Diversité infinie

Diversité infinie
mandala

Pourquoi les gens sont-ils tous différents les uns des autres ? Il y a une raison pour laquelle personne dans le monde n’est exactement comme vous et cela a à voir avec le but de la création de l’univers. Votre but premier dans la vie est d’expérimenter la vie d’un point de vue individuel et unique.

Tout comme chaque flocon de neige est unique, chaque personne l’est aussi. C’est ainsi que la vie a été conçue. Vous êtes l’expression de l’Être infini qui fait l’expérience de lui-même à partir de tous les points de vue possibles.

L’Être infini a créé une diversité infinie afin qu’une variété infinie d’expériences puisse être acquise. C’est pourquoi il y a autant de chemins vers l’unité spirituelle qu’il y a d’êtres humains sur la surface de la Terre.

L’humanité moderne atteindra un sentiment d’unité et une paix mondiale durable lorsque, paradoxalement, les gens accepteront la diversité de l’humanité.

Il n’y aura jamais de religion mondiale unique exigeant la conformité de tous, tout simplement parce qu’il n’y a jamais eu de taille unique pour tous les peuples.

Ce qu’il y aura, c’est une acceptation mondiale de la diversité humaine et du fait qu’il existe une variété illimitée de chemins spirituels menant à la félicité ultime de l’Être infini, la source unique de toute vie.

Une conscience plus élevée et un monde meilleur se développent au sein des attributs 4D centrés sur le cœur que sont la tolérance, l’acceptation et l’évitement des pensées 3D inférieures telles que le jugement.

En particulier, la pensée selon laquelle les gens devraient être attaqués s’ils ne correspondent pas à un modèle unique est une idée contre-productive.

Au lieu d’élever la société vers de meilleures pensées, l’agression abaisse la fréquence de la conscience au niveau 2D qui induit la guerre et dont rien ne sort indemne.

Lorsque votre vision de la réalité résonne à une fréquence plus élevée que l’atmosphère mentale environnante, elle affecte puissamment cette ceinture mentale et votre influence inspirera d’autres esprits à suivre votre exemple.

La liberté de poursuivre votre propre chemin de retour à l’unité originelle est un droit fondamental qui vous a été conféré par le Créateur de toute vie.

En tant qu’être vivant, vous avez le droit inaliénable d’être qui vous êtes, et certainement pas ce que quelqu’un d’autre veut que vous soyez pour se sentir mieux dans sa peau.

Alors que nous nous éloignons de l’ancienne réalité et que nous avançons dans la conscience de la nouvelle réalité, il convient de célébrer notre unicité et les chemins individuels que nous avons choisi d’emprunter.

La vie est un cycle d’expériences dont le but ultime est d’apprendre à se reconnecter à la joie spirituelle qui rayonne à l’intérieur de nos êtres.

Les méthodes de l’ancienne réalité incluaient une pensée hiérarchique où chacun devait “connaître sa place” dans une hiérarchie et où les personnes qui étaient meilleures dans un domaine étaient supprimées afin qu’elles ne puissent pas montrer aux autres qu’elles étaient inadéquates.

La jalousie était omniprésente et la compétition garantissait que l’une des parties gagnerait au détriment de l’autre.

Dans la Nouvelle Réalité émergente, centrée sur le cœur, la coopération mutuelle est recherchée afin que chacun gagne sans enlever à quelqu’un d’autre. Serviable est le nouveau mot-clé qui recommande une personne aux clients et aux employeurs.

Les nouvelles réalisations d’un collègue qui fait mieux qu’avant doivent être mutuellement célébrées et soutenues. Lorsque tout le monde grandit, tout le monde gagne.

Lorsque quelqu’un se distingue au sein d’une équipe en se surpassant, son cœur de la Nouvelle Réalité l’incitera à aider les autres à progresser comme il l’a fait.

En tant qu’humains, nous devons honorer le caractère unique de nous-mêmes et, en fait, de tout le monde.

Ce n’est qu’alors, dotés du libre arbitre qui rend chacun d’entre nous unique, que nous pourrons contribuer au mieux aux expériences de l’ensemble avec les trois attributs divins que le Créateur a donnés à chacun d’entre nous.

Owen Waters

https://www.etresouverain.com

(Visited 848 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.