Sortir de la spirale des déceptions

une rupture

par Christian Bourit

Que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle, il est facile de constater que beaucoup de gens reproduisent le même genre de situation. Nous attirons en effet comme un aimant les circonstances et les évènements qui renforcent nos croyances.

Une femme persuadée par exemple que tous les hommes ne valent rien, s’attirera des rencontres douloureuses justifiant sa croyance aussi longtemps qu’elle restera dans cette énergie.

Lorsqu’une relation se termine dans la douleur, vouloir refaire l’histoire en cherchant quelles ont pu être les erreurs du passé n’est pas la solution. Cela conduirait à rester concentré sur ce que nous ne voulons pas et à mettre là encore en place tous les éléments pour que la situation redoutée se reproduise. Il faut aussi éviter le discours du genre : « J’ai raison … tu as tort ».

Se lamenter ne fait qu’aggraver les choses, ce qu’il faut, c’est s’aligner sur la fréquence de nos désirs par des sentiments de joie et d’harmonie et faire des choix cohérents. Par exemple, si vous avez eu un différend par le passé dans votre couple, ce n’est pas en l’évoquant chaque fois que l’occasion se présente que vous pourrez changer l’énergie de votre relation.

…..

Le fait d’avoir multiplié les histoires désastreuses ne signifie pas qu’on ne sera jamais en mesure de rencontrer la personne idéale.

Cependant, après un échec, beaucoup font l’erreur de se précipiter dans une nouvelle relation en pensant que cela va tout guérir par enchantement en restant dans un état émotionnel perturbé. S’installer dans un sentiment d’amertume, d’humiliation, de tristesse ne peut qu’entretenir une connexion énergétique avec ce que l’on veut fuir.

Pour se donner les moyens de tourner la page, il est fondamental de changer de niveau vibratoire. Pour cela, il faut développer le sentiment d’être digne d’amour et cultiver l’idée que vous méritez une relation merveilleuse.

Une personne conditionnée à se comparer négativement doit se créer de nouvelles références si elle ne veut pas s’exposer à un nouveau rejet. De la même manière lorsqu’une personne éprouve du ressentiment à l’égard d’une ancienne relation il est indispensable de se dégager complètement de son « ex » en renonçant à toute amertume. Mieux, il est important de lui souhaiter tous les bienfaits de la vie pour être réellement libre.

http://lapressegalactique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *