Comment la gratitude inconditionnelle peut changer votre vie

Comment la gratitude inconditionnelle peut changer votre vie

Vous avez sûrement entendu parler du concept d’Amour inconditionnel.

Les Guides de l’Unité en parlent souvent et bien d’autres maîtres et guides en ont parlé. L’idée est d’aimer les gens, les choses, les situations, peu importe ce qu’ils font, ou ne font pas. C’est le genre d’amour qui vient de notre Source, l’amour divin et avec de la pratique, nous pouvons arriver à le vivre réellement.

Permettez-moi de partager avec vous aujourd’hui un autre concept qui a vraiment changé ma vie et celle de mes étudiants: la gratitude inconditionnelle.

Qu’est-ce que la gratitude inconditionnelle ?

Lorsqu’on pense à la gratitude, on pense à dire merci. Merci pour ce que l’on vient de recevoir, merci pour le service que l’on a reçu, merci pour ce que l’on a. On y pense pas toujours, mais si on réussit à régulièrement penser à dire un « merci » sincère et ressenti déjà cela peut changer notre vie.

Ce à quoi je vous invite aujourd’hui est de dépasser cela pour arriver à avoir de l’appréciation pour absolument tout, même des choses pour lesquelles on ne voit pas de raison d’en avoir, à prime à bord.

Je vous a prendre l’engagement envers vous-même d’avoir de la gratitude pour absolument tout ce qui est.

Ça peut vous sembler fou au début, car vous vous dites sûrement que vous vivez des tonnes de choses qui sont désagréables, des choses pour lesquelles vous ne voyez absolument pas comment avoir de gratitude. Eh bien, c’est justement là le défi ! Je vous invite à trouver des raisons d’avoir de la gratitude et de dire « merci » à tout ce qui vous arrive.

Permettez-moi de vous donner un exemple pour bien débuter: pensez à la dernière fois que vous avez reçu une grosse facture à payer. Souvent lorsqu’on reçoit une grosse facture notre première réaction est « oh zut, une facture à payer » avec l’énergie moche qui vient avec cette pensée. Observez que ce ressenti moche vous indique que vous n’êtes alors pas en alignement avec votre Source. En réalité, peut-être que vous avez reçu un bon repas ? Peut-être que votre voiture a été réparée ? Peut-être que vous avez un endroit où habiter en échange de cette facture ? Au lieu de maugréer, je vous invite à dépasser cet état, à mettre votre attention plutôt sur ce que vous avez reçu et à prendre le temps de remercier du fond du cœur pour le service ou la chose que vous avez reçus en échange de cette facture.

Et si c’était une facture qui sortait de nulle part et pour laquelle vous ne semblez pas avoir reçu quelque chose en échange, essayez alors de trouver, peut-être obtenez-vous quelque chose d’intangible comme une leçon, un apprentissage, une compréhension. Peut-être que cela vous a poussé à prendre une nouvelle décision meilleure pour vous à l’avenir ? Peu importe ce que vous trouvez, prenez le temps d’avoir de l’appréciation pour cela et vraiment la ressentir.

Peut-être êtes-vous malade ? Blessé ? Peut-être que vous avez de la difficulté avec votre corps ? Je suis certain que cette difficulté vous a apporté quelque chose de positif dans votre vie. Le meilleur exemple de cela est celui d’une dame présentée dans le documentaire « Heal » qui était atteinte d’un cancer et qui, à cause de lui, a été forcée de revoir bien des aspects de sa vie et éventuellement elle s’est complètement guérie après avoir pris le temps de dire merci à ce cancer qui l’avait aidé à être beaucoup plus heureuse !

Un autre exemple est Anita Moorjanie (elle a écrit un livre « Dying to be me » ou « Diagnostic incurable, mais revenue guérie à la suite d’une NDE : Mon voyage de guérison des frontières de la mort aux portes de la vie ») qui s’est rendue malade jusqu’à en mourir et alors qu’elle était en train de mourir à l’hôpital elle s’est arrêtée pour prendre conscience qu’elle était passée à côté de sa vie et elle a choisie de revenir pour vivre pleinement et elle à alors guérie d’une maladie supposément incurable en quelques semaines. Elle aussi pratique depuis la gratitude inconditionnelle et touche les gens avec son histoire.

Même dans les situations extrêmes il est possible d’avoir de l’appréciation, de la gratitude.

Alors c’est ce défi que je vous lance, pour vous-même, mais aussi pour le monde, car vous découvrirez que vous deviendrez une personne encore plus agréable à côtoyer si vous pratiquez cette gratitude inconditionnelle régulièrement.

Donnez-m’en des nouvelles !

Avec Amour,

Daniel Desjardins

Éveilleur, créateur de l’Alchimie du cœur et canal des Guides de l’Unité

Source : https://lapressegalactique.com/

(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.