Les transformations lors de l’éveil spirituel

Les transformations lors de l’éveil spirituel

Si vous êtes actuellement en plein éveil spirituel, vous vivez d’incroyables transformations intérieures qui chamboulent votre vision du monde et de vous-même. Votre réalité ( ou plutôt l’illusion créée par votre mental/ego ) s’effondre et vous vous requestionnez sur votre véritable identité et votre raison d’être sur Terre.

Vous vous sentez probablement très isolé, seul et incompris. Vous avez peur de parler à vos proches de ce qui vous arrive, car vous avez l’impression qu’ils ne comprendront pas ou pire encore, qu’ils vous jugeront et vous traiteront de fou ou d’aliéné.

Voici donc une lettre que vous pouvez leur remettre, pour qu’ils puissent mieux comprendre ce qui se passe en vous.

Lettre explicative à l’attention des êtres chers :

Bonjour à toi,

Si tu reçois cette lettre, c’est parce que tu fais partie des gens qui ont une grande importance dans ma vie. Ton écoute, ton aide et ton soutien sont très précieux pour moi et je voudrais que tu sois au courant de ce que je vis présentement.

Je traverse une période de grandes transformations. Je vis un éveil spirituel. Cette prise de conscience quant à ma véritable identité et à ma raison d’être sur Terre provoque certains changements en moi, autant physiquement, mentalement, émotionnellement que spirituellement.

Ces changements ne sont pas toujours facile à intégrer dans mon quotidien. Je me sens souvent très seul et c’est pourquoi je souhaiterais recevoir ton soutien pendant cette étape de ma vie. Pour que tu puisses mieux comprendre, je vais t’expliquer ce qui se passe en moi.

Sur le plan physique :

Mon corps se transforme.

Il se peut que je perde ou que je gagne du poids. Cela est normal, tu n’as pas à t’inquiéter. Lors de l’éveil, notre être tout entier vibre à une fréquence plus élevée et le corps doit s’adapter. Si tu veux m’épauler, aide-moi à ne pas culpabiliser pour cette perte ou ce gain de poids. Rappelle-moi simplement de manger à ma faim et de boire beaucoup d’eau. J’aurai grand besoin d’hydratation pendant cette période.

Douleurs physiques

Il se peut que je ressente certaines douleurs physiques, dues au fait que je me libère de certaines énergies qui étaient bloquées depuis très longtemps. Maux de tête, voire même des migraines, palpitations cardiaques, douleurs dans le dos et le cou… Rappelle-moi de me reposer et de prendre soin de moi.

Fatigue extrême

J’ai besoin de plus de sommeil qu’à l’habitude parce que mon corps effectue un grand nettoyage, autant physique qu’émotionnel. Il se libère des vieux blocages émotionnels et subit une désintoxication au niveau physique. Je dois donc parfois faire des siestes, me coucher plus tôt ou faire la grasse matinée. Ceci est temporaire.

Changement alimentaire

Il se peut que j’éprouve un dégoût pour certains aliments que j’appréciais auparavant. Ou que je me questionne sur mon alimentation. Il se peut également que je perde l’appétit par moment ou que je ressente une grande faim insatiable. Tout cela est normal. C’est encore une fois relié au fait que mon corps s’adapte à une nouvelle fréquence vibratoire et certains aliments sont plus compatibles que d’autres avec mon nouveau taux vibratoire.

Sur le plan mental :

Désidentification de l’ego

L’éveil spirituel m’a fait réaliser que je n’étais pas mon mental, que la petite voix dans ma tête ne me représentait pas et ne me définissait pas. J’ai compris que j’étais la Présence derrière cette voix. Cette révélation m’a fait prendre conscience que j’étais beaucoup plus que mon être physique et mental.

À partir du moment où j’ai compris que je n’étais pas mon ego, ma vision de moi-même et du monde s’est transformée. C’est une véritable libération. J’ai si longtemps cru à tord que j’étais mon mental. Cela m’apportait tristesse, inquiétude et peur. Maintenant, j’apprends à être observateur de mon ego. C’est un travail de chaque instant puisque j’ai encore le réflexe de m’identifier à lui.

Ma plus grande difficulté ici est que la plupart des personnes que je côtoie sont encore très identifiées à leur ego et j’aimerais tant leur dire qu’ils font fausses routes. Je veux leur éviter des souffrances inutiles. Mais nous suivons tous un chemin qui nous est propre et je dois accepter et respecter le rythme de chacun. N’oublie pas de me le rappeler si j’ai tendance à imposer ma façon de voir les choses aux autres ( ce qui voudrait dire que je me suis identifier à nouveau à mon ego ).

Sur le plan émotionnel :

Mes émotions partent dans tous les sens

Je vis présentement des montagnes russes d’émotions. Parfois, je ressens de la joie et du bonheur à l’état pur et la seconde d’après, je ressens une tristesse profonde, qui peut même m’amener dans un état dépressif. L’éveil spirituel que je vis fait en sorte que je laisse aller plusieurs émotions que j’enfouissais depuis plusieurs années en moi. Je me libère des nombreux masques que je portais. Cela fait en sorte que je me sens vulnérable. Je ne me cache plus derrière quoique ce soit. Je ne joue plus de rôle. J’apprends à être simplement moi-même.

Cela est très nouveau pour moi. Je n’ai plus de repère. Je me sens confuse. C’est pourquoi je me met à pleurer parfois, sans raison apparente. Mais je comprends que cela fait partie d’un processus de guérison et d’acceptation. Je laisse place à mon être intérieur, au détriment de ce que la société et les autres attendent de moi.

Hypersensibilité accrue

Je me sens maintenant très proche de mes émotions, de mes ressentis et de mes intuitions. C’est pourquoi je suis sensible. Je ne peux plus supporter l’hypocrisie, le mensonge, la guerre, la négativité, la cruauté. Je ne supporte plus ce qui provient de l’ego, les conflits, les commérages et la superficialité. Tout cela m’apporte beaucoup de tristesse et mon Être me demande de m’éloigner de tout ce qui ne vibre pas à la même intensité que moi.

Cela est difficile à vivre pour moi puisque je dois m’éloigner de certaines situations qui m’apportaient du réconfort autrefois et qui sont familières pour moi. Je peux sembler différente aux yeux des autres. Je peux paraître hautaine ou donner l’impression que je suis au-dessus des autres. Ce n’est pas le cas. Je ne veux juste plus me faire souffrir inutilement, ce qui implique que je dois m’éloigner de certaines personnes ou situations qui peuvent être conflictuelles.

Sur le plan spirituel :

Découverte de ma véritable identité

L’éveil m’a permis de réaliser que je n’étais pas mon mental, ce qui m’a amené à me poser la question suivante: qui suis-je? Il a fallu que je me retire de nombreuses fois dans le silence pour entrevoir une réponse. J’y ai découvert que j’étais un être spirituel qui évoluait et vivait des expériences dans le monde physique. J’ai eu un aperçu de mon essence véritable, qui est beaucoup plus grandiose que tout ce que mon mental peut concevoir. Depuis, j’accorde toute mon attention à cette essence. La connexion avec cette dernière est devenue pour moi une priorité. Tout le reste est secondaire.

Je m’excuse si vous vous êtes senti délaissé par moment. C’est bien involontaire de ma part. Cette nouvelle découverte me fascine et je ressens un besoin pressant d’approfondir ce lien avec cette partie de moi-même.

Découverte du monde invisible

Je réalise de plus en plus que le monde extérieur n’est que le reflet de notre monde intérieur. Et qu’il y a tout un univers derrière le monde physique. Un univers qui n’est pas visible à l’œil, mais qu’on peut ressentir de l’intérieur. Dans cet univers, l’unité règne. Rien n’a de commencement ni de fin. Tout trouve une réponse. Tout est orchestré selon un ordre parfait. Rien n’est laissé au hasard.

Ce monde invisible m’apporte aide, connaissance et espoir. Aide parce que je suis guidé par des forces plus grandes que moi, connaissance parce que dans ce monde je trouve les réponses à toutes les questions que je me pose et espoir parce que ce monde exprime la grandeur, l’amour inconditionnel, la beauté, l’harmonie et la conscience.

Lorsque que j’ai découvert un tel monde ( qui se situe à l’intérieur et tout autour de moi ), j’ai perdu intérêt pour tout ce qui concerne le domaine physique. Je n’accorde plus d’importance aux biens matériels et aux possessions. Je ne m’attache plus aux valeurs véhiculées par notre société. Je ne vois plus mon travail de la même façon. J’ai même de la difficulté à fonctionner normalement, à faire les choses comme tout le monde ( métro-boulot-dodo ). Pour moi, le monde physique actuel ne fait plus de sens à mes yeux. Il est devenu une illusion. Et je ne peux plus vivre dans l’illusion.

C’est pourquoi je me réfugie très souvent loin du brouhaha de la vie quotidienne. J’ai besoin de moment de solitude, pour me reconnecter au monde invisible, pour entrer en moi. Ce n’est pas que je ne vous aime plus, vous qui êtes si cher à mon cœur. Simplement, j’ai besoin d’être qui je suis et je n’ai pas encore trouvé le moyen d’être 100% moi-même en tout temps, entouré de distractions, de gens et de bruits.

Mission de vie

Grâce aux transformations que j’ai vécues lors de l’éveil, j’ai pris conscience que j’étais ici sur Terre dans le but d’évoluer consciemment mais également pour accomplir une mission spécifique. Et cette mission est en harmonie complète avec mon Être tout entier. Ce n’est pas simplement un travail routinier dans le but de gagner ma vie. C’est bien plus que cela. C’est un appel qui provient de mon âme et qui reflète mon intention la plus profonde. C’est ma raison d’être.

Ma mission de vie est maintenant ce qui fait le plus de sens à mes yeux. En l’acceptant, je choisis d’en faire la pierre angulaire de mon existence. Cela ne se fera pas sans difficulté, j’en suis conscient. Mais je ne peux plus vivre autrement. Je ne peux plus faire semblant de ne pas l’entendre, elle murmure depuis si longtemps. Et maintenant, je suis prêt. Prêt à transformer ma vie pour pouvoir réaliser ma mission.

Je vous demande ici de simplement être une oreille bienveillante. J’aurai besoin de me confier à vous, de vous faire part des difficultés que je vis en réalisant ma mission. Je ne vous demande pas d’adopter ma croyance quant à la mission de vie. Peut-être que pour vous, la mission de vie ne veut rien dire. Mais pour moi, cela signifie beaucoup. Et j’ai besoin d’en parler. Alors merci de faire preuve de patience et d’indulgence envers moi. Votre soutien m’est d’un grand réconfort.

Je vous remercie du fond de mon cœur d’avoir pris le temps de lire cette lettre. J’espère que vous comprenez maintenant comment je me sens et ce que je traverse comme changement. L’éveil que je vis actuellement est comme une seconde naissance pour moi. Et comme vous faites partie des personnes que je chérie, je souhaite que nous vivions cette renaissance ensemble.

Merci d’être là pour moi. Je vous aime.

Auteure : Virginie Tanguay pour ESM

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/lecon218/
Son site internet: www.lecons-de-vie.com

Policière de formation, j’ai vécu, il y a de cela un an, une profonde transformation intérieure. Un appel à élargir mon niveau de conscience et à travailler dans le but d’éveiller mon entourage. Je suis devenue rapidement une passionnée de développement personnel, ce qui m’a amené à lancer mon blog récemment, pour inspirer les gens et pour comprendre les mystère de la vie. Je me suis découvert un intérêt pour l’écriture, et j’aimerais me servir de ce talent pour influencer la société de façon positive.
Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas!!
Virginie Tanguay

http://www.espritsciencemetaphysiques.com

2 commentaires

  • Un chemin personnel d’éveil, déstabilisant souvent…. Nous ne sommes jamais seuls.
    Merci pour ce partage,
    Namasté

  • merci pour cette belle explication des transformations que nous vivons pour beaucoup tous les jours. Tous ces changements ne sont pas toujours faciles à supporter au quotidien. A vous lire, cela donne du courage à continuer notre chemin sur le plan spirituel malgré certaines difficultés que cela peut engendrer.
    Merci pour ce texte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *