6 erreurs que j’ai faites sur le chemin spirituel, ne reproduisez pas les mêmes

6 erreurs que j’ai faites sur le chemin spirituel, ne reproduisez pas les mêmes

Le parcours spirituel est, dans une certaine mesure, un processus d’apprentissage. Et n’apprenons-nous pas de ce que nous voyons souvent comme nos erreurs ? Mais alors, si nous apprenons d’elles, si nous évoluons grâce à elles, comment pourraient-elles être des erreurs ?

Au fur et à mesure que vous vous aventurez sur le chemin spirituel, vous commencez à voir votre vie comme un long curriculum dans une salle de classe géante appelée la Vie. Aucune erreur. Juste vos devoirs individuels. J’ai eu mes «leçons» à apprendre, j’ai dû me défaire de mon conditionnement.

Cela dit, voici 6 choses que je considérais autrefois comme des erreurs (bien qu’il n’y ait fondamentalement pas d’erreurs dans le chemin spirituel) :

1. Croire que les sentiments sont des guides fiables pour le comportement et la vérité.

J’ai fait beaucoup de choix dans la vie en fonction de mes sentiments, ce qui n’est pas une excellente idée, j’ai fini par le voir. Les sentiments ne sont que des sentiments.

Ce sont simplement des sensations dans notre corps en réponse à nos pensées. Ils ont quelque chose à nous apprendre, certainement, mais ils ne sont pas la vérité. Par exemple, chaque fois que vous ressentez de l’anxiété, vous avez peur de quelque chose qui n’est que dans votre esprit.

Mais vous n’êtes pas en danger imminent, et vous n’allez pas mourir. Ainsi, l’anxiété est un mauvais guide d’action. Il faut simplement ressentir les sentiments et les laisser partir. Les sentiments veulent être ressentis. Laissez l’énergie circuler. Comme se plait à dire Hale Dwoskin de la méthode Sedona : « Les sentiments ne sont pas vrais, ils ne sont pas vous, et vous pouvez les laisser partir ».

2. Ne pas passer assez de temps dans la nature.

Pendant des siècles, les maîtres spirituels ont fait référence à la nature et au temps passé dans la nature dans le cadre de leur voyage. Il y a quelque chose de magique dans les arbres, les roches, les plantes, le ciel, le soleil qui nous appelle et nous transporte. Être dans la nature est une aide puissante pour notre croissance spirituelle. Faire une promenade dans les pins vous apprendra plus de choses qu’une bibliothèque remplie de livres.

3. Vous ne pouvez pas trop vous asseoir.

J’aimais méditer quand j’ai commencé, mais j’adorais encore plus lire et parler de spiritualité. Mais la spiritualité doit être vécue, elle doit être expérimentée. S’asseoir avec soi-même, découvrir ce que vous êtes vraiment est incroyablement important et transformateur.

4.Trop souvent, vous ne choisissez pas l’amour.

J’ai tellement eu l’opportunité de choisir entre l’amour et la peur sur ma route. Plusieurs fois, j’ai choisi la peur. J’ai repoussé des gens et des choses pour éviter de les aimer. J’ai souffert, certes, et la vie m’a gracieusement repris et m’a donné une leçon à plusieurs reprises. Je suis très contente de l’avoir fait. Choisissez l’amour.

5. Être arrogant par rapport à mes croyances.

J’étais un pauvre type les premiers jours de mon voyage. Je me montrais présomptueux, trop confiant et je croyais tout savoir. Quelle blague! La vérité c’est que j’en savais très peu. En étant aussi arrogant, j’ai rejeté beaucoup d’enseignements spirituels intéressants et potentiellement utiles en cours de route.

J’ai dû apprendre l’humilité, presque par la force. Je suis vraiment reconnaissante, parce que maintenant, je vois très clairement comment toutes les choses que je croyais connaître étaient un obstacle qui m’empêchait savoir ce qui était important : qui je suis vraiment.

6. Rejeter les enseignements spirituels avant de leur donner une chance.

Par exemple, j’ai détesté » The Secret » quand je l’ai vu pour la première fois. J’étais très agité après l’avoir regardé parce que j’avais une forte réaction à certaines des «personnalités». Ils semblaient très arrogants.

Et j’ai donc rejeté toutes les idées dans ‘The Secret’. Bien sûr, j’étais aussi arrogant qu’eux. Il y a de bonnes idées dans ‘The Secret’, et si j’avais écouté certaines d’entre elles, j’aurais peut-être trouvé un moyen d’apprendre quelques leçons que j’ai mis plus d’un an à assimiler.

J’ai réalisé au cours des années que l’une des meilleures façons d’apprendre et de grandir est d’entendre les histoires des autres personnes, leurs réussites et leurs erreurs sur le chemin spirituel.

Source: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/6-erreurs-chemin-spirituel.html

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *