Accueillir les réponses

Accueillir les réponses

Quand il cherche a prendre une décision, où à trouver une issue à ses questionnements, l’humain interroge souvent son mental inférieur. Il va commencer par prendre ce qu’il sait ou croit savoir, se poser des questions et enfin établir une analyse logique issue de son raisonnement. Très peu vont aller chercher les réponses dans une méditation passagère, une introspection silencieuse. Très peu sont ceux qui vont tout lâcher intérieurement pour accueillir les effluves de l’harmonie. Car c’est une grande dose de courage et de confiance qui lui est demandé là.

Lorsque qu’un sage réfléchi, il lui arrive de marcher quelques minutes, de respirer doucement, de faire le silence. Ce silence n’est pas là pour laisser place à une réflexion mentale intense. C’est même tout le contraire. Il va chercher à se libérer de toutes ses tribulations internes, épouser ce silence profond en lui pour accueillir la clarté de l’Esprit et en écouter ses suggestions. C’est la providence qui lui répondra alors. Un oiseau dans le ciel, la parole d’un passant, un rayon de soleil, une image libérée dans son imaginaire ou de sage paroles qui viennent prendre forme en son être. Il a conscience qu’il fait parti d’un tout et que ce Tout qui s’écoule en lui, c’est la Vie qui l’anime et lui répond.


Par Lulumineuse

Source : http://www.lulumineuse.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.