7 façons d’augmenter votre énergie quand vous vous sentez fatigué

faire une sieste

J’ai remarqué au fil des ans que mon niveau d’énergie était parfois faible à cause de mes habitudes. Par exemple, parfois quand je me sens déprimée à cause de quelque chose, je reste longtemps assise ou couchée, ce qui baisse mon taux de productivité. En conséquence, mon énergie ralentit et j’ai du mal à me ressaisir.

On peut avoir du mal à se sortir de cet état de faible énergie si nous ne sommes pas conscients de la façon dont nos actions contribuent à notre niveau d’énergie. Bien que nous puissions nous sentir obligés de nous asseoir, nous coucher ou nous taire, ces actions contribuent réellement à ralentir notre énergie, elles nous donnent l’impression d’être encore plus fatigués et improductifs.

Heureusement, il existe des remèdes qui ont fonctionné pour moi. Si vous vous sentez constamment fatigué et épuisé, essayez ces choses et voyez si elles fonctionnent pour vous.

Je sais que lorsque votre énergie est faible, certaines des choses que je recommande sont peut-être les dernières choses que vous avez envie de faire. Je vous conseille de choisir un élément dans la liste qui ressemble à quelque chose que vous pourriez faire. Faites-le, faites une pause, puis choisissez-en un autre.

Voici 7 façons d’augmenter votre énergie lorsque vous vous sentez fatigué ou épuisé :

1) Prenez le soleil et l’air frais

Si vous ne vivez pas dans une région où le soleil est très présent, essayez de faire l’effort de sortir pendant au moins 20 minutes. Le soleil et l’air frais sont naturellement stimulants, et malheureusement lorsque nous sommes déprimés nous sommes nombreux à avoir tendance à rester à l’intérieur et à nous priver de ces boosters d’énergie naturels.

Plus d’oxygène, plus de vitamine D, et plus de dopamine. Vous vous sentirez plus énergique presque instantanément.

2) Écoutez de la musique rapide, entraînante.

Mettez vos écouteurs ou allumez la radio de la voiture et cherchez une musique rapide et entraînante. Encore une fois, vous n’aurez probablement pas l’impression d’écouter une musique rapide, mais en écoutant de la musique rapide votre sang circulera naturellement plus vite.

3) Faites un peu d’exercice léger

Il peut s’agir d’une simple promenade dans le quartier, mais l’exercice est essentiel. Veillez à sortir du lit ou de votre siège et bougez pendant quelques minutes pour faire circuler votre sang.

4) Prenez soin de votre apparence

Nous avons tendance à négliger notre apparence lorsque nous sommes dans un état énergétique faible. Même si vous ne le faites que pendant quelques minutes, faites-le, vous vous sentirez un peu plus fort et capable de suivre un autre point de la liste.

Prendre soin de votre apparence a également l’avantage supplémentaire de vous rendre plus susceptible de sortir de votre maison lorsque vous vous sentez déprimé. Nous sommes nombreux à ne pas vouloir être vus lorsque nous négligeons notre apparence, donc c’est moins intimidant de sortir lorsqu’on prend soin de soi.

5) Faites un peu de ménage

Rangez et nettoyez ce qui vous entoure. Il ne s’agit pas de faire un grand nettoyage de printemps, mais de ranger un petit espace en désordre dans votre maison ou votre espace de travail et de le nettoyer. Vous vous sentirez mieux quand vous regarderez autour de vous et les choses seront plus propres et moins encombrées.

Plus il y a de choses à nettoyer, mieux c’est. Donc si votre maison ou votre espace de travail est très sale ou encombré, c’est très bien ! Cela vous permet de vous dépasser davantage lorsque vous êtes prêt à ranger.

6) Faites une course rapide

Allez à la banque, faites un tour à l’épicerie ou allez vous faire couper les cheveux. Rayez une chose de votre liste « à faire ». Cela permet de retirer un poids de la conscience.

7) Mangez quelque chose de sain

Faites le plein d’énergie en mangeant des aliments entiers, organiques comme des myrtilles, des épinards, des haricots noirs, des poivrons rouges ou n’importe quelle sorte d’aliment à haute teneur énergétique. Même si vous préférez manger des chips et des gâteaux, si vous ajoutez quelques aliments sains cela vous aidera à regagner de l’énergie.

Encore une fois, lorsque l’on se sent fatigué ou épuisé, on devient généralement apathique et on reste assis, et on réduit notre taux de productivité. Cela ralentit notre élan d’énergie, il devient donc plus difficile d’élever son taux vibratoire.

Donc le but ici est de produire progressivement de l’énergie. Choisissez un élément de cette liste, faites-le, puis faites une pause. Puis faites-en un autre, et répétez ce processus. Vous produirez de plus en plus d’énergie jusqu’à retrouver un taux vibratoire élevé. Après quelques efforts, les éléments de cette liste ne vous paraîtront plus insupportables, et vous vous réveillerez le matin, désireux d’effectuer l’un de ces éléments, car vous savez que vous vous sentirez bien après l’avoir fait.

Auteure 7 façons d’augmenter votre énergie quand vous vous sentez fatigué : Andrea Schulman.

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *