Je choisis de ne plus souffrir

bouddha blancEt vous pouvez faire ce choix aussi.

La souffrance survient lorsque nous vivons des situations que notre mental / égo refuse de vivre. Vous n’aimez peut-être pas votre travail, ou votre patron(ne), ou votre situation financière, ou votre conjoint(e) n’est pas parfait(e) et ne comble pas vos besoins.Et pourtant si vous êtes dans cette situation, c’est qu’elle reflète très exactement le contenu de votre conscience. Si vous quittez l’une ou l’autre de ces situations, vous vous retrouveriez dans une situation similaire, simplement avec d’autres comédiens, dans un autre théâtre, mais la trame de fond serait la même. Et c’est merveilleux ainsi !!!

Ces souffrances sont en fait la plus grande opportunité, la plus grande porte ouverte vers l’illumination, l’incarnation de votre divinité sur Terre. Chaque souffrance vous met face à une résistance, une dualité, qui existe dans votre conscience et qui vous limite dans votre capacité à vous épanouir. Lorsque vous choisissez de pardonner, lâcher-prise et accepter la situation telle quelle est, du fond du cœur, la situation peut enfin se transformer. Vous pouvez alors passer au prochain acte de votre évolution de conscience !

Au début, cela n’est pas nécessairement facile parce que vous allez surement tenter de justifier votre résistance par un million de raisons, jusqu’à ce que vous réalisiez que vous êtes encore pris dans le jeu de l’égo. L’égo juge, l’égo sépare, l’égo veut avoir raison. Lorsque vous réalisez que vous n’êtes pas cette pensée, ce jugement, mais que vous êtes plutôt l’observateur de cette pensée, en restant simplement totalement présent(e) avec cette pensée, elle se dissout et disparaît et la souffrance avec elle.

Je vous invite donc à observer vos pensées et vos émotions, à être le témoin de ces pensées, et à laisser aller la souffrance pour vous ouvrir à ce que l’Univers a préparé de beaucoup mieux pour vous !

Et si vous faisiez ce choix, comment serait votre vie ?

Namasté,

Daniel Desjardins
Créateur de l’Alchimie du cœur
http://www.AlchimieDuCoeur.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *