BIODANZA / DANSER LA VIE

danse de la vie

La Biodanza a été créée en Amérique du Sud, dans les années 1960, par Rolando Toro Araneda, professeur d’anthropologie médicale et de psychologie de l’art et de l’expression à l’université de Santiago du Chili. Elle s’est développée à partir de recherches concernant les effets de la musique sur le mouvement et les émotions. Largement pratiquée sur le continent sud-américain, elle se développe en Europe depuis les années 80 et aujourd’hui partout dans le monde. La Biodanza est un espace de liberté, d’écoute et de respect pour déployer, par le mouvement, le lien à soi, aux autres et au monde.

Danser pour libérer la pleine et libre expression de soi par le mouvement et retrouver un « savoir danser » enfoui qui nous reconnecte aux émotions facilitatrices des processus évolutifs : la joie, l’enthousiasme, l’élan, le plaisir, la tendresse, le partage, la générosité.
Danser pour célébrer les retrouvailles avec l’unité fondamentale corps, cœur, esprit et renouer avec l’intelligence affective, à savoir celle du lien.

Comme son nom l’indique “danse de la vie”, la Biodanza nous invite à vivre pleinement et à danser la Vie. A travers la musique, la danse et les situations de rencontres en groupe, la Biodanza éveille les sens, favorise l’expression authentique, l’intensité, invite à oser davantage et à retrouver le chemin naturel vers la joie de vivre.
Elle s’adresse à tous. Aucune capacité particulière n’est requise. Chacun est simplement convié à s’exprimer pleinement par la danse, seul, à deux ou en groupe.

https://www.inrees.com

(Visited 357 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.