Nos déceptions

EPSON scanner image

Combien de fois sommes-nous déçus dans notre Vie?

Nous sommes déçus de ce qui s’annonçait comme l’emploi de nos rêves et qui n’est en fait qu’une version légèrement améliorée de notre emploi précédent. Nous sommes déçus lorsque ce que l’on croyait être une grande histoire d’amour s’annonce en fait comme une histoire banale, voire décevante, où l’autre est loin de ce qu’on avait aimé imaginer. Nous sommes parfois déçus des résultats de nos efforts pour concrétiser l’un de nos projets, comme s’ils n’étaient pas à la hauteur de ce que nous y avons investi.

Toutes ces déceptions ne sont en fait que le reflet de nos attentes, parfois démesurées à l’égard de ce que nous permettons à la Vie de nous apporter. Nous souhaiterions que notre nouvel emploi soit aussi fantastique que dans nos espoirs les plus fous. Nous désirons croire plus que tout que notre nouvel Amour dépassera de loin tout ce que nous avons connu, espéré, imaginé. Nous investissons temps et efforts dans un projet et nous nous voyons déjà célèbres, riches, ou reconnus.

Lorsque le niveau de nos attentes dépasse le niveau de notre estime de soi, de ce que nous croyons mériter, de ce que nous sommes prêts à accueillir dans nos vies, nous sommes toujours déçus.

Tout part de soi.

Il vaut mieux apprendre à accueillir ce que la Vie nous offre avec gratitude, plutôt que d’aller de déception en déception. Le fait d’accepter que tout est parfait tel quel nous permet de relativiser nos attentes et de les harmoniser avec la réalité.

Nous avons en ce moment exactement ce dont nous avons besoin pour évoluer. Ni plus, ni moins.

En être déçus ne fera que ralentir notre processus d’évolution. Accepter ce qui est, pour pouvoir bâtir à partir de ce qui nous est offert, nous permet de passer plus facilement au prochain niveau.

C’est plus que du lâcher prise. C’est accepter que la Vie est bonne pour nous, quoiqu’elle nous offre. Puisque la Vie sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.

http://lasolutionestenvous.com/nos-deceptions/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *