Vous êtes votre plus grand guide

Vous êtes votre plus grand guide

Et si vous repreniez confiance en vous ?

Dans un monde où les choses vont vite, trop vite et dans lequel des choix multiples s’offrent à vous à chaque instant, comment trouver son juste chemin ? Il ne s’agit pas du bon ou du mauvais chemin, mais de celui qui est le votre. Et si votre intériorité, l’être divin que vous êtes était votre solution ? Vous êtes votre plus grand guide.

Prendre conscience de son intériorité

Il est en chacun de vous une corde vibratoire qui vous rappelle à votre justesse. Lorsqu’elle se manifeste, vous savez que vous êtes sur le chemin le plus juste pour vous. Certains l’appellent le centrage, d’autre le divin, d’autre encore l’intuition. Peu importe le nom que vous lui donnerez, mémorisez cet état. Suivez cette vibration. Suivez cette sensation qui, lorsqu’elle se manifeste, vous donne le sentiment d’être à votre place car vous êtes dans l’ici et maintenant et rien ne pourrait changer ça.

Cette incarnation est un espace de limites et de contraintes physiques. Elle vous invite à prendre conscience de l’être que vous êtes dans son entier. Elle met certaines frontières entre les êtres. Pour autant ces frontières ne restent que physiques. D’un point de vue énergétique, vous êtes tous reliés les uns aux autres. Vous avez tous en vous la mémoire collective de cette planète qui vous accueille. Vous recevez sans arrêt des informations subtiles en lien avec l’extérieur de votre corps. Vous êtes un récepteur en continu.

Conversation intime avec le monde

Vos sens sont ainsi constamment stimulés et vous invitent à épouser ce qu’il se passe tout autour de vous. C’est une tentation et une attraction constante qui ne s’arrêtera pas. La vie vous offre un panel d’aventures et d’expériences sensitives qui éveillent la totalité de vos sens à chaque instant. Prenez un instant pour vous rendre compte de l’intensité douce et discrète de cette conversation. Ressentez le vent sur votre peau, écoutez les bruits et humez ces odeurs qui se diffusent tout autour de vous. Soyez à l’écoute de ce que vous captez. Vous êtes un être d’énergie qui avance au contact d’autres énergies.

Vous êtes un être unique

Ici, dans cet espace, vous êtes présent. Dans cette présence, vos sens vous racontent une histoire. Chaque énergie qui vient vous toucher, vous ramène à votre intériorité la plus profonde. Elle allume une mémoire, une part de votre être qui vous est propre. C’est ce qui fait de vous un être unique. J’insiste sur votre unicité. Vous êtes un être UNIQUE. Pour autant, vous êtes reliés à tout ce qui vous entoure. C’est la toute la difficulté de votre incarnation : vivre dans votre unicité en restant connecté au monde dans lequel vous évoluez.

Retrouver l’équilibre esprit-corps-émotions-spiritualité

J’observe que beaucoup d’entre vous se perdent dans l’immensité de ce vécu. La stimulation et l’attraction de leur vie entraine un perte de lien avec leur intériorité profonde. Ils n’arrivent plus à se placer ou à prendre les décisions qui s’avèrent les plus justes pour eux. Par réflexe, l’esprit se met en marche pour analyser la masse d’informations qui se présente et faire le choix le plus optimal. Votre esprit est un allié infini. Pour autant, il ne peut occuper tout l’espace de votre champ de décision. Il ne peut tout savoir et n’a pas accès à l’ensemble des informations. L’esprit fait des choix conscients et inconscients. Il choisit de prendre ou de ne pas prendre en compte les éléments d’une situation. L’esprit s’adapte.

Je le répète : c’est un merveilleux allié qui ne doit pas devenir le despote de votre vie.

Alignez-vous. Centrez-vous. Allez dans la pleine conscience de ce que vous vivez. Retrouvez le chemin vers votre espace d’expression intérieur. Vous êtes des êtres complexes et d’une richesse incommensurable. Accepter chaque sursaut, chaque vibration et chaque message qui se dessine dans votre corps. Observez vos lumières intérieures, écoutez les messages qui se diffusent en vous. Soyez attentifs aux sensations qui vous invitent à observer le monde sous un autre angle. Toutes ces informations sont votre richesse et vous conduiront à vous placer dans l’ici et le maintenant. Chacun d’entre vous connait déjà cet état. Chacun d’entre vous a déjà ressenti, l’espace d’un instant, cette sensation d’être au bon endroit, au bon moment et de ne vouloir être nul part ailleurs. Chacun d’entre vous connait ce soulagement et ce plaisir à être relié au tout, tout en étant relié à soi. Se vivre dans son unicité sans rejeter le monde est votre plus belle aventure. C’est alors accepter d’écouter les deux univers dans leur conversation la plus intime. C’est porter une attention sur votre intériorité au contact du monde extérieur.

Trouvez votre centre

Je sais à quel point l’équilibre est fragile. Mais votre intériorité est l’expression même de ce que vous êtes. Trouvez la voie la plus juste pour vous. Trouvez la voie qui vous conduira à reprendre contact avec votre intériorité. Retirez toute notion de lourdeur et de gravité dans ce processus. Ceci est un cheminement que vous pouvez opérer dans le jeu. Voici une petite piste…

Prenez une situation précise sur laquelle vous vous sentez peut-être perdu ou en hésitation. Prenez une feuille. Inscrivez toutes les options et les envies qui se présentent à vous. Une à une, prenez le temps de les formuler. Puis, pendant un instant, imaginez que vous ne connaissez aucune limite, aucune contrainte et que tout est possible. Vraiment, faite-le : vous avez tout l’amour disponible autour de vous, tout l’argent dont vous avez besoin et rien ne peut vous empêcher d’atteindre vos souhaits les plus profonds. Que se passe-t-il a cet instant ? Quelle voie se présente à vous ? Quel chemin se dessine clairement ? Votre voix intérieure vient de se faire entendre. Vous avez votre piste, votre chemin, votre prochain pas.

Vos potentiels intérieurs sont la clé de votre libération…

Perle Louise

Source : http://perlelouise.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *