2017 – Une page éprouvante de notre existence vient de se tourner

2017 - Une page éprouvante de notre existence vient de se tourner

2017 ! Une page éprouvante de notre existence vient de se tourner. Qui d’entre nous n’a pas eu son lot de débordements émotionnels, d’illusions ou désillusions, de croyances infondées et puis de rêves irréalisables ! En 2017 la Lune nous a chamboulée et bousculée de toute part.

Aidé de sa « grande sœur » Neptune, nous avons bien souvent au cours de cette initiation été plus enclin à nous réfugier derrière de futiles nécessités. Et puis il y a le doute. Ce sentiment pesant qui nous empêche d’agir, de voir et d’espérer. Souvent nous avons baissé les bras quand il aurait fallu justement relever nos manches et faire preuve de persévérance. Nous avons cru à l’amour quand il ne s’agissait que d’une effusion d’intérêt amical. Nous avons fait confiance quand il aurait fallu nous méfier d’individu en apparence loyal ou charismatique.

Nous avons agit avec violence quand il aurait fallu plus de diplomatie. Finalement, nous avons échoué ou gagné mais avec des pertes importantes et des profits nantis de nouvelles responsabilités difficiles et complexes à gérer. Dans les 2 cas les sacrifices que nous avons faits étaient capitales pour l’année qui s’annoncent. Mais dans ce concert lunaire nous avons appris à faire preuve de modération, de tact et de diplomatie au-delà de notre personnalité. Bel apprentissage !

Raté ou réussit au fond peut importe. C’est la leçon qui compte et le bilan que vous en faites qui servira d’expérience ensuite. Prenez garde à ne pas reproduire les mêmes schémas qui vous ont conduit droit aux oubliettes. Et même si ces schémas ont autrefois produit de bons effets il faut savoir se renouveler et innover. Parfois dans ces moments d’extrême tension, certains se sont révélés être d’excellents stratèges. Bravo à eux !

En 2017, nous avons produit de gros efforts et fait preuve de patience chacun dans un domaine particulier (selon la maison zodiacale concernée) de façon obligatoire ou volontaire, consciemment ou inconsciemment. Pourquoi autant d’efforts ? Parce que du rêve à la réalité parfois un profond fossé les séparent. Cette année cela a été le cas. Des efforts, une volonté démesurée soutenue par une détermination radicale. Joli cocktail explosif qui n’a pas manqué de se produire malheureusement pour nous dans la réalisation d’un rêve longtemps préparé et destiné à faire progresser notre carrière par exemple. Ou bien une réussite complètement inattendue.

Que de tensions, de bagarres ouvertes ou voilées avons-nous dû mener pour tenir nos promesses et accoucher de nos créations. Mais attention, ici encore il nous a toujours et constamment été demandé de faire preuve de pragmatisme, réalisme, confiance et modération. Toujours il nous a été demandé d’abandonner nos vieilles carapaces, nos puits sans fonds, nos peurs. Toujours il nous a été demandé d’agir avec prudence au risque de provoquer l’irréparable.

Pour ce divin bilan 2017 souhaitons-nous plus de courage et de détermination. Beaucoup de patience et plus de réalisme malgré notre processus très engagé dans la réalisation de nos projets.

N’oublions pas nos rêves mais n’en faisons pas un refuge pour ne pas voir ou faire ce qui nous incombe. Au contraire ouvrons grands nos sens subtils qui infailliblement nous dictent la ou les solutions dont nous avons besoin.

Appuyons-nous sur notre intuition quand elle n’est pas prisonnière du doute et des folles illusions.

2018 s’annonce riche en rebondissements. Poursuivons nos efforts !

En 2018, nos espoirs se réalisent …/…

(La suite dans le prochain texte)

JENNY.Médium-Tarologue

Site : www.jennyvoyance.jimdo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.