Liens toxiques : vous avez le pouvoir

Liens toxiques : vous avez le pouvoir

Liens toxiques : vous avez le pouvoir !!!

Vous avez des ressources et le pouvoir de vous libérer !

Et si l’on parlait de liens toxiques ? Nous vivons tous des expériences, des évènements, et des relations dans lesquelles nous tissons des liens. Plus ou moins forts et plus ou moins importants. Il arrive parfois que ces liens deviennent toxiques, à tel point qu’ils nous empêchent d’avancer. Mais je vous l’affirme : vous avez les ressources et le pouvoir de vous libérer. Alors comment vous libérer durablement ?

Énergie un jour, énergie toujours !

En tant que médium et énergéticienne, je ramène souvent les notions que j’aborde à l’état d’énergie. Un lien est une énergie. Vous pouvez vous l’imager comme une ficelle ou un cordon lumineux qui vient vous relier à ce qui vous entoure. Quand je regarde les personnes que je rencontre, elles sont comme de grandes pieuvres géantes avec d’innombrables liens colorés, aux intensités variables, qui s’étendent vers le monde. Du grand spectacle ! Donc, lorsque vous entrez en relation avec une personne, un lieu ou une situation, un lien se dessine dans l’invisible pour permettre une connexion pleine et entière à ce que vous vivez avec l’extérieur. Certains liens disparaitront d’autres resteront.

Les liens qui font mal…

Nous sommes donc en constante connexion, sans même nous en rendre compte, avec l’univers qui nous entoure. Dans les nombreux liens que nous tissons avec le monde, certains peuvent devenir douloureux, pesants, gênants ou encore étouffants. Lorsque j’observe un de ces liens, je remarque sa densité et la manière dont l’énergie transite au travers de lui. C’est une énergie qui se tend, qui absorbe, qui tiraille et qui met en déséquilibre la totalité du corps énergétique.

C’est également une dépense énergétique intense car votre énergie est mobilisée pour lui permettre d’exister. Il tend donc à vous fatiguer et empiéter sur votre force vitale. Il devient une entrave. Vous avez alors la sensation d’être retenu, prisonnier et épuisé. Ce lien interfère dans notre alignement : il est devenu toxique.

Le premier pas : regardez en soi

Pour tisser un lien, nous passons un accord avec le monde extérieur. Nous laissons entrer son énergie en nous et nous tissons avec elle une énergie commune. En prendre conscience c’est un premier pas difficile mais nécessaire : si le lien existe c’est que je lui donne la possibilité d’exister. À partir du moment où vous le comprenez, vous pouvez enfin agir !

Allez regarder dans votre mental, dans vos émotions et dans vos sensations ce qu’il vient réveiller en vous. Vous avez quelque chose de commun. Vous avez ouvert la porte de votre maison et vous avez passez un accord pour cohabiter ensemble. Ce lien vous avez souhaitez le tisser et vous souhaitez le maintenir.

Qu’est-ce que cela m’apporte ?

Le deuxième pas est de comprendre ce que cela vous apporte de maintenir ce lien. Vous allez vous dire : mais je ne le maintient pas, c’est untel qui le recherche ou c’est la situation qui veut cela… ! Je vous demande d’accueillir l’idée que dans la notion de lien il y a la notion d’attache. Vous êtes autant attaché que vous vous sentez harponné. Posez-vous les questions suivantes : est-ce que j’attends quelque chose ? Est-ce que je veux obtenir quelque chose ? Est-ce je perdrais quelque chose ? Qu’est-ce qui m’attire ? Soyez le plus honnête, car c’est votre clé de détachement. Identifiez ce qui se joue dans ce lien.

Regarder à l’extérieur de vous ne vous apportera rien. Faire reposer votre souffrance sur la situation, l’évènement ou la personne avec qui vous avez un lien ne vous aidera pas à le faire évoluer. En revanche, identifier ce qui se joue en vous est la meilleure option : vous pourrez ainsi couper ce lien toxique et vous détacher.

La reconquête énergétique

Un lien prend de la place en vous. Le couper est une chose mais lorsque c’est fait : vous laissez un vide énergétique. Nous, les êtres humains, nous éprouvons quelques difficultés avec le vide. Aussitôt il se créer, aussitôt nous souhaitons le combler. Vous avez alors deux possibilités. Soit vous retournez chercher à l’extérieur ce dont vous avez besoin pour le combler.

Vous risquerez alors de tisser de nouveaux liens toxiques. Soit vous partez à la reconquête de cet espace en le nourrissant de tout ce dont il a besoin. Donnez-vous ! Mettez-y l’amour, la confiance, la joie, la tendresse, la reconnaissance ou encore tout ce qu’il réclame. Vous êtes votre clé : vous avez le pouvoir de comprendre vos besoins et de les combler par vous-même. Offrez-vous ce cadeau !

Allez vers votre pouvoir intérieur !

Je vous invite l’espace d’un instant à fermer les yeux. Oubliez toutes les contraintes, toutes les limites, toutes les peurs et tous les doutes qui vous habitent. Imaginez un espace calme, plein de sérénité et de luminosité. Dans cet espace vous êtes libre. Dans cet espace réside tout l’univers des possibles. Dans cet espace votre pouvoir ne connait aucune limite et rayonne au delà même de ce que vos yeux peuvent percevoir.

Si vous observez bien, il y a en vous cette lumière, constante et puissante mais surtout : ÉTERNELLE. Elle est votre pouvoir. Laissez cette énergie se diffuser. Laissez la prendre place et vous entrainer dans sa beauté. Dans ce même temps, visualisez la situation, la personne ou l’évènement avec lequel vous avez lié un lien devenu toxique. Rempli de cette belle énergie observez et parlez à ce lien, dépassez le, permettez lui de s’effacer et de disparaitre. Reprenez votre liberté.

Liens toxiques : vous avez le pouvoir !!! : Auteure

Perle Louise : médium & artiste peintre. Son site : perlelouise.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *