Tranquilliser son esprit face à l’anxiété

Tranquilliser son esprit face à l'anxiété

Conseils pour tranquilliser votre esprit lorsque vous êtes très anxieux

Il semblerait que rien n’empêche l’anxiété de s’insinuer, de s’installer confortablement dans votre esprit. Elle vous répète sans cesse que vous allez échouer, que les autres ne vous aiment pas. Des sages vous diront de « laisser les portes avant et arrière ouvertes pour permettre aux pensées négatives de circuler, sans leur servir le thé ». Voici quelques conseils pour tranquilliser votre esprit, lorsque vous êtes très anxieux :

1. Rassurez-vous en vous disant que les situations difficiles annoncent une réussite

Lorsque vous passez par des périodes difficiles, vous rassurer que tout ira pour le mieux permet de rendre le processus moins pénible. Préparez-vous psychologiquement à découvrir vos nouvelles capacités et à en tirer les leçons positives.

2. Écoutez un enregistrement d’autosuggestion lorsque vous êtes très anxieux

Enregistrez des mots d’encouragement personnels ou des paroles de sagesse tirées d’enseignements d’autosuggestion, puis allez dans un endroit calme et écoutez-les, dès que vous sentez que vous commencez à déprimer.

3. Acceptez votre anxiété

Quelques fois, la résistance renforce votre angoisse. Prenez donc du recul et cherchez ce qui vous rend anxieux. La plupart du temps, vous vous inquiétez pour quelqu’un ou pour quelque chose, donc comprendre le motif de votre préoccupation vous aidera à trouver des solutions.

4. Imaginez comment vous voudriez que ce soit différent

Vous ne pourrez pas toujours modifier immédiatement votre situation, mais vous pouvez imaginer un scénario différent. Ce processus d’imagination vous aide à changer vos pensées négatives en pensées positives, puis à reconstruire ainsi votre confiance. D’après certains spécialistes en Imagerie interactive « L’esprit est probablement le moyen de guérir le moins utilisé que nous avons ».

5. Changez-vous les idées

Quelques fois, la distraction est une bonne solution pour faire face à l’anxiété. Regarder un film drôle, lire un roman, sortir avec des amies, etc., lancez-vous dans tout ce qui vous paraît passionnant pour diminuer la pression et la sortir de votre tête.

6. Testez la reconnaissance lorsque vous êtes très anxieux

Pourquoi ne pas essayer de faire une liste de tout ce pour quoi vous avez de la gratitude, lorsque vous êtes bloqué dans une spirale d’anxiété et de pensées négatives. Orienter vos émotions vers des sentiments nobles et d’empathie aidera à restaurer le calme dans votre esprit.

7. Coloriez des Mandalas pour vous détendre

Selon différentes études, les coloriages pour adultes, qui ont de plus en plus la cote, seraient efficaces pour diminuer de manière significative les symptômes d’anxiété et de stress chez les personnes souffrant de ces maux. Colorier aurait à peu près les mêmes effets que la méditation sur le corps et le cerveau. C’est un très bon moyen de se détendre, de se changer les idées, de régulariser le rythme cardiaque et de rétablir la pression artérielle à un niveau normal.

http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *