La matérialisation découle de la vibration

par Sophie Riehl

Créer sa vie depuis son pouvoir personnel et non avoir l’impression de la subir demande de comprendre les lois énergétiques universelles. Ainsi, il n’est pas possible de faire l’expérience de quelque chose si on ne le vibre pas avant, et à l’inverse, on matérialise ce que l’on vibre. Lorsque l’on acquiert cette conscience, il devient beaucoup plus facile d’être dans la responsabilité et la conscience de sa vie, d’où découle la vraie liberté de l’Être.

Déjà, qu’est-ce que la vibration ? C’est l’ensemble des impressions/sensations/émotions/couleurs/ondes qui habitent votre être multidimensionnel. C’est donc très vaste puisqu’on retrouve dans cet ensemble votre part Divine (la Présence Je Suis), votre âme et votre personnalité avec votre histoire familiale. La réalisation se produit lorsque tout ceci est en alignement, en ajustement. Cela demande d’apprendre à vivre en Conscience, en Présence, en Éveil.

Nous avons souvent ce questionnement : avec tout le travail que j’ ai déjà fait sur moi, comment se fait-il que j’attire encore à moi ce genre de situation ? Et bien c’est parce que l’émotion ou les émotions reliées à ce type d’évènement existe toujours en vous, mais vous n’y avez pas accès à votre niveau conscient. Il s’agit donc de continuer à décharger affectivement les mémoires du passé pour cesser de reproduire le schéma.

De la même manière, qui n’a jamais pris de bonnes résolutions, pour changer de comportement ? « Bon, dès demain, je mange sainement, ou je me couche plus tôt, ou je vais faire régulièrement du sport, ou je décide d’être plus patient avec mes enfants …. Et je m’y tiens ». Cela ne fonctionne qu’un temps, celui du contrôle, et ensuite tout revient comme avant. Pourquoi ? Il ne sert à rien de vouloir changer de comportement extérieur si la vibration est toujours la même. On ne peut pas dans ce cas changer le résultat.

Ainsi, l’autre jour, lors d’un échange avec Nadine, elle me parlait de ses bonnes résolutions à faire du sport régulièrement simplement dans le but de retrouver du muscle et de la souplesse corporelle. Je lui ai donc demandé quelles croyances elle avait sur la pratique sportive. Tout de suite, elle a eu la réponse par rapport à son expérience personnelle : « le sport, c’est de la compétition, il faut être le meilleur ». Donc on trouve la comparaison à l’autre, l’effort intense dans la performance et une demande de résultat. C’est une véritable douche froide pour les cellules qui ont enregistré : effort, fatigue, défi … Il est donc possible de sortir de cette croyance grâce à cette prise de conscience et le lâcher-prise de ce passé. Chaque prise de conscience est un petit (ou grand) saut quantique qui permet justement un déplacement vibratoire (la conscience, ce n’est pas le mental). On en revient à cette maxime que j’aime répéter souvent : vous le sentez, vous le faites, vous ne le sentez pas, vous ne le faites pas. Il vaut mieux ne pas bouger plutôt que de créer un résultat bancal, ce n’est pas intéressant ni productif.

Une autre question revient souvent : « Pourquoi, avec toutes les visualisations que je fais, mes tableaux de visions, mes affirmations, je n’arrive pas à créer cette réalité ? ». Et bien parce qu’elle n’existe pas suffisamment dans vos mondes intérieurs, au cœur de vos cellules. Vous ne la vibrez pas. Je vous rappelle que la Vie, c’est de l’intérieur vers l’extérieur : d’abord Je Suis (je vibre), ensuite Je Fais et je matérialise. Il s’agit donc d’informer vos cellules que c’est possible grâce à l’imagination créatrice. C’est pareil l’imagination ce n’est pas le mental, elle déclenche des sensations, des émotions qui vont donner vie à une nouvelle réalité. Plus c’est intense, plus la matérialisation est rapide, d’où l’intérêt d’écouter ses envies, de vibrer la Joie et l’enthousiasme. Fixez-vous des objectifs clairs, au début des petits buts qui ensuite vont grandir pour vous permettre d’exprimer progressivement votre réalisation la plus haute. Tous les jours, choisissez d’abord d’être en Paix, d’être heureux et satisfait de votre Vie. Vous vous dirigerez ainsi avec certitude vers votre complétude.

http://lapressegalactique.com/2015/11/05/la-materialisation-decoule-de-la-vibration/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *