Reiki Rosaire Or

reiki rosaire or,patetnina,initiation

« Soyez votre propre lumière », disait le Bouddha.
Mikao Usui a contribué au développement du Reiki, notamment par la divulgation du texte bouddhique le « Sutra du Chemin de l’éclair de lumière transcendante qui guérit le corps et illumine
l’esprit ».

Dans ce texte Bouddha enseigne en effet une série de symboles, d’une part initia­tiques et d’autre part destinés à la guérison de l’être, tant sur le plan spirituel, existentiel, physique que psychique.
Le grand mérite de Mikao Usui est d’avoir donné à ces symboles leur vrai rôle, alors qu’ils étaient enfermés dans une tradition davantage dirigée sur le bien-être de i’esprit que sur celui du corps.
Après (‘expérience de la montagne, Mikao Usui a rencontré sa propre bouddéité. Cette expérience spirituelle lui a permis d’atteindre l’état de conscience nécessaire pour éveiller toutes les forces, toutes les immenses énergies de son intérieur. Ce sont ces forces qui animent les symboles pour les rendre effectifs. Le vrai Reiki, comme il le désignait lui-même, était redécouvert. Mais pour cela Mikao Usui a dû faire mourir son ego.
Ces symboles, enseignés par le Bouddha dans le « Sutra du chemin de l’éclair » fonctionnent au niveau cosmique. Ils sont !a transmission et l’expression d’en­sembles stellaires. Cet enseignement cosmologique que les Chinois nomment le Tao, !es peuples celtiques « Runes » (secret) et !es Hermétistes l’Arbre de Vie, le principe d’identité constitutive du macro­cosme et du microcosme, « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». De même, comme les « Runes », les vingt-deux lettres de l’alphabet hébreu sont proba­blement l’écriture stylisée des ensembles planétaires et cosmiques. Sans oublier !es vingt-deux lames du Tarot Égyptien, dont est issu le Tarot de Marseille, établies elles aussi en grande partie d’après une observation de l’environnement cosmo­logique de notre univers.

La souffrance, résultat de l’ignorance…

Dans le « Sutra de l’éclair », le Bouddha Shakyamouni aurait donc enseigné cinq symboles cosmologiques, représentant des signes que l’on peut apercevoir dans le ciel, ou pouvant s’identifier à certaines planètes. Ces symboles constitueraient la représentation géométrique du cosmos, décrite par le « stupa », symbolisation des cinq éléments et siège des cinq forces actives du Bouddha, c’est-à-dire les cinq bouddhas de la compassion.
Ces cinq symboles qui deviendront la base du système Reiki permettraient, en les utilisant et en prononçant les mantras appropriés, une réunion avec la divinité, avec l’énergie présente en nous-même.
II paraît évident que cette cosmologie des symboles, même si elle constitue un élément du bouddhisme au travers du « Sutra de l’éclair’, était bien antérieur à lui. Le Reiki est l’une des clefs de l’ensei­gnement bouddhiste qui permet de

« Les constructeurs d’aqueduc conduisent l’eau à leur grè, celui qui fabrique tes flèches leur donne une forme, les charpentiers tournent le bois, le sage se façonne lui-même »

communiquer avec les lois divines ou les lois naturelles à tous les niveaux de notre être, particulièrement au niveau de la sphère mentale, supprimant la vision erronée que nous avons de notre monde, ou une mauvaise compréhension de notre corps.
Sachant que le bouddhisme nous enseigne que la souffrance est le résultat de l’ignorance, c’est donc cette ignorance qu’il faut dissiper. Et l’ignorance, en essence, se traduit la plupart du temps par l’attachement au « moi » et à la solidité des phénomènes.
Le Reiki, c’est la connaissance. Ce que l’on appelle connaissance dans le bouddhisme, c’est l’élucidation du monde phénoménal, de la nature de l’esprit. C’est enfin et surtout une contemplation directe de la vérité absolue au-delà des concepts. C’est la connaissance sous son aspect le plus fondamental.
Mais attention, l’essence du Reiki n’est pas bouddhiste ;Elle est bien plus encore. Elle est universelle, car elle touche aux mécanismes fondamentaux de l’esprit humain.
Le Kanji japonais qui représente Usui Shiki Ryoho est composé de trois idéogrammes (même si maintenant il est souvent représenté par seulement deux idéogrammes). Cet ensemble représente bien !a force de vie, au sein même de l’être humain.

L’Enseignement du REIKI DU ROSAIRE D’OR A ETE INSPIRE DU SUTRA DU CHEMIN DE L’ECLAIR 

4 Initiations = 250 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *