Comment déchiffrer les messages que l’Univers nous envoie

Comment déchiffrer les messages que l’Univers nous envoie

Il nous arrive de voir certains schémas se répéter maintes et maintes fois dans notre vie quotidienne. Il peut s’agir d’un nombre, comme 11h11 qui s’affiche sur l’horloge, une certaine chanson en particulier ou une photo.

Vous êtes-vous déjà demandé s’il y avait une raison à cela ? Ou avez-vous pensé qu’il s’agissait simplement d’une coïncidence ?

Il y a quelques jours, une de mes amies proches a reçu trois appels téléphoniques passionnants de trois de ses amies qui vivent dans différentes parties du pays. Elles lui ont toutes les trois raconté avoir rencontré un ours dans la nature. Les deux premiers appels semblaient être une simple coïncidence. Mais quand elle a reçu le troisième appel, cela a commencé à attiser sa curiosité.

J’ai effectué quelques recherches sur le sujet, et il se trouve que pour les tribus du nord, l’ours symbolise le pouvoir et la chasse. Puisqu’elle avait récemment sauté le pas pour suivre son rêve, le modèle de l’ours est venu à sa rencontrer par le biais de ses amies, lui donnant le message qu’elle est sur le bon chemin.

La plupart des gens prendraient cela comme des coïncidences et ne chercheraient pas plus loin. En revanche, il pourrait s’agir de l’univers qui nous dit quelque chose de significatif.

Le terme «synchronicité» a été conçu par Carl Jung, un célèbre psychiatre suisse. C’est la croyance selon laquelle nous sommes tous connectés par la conscience universelle. C’est comme un signe universel qui nous indique que les choses vont dans la bonne direction.

En revanche, certains scientifiques pensent qu’il s’agit juste de notre esprit qui nous joue des tours. Notre esprit aime rechercher des modèles et des conceptions aléatoires dans ce qui se passe autour de nous.

Mais que croyez-vous ?

Pensez-vous que tous ces modèles soient de simples coïncidences ? L’univers essaie-t-il vraiment de nous dire quelque chose ? Veut-il que nous nous concentrions sur les nombreux détails pour découvrir un message ?

Quoi qu’il en soit, recevoir de tels signes est rassurant d’une certaine manière. Peut-être qu’en cherchant bien, nous pourrons comprendre la véritable signification de ces choses.

Vous voulez faire place à plus de synchronismes dans la vie ?

Voici quelques conseils dont vous pouvez vous servir pour mieux comprendre et recevoir ces signes de l’univers :

1. Essayez de mettre un rêve ou un but dans l’univers.

Quand vous définissez un rêve, vous êtes davantage ouvert aux nouvelles idées et prêtez plus d’attention aux détails afin d’atteindre cet objectif. Cela donne une impulsion aux messages de synchronicité que vous pourrez remarquer plus facilement.

2. Concentrez-vous sur ce qui vous inspire.

Si quelque chose vous intéresse, ne vous contentez pas de vous poser des questions dessus et de ruiner vos chances de trouver quelque chose d’incroyable. Ayez le courage de sauter le pas pour voir ce que l’avenir vous réserve.

3. Oubliez le mot «coïncidence».

Si vous continuez à considérer tout ce qui vous arrive comme des coïncidences, vous ne chercherez pas à trouver leur signification plus profonde. Les signes cessent d’arriver on ne les remarque ou si on ne les utilise pas correctement.

Essayez simplement d’intégrer ces quelques habitudes dans votre vie quotidienne. Cela vous aidera à découvrir les messages de l’univers et les signes qu’il vous envoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.