Découvrir son don spirituel

Découvrir son don spirituel

Les dons spirituels en font rêver certains, et en effraie d’autres. Mais que sont-ils vraiment ? Et surtout, comment découvrir son don spirituel ?

Certains parlent de don, de talent, de capacités ou bien encore de mission de vie. Quelle est la différence entre tous ces termes mystiques ? Au cours de cet article, on vous démystifie toutes ces idées, mais surtout, on vous donne des astuces pour découvrir votre propre don spirituel

Découvrir son don spirituel peut être une incroyable transformation pour nous-même, mais également pour l’humanité tout entière, alors au travail!

Les dons spirituels, c’est quoi ?

Attention à ne pas confondre dons spirituels et capacités spirituelles.

Ce que l’on appelle les “capacités spirituelles” s’apparenterait plus à ce que l’on appelle la Clairvoyance, la clairaudience, ou bien encore le magnétisme. 

Nous avons tous ces capacités en nous. Si vous n’en avez pas conscience, c’est simplement qu’elles sont encore endormies. Si vous en avez conscience, c’est qu’elles sont réveillées. Ces capacités sont accessibles à tous, elles ne sont donc pas ce que l’on appellera ici des “dons spirituels”. 

Les “dons spirituels” dont nous parlerons ici correspondent à cette chose que nous sommes le seul à pouvoir faire. Cela ne veut pas dire que si mon don spirituel est la chanson par exemple, alors je suis le seul à pouvoir chanter. Il existe des centaines de milliers de personnes pour qui le don spirituel est entre autres la chanson. Mais ce qui les différencie tous, c’est la manière dont ils chantent. C’est l’énergie qu’ils transmettent à travers leur voix, à travers leur musique. 

La mission de vie est souvent apparentée à ce don spirituel. En effet, quand nous accédons et que nous maîtrisons ce fameux don spirituel, nous accédons alors à ce que nous appelons plus communément : La mission de vie.

Les dons spirituels peuvent être mystiques, mais également très cartésiens. Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre ce qu’est un “don spirituel” : 

  • Guérir à travers la musique
  • Activer des énergies à travers la peinture
  • Enseigner des informations de manière simple et pratique 
  • Guider les autres à travers l’écriture romancée ou la fiction
  • Guider les autres à travers notre propre histoire et notre propre vécu
  • Transmettre des énergies particulière en prenant les gens dans nos bras
  • Guérir à travers des soins énergétiques
  • Activer des énergies chez les autres de par notre simple présence
  • Transmettre des énergies à travers notre voix ou à travers nos réussites
  • Transmettre de l’amour à travers notre bon pain frais du matin

Etc, etc. 

Les dons spirituels peuvent être subtils, mais ils sont pourtant présents en chacun de nous. Nous avons tous un impact sur le monde qui nous entoure. Nous sommes tous un canal du divin, et nous sommes tous une pièce importante du puzzle. 

L’essentiel est simplement de découvrir quel est le meilleur canal pour nous, pour transmettre l’énergie divine autour de nous. C’est ce canal et cette énergie qui constituent, notre “don spirituel”. 

Les 6 catégories de dons spirituels

Il existe 6 catégories principales de dons spirituels. Ces catégories correspondent à l’énergie que vous transmettez aux autres, que vous en ayez conscience ou non. 

Bien sûr, en prenant conscience de votre don spirituel et en travaillant avec lui, l’énergie que vous transmettez sera d’autant plus puissante.

Les guides

Vous avez une énergie de guide. Votre présence rassure et apaise. Vous êtes, parfois même sans le savoir, des conseillers. Avec votre énergie, le simple fait d’écouter les autres les guide.

Les guérisseurs

Votre énergie guérit! Vous n’avez pas besoin d’être magnétiseur ou psychothérapeute pour vous servir de cette énergie. Cette énergie EST votre énergie. En prenant quelqu’un dans vos bras, en tendant la main à quelqu’un, ou bien simplement en entrant en contact avec votre présence ou vos mots, vous guérissez. 

Les activateurs

Vous avez une énergie de feu! Votre présence, ou vos créations activent des choses chez les autres. Elles peuvent activer des énergies, des mémoires, des envies, des particules… Vous êtes le feu et vous transmettez le feu, avec vous, ça bouge!

Les miroirs

Vous renvoyez aux autres leur propre image, ou leurs propres blessures. Vous avez tendance à agacer, à attiser les jalousies, mais aussi à refléter les qualités enfouies et parfois inconscientes des autres. Un miroir du pire comme du meilleur! Mais vous rendez l’introspection tellement plus facile pour les autres.

Les pacificateurs

Vous êtes là pour apaiser, pour calmer, pour amener de la douceur dans ce monde. Votre présence apaise les tensions internes comme externes. 

Les guerriers

Vous êtes ceux qui passent à l’action. Ceux qui se battent, qui défendent, ceux qui se jettent au front pour faire de ce monde un monde meilleur. Vous êtes ceux qui n’ont pas peur, qui motivent et qui foncent, coûte que coûte. Le monde a besoin de vous pour faire bouger les choses!

Alors comment savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez ?

Comment découvrir son don spirituel

Pour commencer, posez-vous la question, en lisant les 6 catégories énumérées plus haut, quelle est celle qui a le plus résonné en vous ? Si vous n’avez pas la réponse à cette question, relisez les 6 catégories, et prêtez une attention particulière, à comment vous vous sentez à la lecture de chacune d’entre elles. 

Pas encore convaincu ? Pas de problème, on a pensé à un plan B!

Prenez un papier et un stylo, et répondez aux questions suivantes : 

  • Si vous n’aviez qu’un seul message à faire passer à l’humanité, que serait-il ?
  • Quelles sont les valeurs que vous aimeriez communiquer au monde ?
  • Quelles sont les épreuves que vous avez vécues dans votre vie, et que vous aimeriez utiliser pour aider les autres à les traverser également ?
  • Que souhaitez-vous pour les autres et pour l’humanité ?

Pour aller un peu plus loin, posez-vous également les questions suivantes.

Ce n’est pas tout de savoir quelle énergie vous êtes venu transmettre, découvrez également par quel canal vous êtes venu la transmettre! C’est partie : 

  • Qu’aimiez-vous faire quand vous étiez enfant ?
  • Si l’argent n’était plus un problème pour vous, que feriez-vous ?
  • Qu’est-ce qui vous met en joie ?
  • Dans quel domaine vous sentez-vous le plus créatif ?

Il se peut que nous n’ayez pas les réponses immédiatement à toutes ces questions. Il se peut que vous soyez encore totalement dans le flou quant à votre don spirituel. Si tel est le cas, c’est normal. Vous n’êtes peut-être simplement pas encore prêt à le découvrir. 

N’essayez pas de le découvrir à tout prix. Tout arrive en temps et en termes divins. Quand vous serez prêt, vous saurez sans l’ombre d’un doute que vous êtes sur le bon chemin. 

Comment développer votre don spirituel

Que vous ayez conscience ou non de votre don spirituel, vous pouvez le développer, et le travailler. Voilà quelques idées pour vous aider à développer votre don spirituel

Développer votre créativité

Bloquez du temps dans votre agenda pour développer votre créativité! Si vous êtes le plus créatif en cuisine, alors cuisinez! Si c’est l’écriture, écrivez, si c’est la musique, alors jouez de la musique! Développez votre créativité autant que possible.

Testez de nouvelles choses

Ne restez pas dans votre zone de confort. Si vous êtes attiré par quelque chose de nouveau, ne réfléchissez pas deux fois et lancez-vous!

N’ayez pas peur de vous tromper

Vous avez le droit de vous tromper, le droit de reculer, et le droit de changer d’avis. Ne laissez pas la peur de l’échec vous empêcher d’avancer. 

Demandez autour de vous ce pour quoi vous êtes bon

Il est parfois plus facile pour notre entourage de voir nos qualités que nous ne les voyons nous-même. Alors questionnez votre entourage sur ce qu’ils pensent être votre zone de génie. Sur quelle type d’énergie vous semblez transmettre. 

Méditez

Notre esprit est souvent occupé par le brouhaha intérieur et extérieur. Quand le bruit de notre mental est trop fort et omniprésent, il est difficile d’entendre les messages de notre âme, et de nous connecter à celle-ci. En méditant régulièrement, vous calmez votre esprit, et vous faites de la place, pour recevoir les bons messages, au bon moment. 

Posez une intention

Posez simplement l’intention de découvrir ou développer votre don spirituel. Vous pouvez poser une intention verbalement, au cours d’un rituel, ou bien encore simplement à l’écrit. 

Votre don spirituel vous a été donné pour être partagé avec le reste du monde, alors n’ayez pas peur de le montrer. Vous jouez un rôle important sur cette planète, et votre énergie, que vous en ayez conscience ou non, affecte tout le monde autour de vous. Utilisez ce don spirituel à bon escient. Et en partageant ce don spirituel au grand jour, vous inspirez les autres à en faire de même.

https://spiritualite.com

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 878 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.