« Pourquoi j’attire toujours le même genre de situations ? »

maitre de sa vie

Bonjour à vous, mes chers lecteurs,

Je voudrai aujourd’hui aborder le sujet sur les souffrances continues. C’est un sujet qui revient souvent dans mes consultations. Il s’agit des situations douloureuses qui ne cessent de se répéter pour beaucoup de personnes. Et même s’il vous semble que cela fait des années que vous travaillez sur vous, que vous avez compris comment fonctionne la loi de l’attraction, que vous avez pris conscience de bien de choses et que vous avez apporté des changements à votre vie, il y a toujours les mêmes situations qui se répètent et qui vous font expérimenter la même leçon. Il vous arrive encore de revivre les mêmes expériences ou d’attirer le même genre de personnes qui vous déçoivent ou trahissent.
Pourquoi donc ?

Eh bien, il y a plusieurs explications. La première explication résulte en la compréhension de la situation qui se répète. Si elle se répète c’est que vous n’avez pas vraiment tout compris, vous n’avez pas mit fin à vos émotions qui génèrent ce genres de situations ou attirent à vous des personnes décevantes. La loi de l’attraction ne fonctionne pas uniquement par la pensée. La pensée doit être accompagnée d’un sentiment positif tel la joie, le bonheur, l’amour, l’entrain, etc. Si vous désirez attirez à vous des nouvelles expériences tout en ayant des émotions négatives telles que la peur, la colère, la haine, etc., vous n’attirerez jamais cette expérience voulue tant que ces émotions seront présentes en vous.

La seconde explication a aussi un rapport avec des émotions et des sentiments. Si vous attirez à vous des situations douloureuses ou des personnes malintentionnées, c’est qu’inconsciemment vous voulez vous punir. Vous ne vous permettez pas d’être heureux et cela parce que vous manquez d’amour envers vous-même. Et vous allez me dire que c’est impossible, que personne ne désire se punir. Et je vous dirai que vous avez raison. Personne ne désire se punir. Pourtant, la plupart des gens le font. Notre inconscient est bien fort. Si nous lui avons administré des codes, même si cela fait bien longtemps de cela, il fonctionne avec ces codes. Il faut donc remplacer les vieux codes en entrant des nouveaux. Faites vous des mantras qui représenteront ces nouveaux codes. Par exemple répétez vous « Je suis Amour », « Je suis Lumière », etc. Si vous n’avez pas lu ma dernière chronique, L’importance de s’aimer (dans Les Chroniques d’Olésia), je vous invite à la lire.

Et enfin une toute dernière explication qui implique la question d’énergies. Nous recevons constamment des énergies venant du Cosmos et depuis quelques temps, Gaia, notre mère la Terre, nous envoie elle aussi ses énergies. Ces énergies nous font revivre ce qu’il reste à travailler en nous. Elles nous donnent l’opportunité d’y faire face une bonne fois pour toutes. Vous ne pouvez pas passer à l’étape suivante de votre évolution spirituelle tant et aussi longtemps que vous n’avez pas réglé les petites poussières qui trainent par-ci par-là.

Soyez donc dans l’accueil et l’acceptation totale de ces énergies. Ne leur résistez pas. Détendez-vous. Lâchez-prise et pour une fois dites-vous « Advienne ce qu’adviendra!» car de toutes façons vous n’y pourrez rien sinon. Changez votre optique par rapport à ces situations ou ces personnes indésirables dans votre vie, mais surtout changez-la par rapport à vous-mêmes.

Sur ces dernières paroles, je vous dis à la prochaine chronique. En attendant je vous souhaite une bonne fin des vacances et une bonne rentrée.

Avec tout mon amour

Olésia

http://olesiamedium.wordpress.com/2014/08/23/pourquoi-jattire-toujours-le-meme-genre-de-situations/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *