Amour pétillant : la magie de la vie

Amour pétillant : la magie de la vie

L’amour est le feu qui peut façonner des histoires vraiment intenses. Dans cet article, je vous raconte la mienne.

Tomber amoureux vous coupe le souffle. Ressentir de la réciprocité est une sensation pétillante et maintenir une relation dans le temps est magique. L’amour sain dans une relation est une source intarissable d’inspiration et d’admiration pour l’autre. Lorsque vous êtes en couple, la peau et l’esprit sont électrifiés et remplis d’une énergie vibrante qui dynamise chaque mot, chaque pensée et chaque émotion.

L’amour est loin d’être quelque chose de ponctuel, c’est le résultat d’un processus qui ne finit jamais. Ce sont des histoires, des souvenirs, des sentiments et des perceptions qui s’entremêlent, se co-créent, se construisent avec l’autre et donnent lieu à un amour pétillant et vivant, magique et sauvage, intime.

Je t’aime, je pense que tu m’aimes. Je me déclare. Je le parie. Nous gagnons tous les deux : je t’aime et tu m’aimes. C’est de la pure magie.

Le premier contact

Tout a commencé avec une application de rencontres. Je venais de terminer une phase de ma vie qui rapportait des résultats différents de ce que je voulais, alors j’ai décidé de la mettre de côté et de commencer un nouveau voyage vital à la fois sur le plan professionnel et académique. Et je me suis demandé, qu’en est-il personnellement ?

J’ai toujours aimé la métaphore du feu tricolore : quand je me sentais à l’aise sans partenaire, je disais que mon feu tricolore était rouge. Et j’étais dans cette couleur pendant longtemps. Cependant, avec l’air le plus frais de ma vie, je voulais mettre ma lumière au vert.

Erreur. Grosse erreur. Comme si nous pouvions nous forcer à nous mettre à l’écoute des autres ! La vérité est que nous manquons de cette capacité et Dieu merci ! Parce que si nous pouvions écouter les goûts de l’autre, nous cesserions d’être des êtres humains.

Ce que je recherchais : l’application de rencontres. J’ai eu beaucoup de rendez-vous. En fait, les vendredis sont devenus les vendredis de rencontre.

De toutes les personnes que j’ai rencontrées grâce à cette application, certaines sont encore dans ma vie en tant qu’amies. Rencontrer de nouvelles personnes est presque toujours spectaculaire. Horizons ouverts. Grâce à cette application, j’ai rencontré qui est maintenant mon partenaire. Cependant, lors de la première rencontre, il m’a donné un “non” littéral et explicite.

Je vous connais ! Gravé sur la rétine

Face à son refus, j’ai dit ma vérité. Et la réalité de ma vérité est que je voulais rencontrer de nouvelles personnes, qu’un amour étincelant puisse surgir ou non. Et avant cela, il a dit oui. J’avais l’impression de marcher sur des œufs : attention à ne pas pousser trop fort ni à me submerger. La réalité est qu’au début j’étais très curieuse à son sujet. A cause de son esprit, à cause de sa façon de percevoir la réalité et de la raconter.

Je l’ai rencontré plusieurs fois. Il y avait de nombreux dimanches où nous restions pour prendre quelques bières pendant que nous nous racontions comment la semaine s’était déroulée. Entre-temps, j’ai rencontré plus de gens et suis même devenu intime avec certains. Mais, contrairement aux autres, il a continué à être une constante dans ma vie. Nous avons parlé tous les jours via WhatsApp et à chaque fois nous sommes restés plus longtemps.

Je me suis retrouvé très à l’aise, soigné et en sécurité lors de nos séances de bière. Il lui lançait beaucoup d’indices, et à en juger par ce qui s’est passé ensuite, ils étaient loin d’être des indices. Un jour, il m’a invité pour une randonnée matinale à travers une forêt près de notre ville. Elle ne supportait pas la certitude d’être follement amoureuse de lui sans qu’il le sache.

Je lui ai dit : je t’aime bien et il a dit : je le sais déjà ! Je suis sans voix. C’était la dernière réponse qu’il attendait. Cependant, c’était la première réponse, le premier message qui nous a reliés dans l’intimité de nous connaître “l’esprit avec l’esprit”.

Je te vois : mon partenaire de vie

Vous souvenez-vous de la fameuse phrase du film AVATAR : je te vois ? Il décrit le fait de connaître profondément l’autre, de se connecter à des niveaux extraordinairement beaux, de transmettre des messages intimes avec vos yeux, de vous connecter, de vibrer à l’unisson et de couler. Voici ce que je ressens : je le vois.

Du côté moins profond, en fait, je le vois tous les jours. Depuis qu’il m’a demandé de sortir. Oui, m’a-t-il demandé. On se voit tous les jours. Cela nous permet de nous connaître beaucoup et mieux. Ensemble, nous avons vécu des moments difficiles, mais aussi de beaux moments.

J’ai le cœur plein à chaque fois que je m’y pelotonne pour regarder une série (et faire la sieste, tout est dit) : mais aussi quand il me fait confiance pour transmettre une peur ou me dire un souhait. La magie de la vie, ce sont les projets que nous créons ensemble.

Quand j’ai décidé d’amorcer un changement à 180º dans ma vie, j’étais loin d’imaginer que ce serait si magique. Maintenant que je le vis, je ne peux que dire merci.

https://nospensees.fr/amour-petillant-la-magie-de-la-vie/

(Visited 913 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.