12 choses pour lesquelles nous devrions être davantage reconnaissants

compassion

Que ce soit à cause de la fatigue ou de la routine, nous avons parfois plus de mal à voir les choses d’une manière positive et à nous motiver pour faire ce que nous aimons.

Certains jours, la couleur qui domine notre vie est le noir. Cette aura qui nous poursuit nous entraîne à rester enfermés chez nous, à ne pas sortir, à ne pas profiter de la vie, et à ne pas nous mettre en danger.

Dans nos vies, nous perdons l’habitude d’être reconnaissants pour ce que nous avons,pour toutes ces petites choses qui font notre quotidien, qui permettent à notre cœur de briller et à notre âme d’être remplie d’un amour sincère.

Parmi ces choses, on peut citer le fait d’atteindre nos rêves, d’aimer quelqu’un qui nous aime, et de nous souvenir de moments uniques dans notre vie, ou de quelqu’un qui nous a permis d’apprendre des choses nouvelles.

Nous oublions souvent que ces situations nous rendent heureux. La plupart du temps, la négativité nous empêche de les voir et des les considérer avec clairvoyance.

Il est important de nous souvenir de toutes ces petites choses qui composent notre vie. Pour cela, nous vous proposons une liste de 12 choses dont nous devrions être plus reconnaissants au quotidien.

Des petites choses très simples, mais qui vont vous permettre de vous sentir mieux avec vous-même.

12 choses dont nous devrions être plus reconnaissants au quotidien

* Avoir notre espace personnel : lorsque nous avons notre propre foyer, dans lequel nous pouvons nous sentir bien et faire tout ce que nous voulons, nous pouvons être reconnaissants.
* Le fait de sentir que nous disposons d’un espace personnel nous permet de libérer notre esprit et de générer de la paix, ainsi que de la tranquillité, dans notre quotidien.
* Surmonter nos peurs : s’améliorer en tant que personne nous rend plus forts, nous motive et nous fait briller de notre propre lumière.
* Il est important de célébrer l’un de nos succès face à l’une de nos peurs les plus profondes. Et pourtant, c’est quelque chose que nous oublions bien souvent de faire.

“Chanceux est celui auquel le ciel donne un morceau de pain, sans qu’il ait besoin de remercier quelqu’un d’autre que le ciel lui-même.»
-Miguel de Cervantes Saavedra-

* Demander pardon et être conscient de ses erreurs : il est important d’être reconnaissant envers le fait que nous avons des personnes dans notre vie qui nous aiment sincèrement.
* Le fait d’être capables de reconnaître nos erreurs, et d’en tirer des enseignements, est une belle manière de leur rendre hommage.
* Les surprises : nous ne parlons pas ici que de biens matériels, mais de geste émotionnels, des actes qui nous remplissent le cœur de bonheur.
* Avoir une personne avec qui partager sa vie : dans un monde dans lequel on nous inculque qu’il faut faire passer le matériel en priorité, le fait de rencontrer des personnes riches intérieurement est un véritable don du ciel. Apprendre à leurs côtés est une chance que nous devons reconnaître.
* Être capable de profiter du moment présent et apprendre à rire de nos erreurs :la vie ne doit pas être trop prise au sérieux, car nous n’y survivrons pas. Courez, criez, profitez, dansez et riez tant que vous le pouvez.

“Remercions les hommes et les femmes qui nous rendent heureux, ce sont les jardiniers enchanteurs qui font fleurir nos esprits.”
–Will Rogers–

* Profiter de l’art : c’est l’un des dons les plus fascinants que la vie nous offre. Nous avons tous été créés pour nous connecter avec l’essence de notre existence.
* L’art nous permet de nous sentir vivant et de percevoir la magie de la vie, que nous oublions bien trop souvent.
* Avoir un corps parfait : vous êtes-vous déjà arrêté quelques minutes pour penser à la mécanique parfaite de notre corps ? Cela peut vous paraître étrange, mais le fait de réfléchir à tout ce qui est mis en place par notre organisme pour respirer, ou pour digérer, doit susciter chez nous un sentiment de reconnaissance.
* Avoir de quoi nous nourrir et nourrir nos proches : de nombreuses personnes ont des vies plus difficiles que les nôtres. Soyez reconnaissant de toutes les choses que vous avez, et exprimez votre gratitude.
* Apprendre un conseil fondamental et voir notre vie changer à jamais : nous devons être reconnaissants du fait de pouvoir écouter d’autres personnes, et d’apprendre d’elles. Sans les autres, notre vie n’aurait pas de sens.
* Être l’objet de l’amour inconditionnel des animaux : si vous avez un animal de compagnie, vous savez à quel point le fait de ressentir au quotidien leur amour est un don du ciel. L’amour d’un animal est l’une des sensations les plus pures et les plus merveilleuses que nous pouvons ressentir.
* Sentir l’amour des autres : l’amour est la chose la plus importante de notre vie, peu importe dans quelle situation ou dans quelle relation il est exprimé. L’amour est la première chose pour laquelle nous devons être reconnaissants.

http://nospensees.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *