Où en êtes-vous dans votre saison de vie ?

Dans quelle saison de votre vie êtes-vous (elles peuvent varier selon vos projets) ? Au printemps avec plein d’idées qui ne demandent qu’à s’exprimer ?

En Été où les idées doivent recevoir l’énergie de la passion et de la visualisation pour prendre forme ?

En Automne où vous récoltez les fruits de votre travail et atteignez vos objectifs ou en Hiver où tout est en pause et demande réflexion ?…

C’est toujours intéressant de prendre du recul sur sa vie afin de pouvoir rectifier régulièrement et ne pas foncer tête baissée en se rendant compte au dernier moment d’un obstacle ou d’un mur qui se présente. Également, pour profiter du ‘voyage’ et savoir se féliciter à l’occasion des réussites et progrès réalisés.

Il est bon aussi de demander à ses proches ou amis, comment ils perçoivent notre vie car le regard des autres est souvent révélateur d’une vision complètement différente de la notre. Et il est nécessaire alors de laisser de côté son Ego pour s’ouvrir à du nouveau.

Savoir se remettre en question est une grande qualité à développer. Elle demande de l’humilité, de l’intelligence et du respect de soi et des idées des autres. Savoir écouter avec un mental neutre, sans animer de blessure égotique comme le rejet ou l’humiliation, est nécessaire.

Un bon truc pour accepter ce que l’autre dit est de respirer lentement pendant qu’il parle et de se dire intérieurement ‘c’est une partie inconnue de moi qui s’exprime par cette personne’ et d’accueillir ce ‘miroir’ en le remerciant de son point de vue différent.

Notez ce qui est exprimé puis, au calme ou après une nuit de sommeil, retenez ce qui peut vous faire évoluer et lâchez tranquillement ce qui ne vous convient pas.

C’est une bonne manière de s’enrichir l’esprit et de garder le respect des autres. Essayez !

Que le meilleur soit !
Joéliah

http://lejardindejoeliah.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *