en dehors de vous ne vous effraie. Il semble que ce soit uniquement parce que vous avez été occupé à vous faire des illusions.

La peur devient très utile lorsque vous la reconnaissez comme le signal que vous avez cru à un mensonge, et lorsque vous avez la volonté de permettre aux mensonges d’être exposés et de se dissoudre. La peur est toujours le signal que vous regardez une illusion comme si elle était réelle. Trouvez et restez dans votre volonté de savoir ce qui est réel, et voilà votre réponse appropriée à la peur.

L’ego peint des images terrifiantes de l’avenir. Si vous connaissez bien Bob Ross, l’ego peut être comme une version effrayante de son spectacle de peinture : « Et puis nous allons mettre un joli point de mort ici, une masse de souffrance ici, et maintenant utilisons notre couteau à palette pour faire un beau conflit avec juste une touche de trahison ici. » Si vous attrapez l’ego dès le premier coup de pinceau, il est beaucoup plus facile de vous replonger dans ce que vous êtes, dans ce que tout le monde est, et de permettre à cela de diriger le déroulement de votre journée. L’amour peut aussi peindre le tableau, et vous savez qui peint en fonction de vos sentiments.

L’un des thèmes principaux de l’ego est la punition. Si vous vous concentrez sur un résultat négatif possible pour vous-même, vous vous concentrez sur un résultat punitif, et ceci est basé sur votre conviction que vous méritez une punition. Votre conviction que vous méritez une punition restera cachée lorsque vous vous concentrerez sur la lutte pour éviter les résultats négatifs. Prenez simplement un moment. Lorsque votre ego vous a amené à envisager une issue négative, à peindre ce tableau, arrêtez-vous et reconnaissez-le : Je dois croire que je mérite une punition. Je suis prêt à laisser cette croyance s’en aller maintenant. Regarder le niveau de croyance est toujours un regard de très haut niveau, et il vous servira toujours, à vous et à tous, de vous arrêter et de regarder de cette façon.

Maintenant, regardons celui que vous percevez comme un autre gars, et regardons très doucement. L’ego a deux usages pour l’autre type dans ses peintures. L’autre type sera soit utilisé comme un contraste à votre souffrance, soit comme quelqu’un qui mérite de souffrir ou qui est susceptible de souffrir. Souvenez-vous qu’il n’y a qu’un seul d’entre nous, et que l’autre type, même s’il est représenté de manière réaliste dans l’illusion de marcher parmi plusieurs corps (dont un seul – le vôtre – n’est pas un autre), n’est pas séparé de nous tous. Mais l’ego a besoin que vous le voyiez comme un autre. Tout l’attrait de l’illusion dépend de la perception de l’autre comme étant séparé.

Lorsque vous voyez une histoire sur un résultat futur se dérouler dans votre esprit, vous pouvez vous arrêter. Si vous êtes parfaitement en sécurité dans le présent, et vous l’êtes, il n’est pas nécessaire de projeter un moi séparé dans un futur. Vous pouvez toujours ramener votre conscience à l’immuable, le Ici, le Maintenant. S’il y a un avenir à organiser, cette force peut l’organiser pour vous. Lorsque vous prenez l’habitude de retourner votre attention ici, il devient naturel de permettre que tout soit pris en charge pour vous.

Nous sommes tout à fait à l’aise parce que tout est pris en charge pour nous, prévu pour nous. Nous ne pourrions jamais être autre chose que pleinement soutenus, pleinement guidés et pleinement pourvus, et nous sommes heureux de vous montrer qu’il en a toujours été de même pour vous. Vous n’avez fait que rêver autrement, et nous vous appelons doucement à votre réveil.

Les Anges, canalisé par Julie Boerst Traduit : https://messagescelestes.ca

SOURCE https://lovesbeginning.com

(Visited 743 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.