Pensée du jour 22 août 2023

Pensée du jour 22 août 2023

La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy

Peu importe où tu es ou ce que tu fais; JE SUIS avec toi, toujours. Mais si tu n’en as pas vraiment conscience, tu peux traverser la vie comme un aveugle, inconscient des merveilles et des beautés qui t’environnent, tâtonnant pour trouver ton chemin dans l’obscurité. Quand tu es conscient, tu as des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Toutes les petites choses de la vie ont un sens nouveau et plus profond.

Tu ne prends rien comme allant de soi, mais tu distingues un plan et une intention sous-jacents dans tout ce qui se passe dans ta vie, Tu trouves une joie et une élévation véritables dans tout ce qui t’arrive. Tu vois avec les yeux de l’Esprit. Tu comprends les choses importantes de la vie, et celle-ci est pleine à déborder de joie et de bonheur. Tu commences à te rendre compte que rien, dans tout ce qui se passe, n’arrive par hasard. Tu reconnais Ma main en toute chose, et ton coeur est rempli d’amour et de gratitude.

https://www.etresoi.ch

Pensée du jour d’Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pensée du 22 août 2023

Savoir, vouloir, oser, se taire – pourquoi se taire

« Savoir, vouloir, oser, se taire »,* ces quatre mots résument la science des Initiés. « Et pourquoi se taire ? » direz-vous. Si vous savez ce qu’il faut faire, si vous voulez le faire et que vous osez commencer le travail, il n’y a plus rien à ajouter. C’est votre être tout entier qui exprime les résultats de votre travail. Quand vous êtes dans la paix, dans la joie, est-il nécessaire de le dire aux autres ? Non, ils le voient, ils le sentent. Et si vous êtes traversé par une tempête intérieure, vous avez beau dire que vous nagez dans la sérénité et l’harmonie, personne ne vous croira et même on vous rira au nez. Parce que tout transparaît là aussi : le désordre, la cacophonie ! Les humains parlent, parlent, ils se servent des mots pour convaincre, alors que la réalité devrait suffire. Seulement voilà, leurs mots disent une chose et la réalité en dit souvent une autre. C’est pourquoi « se taire » est un précepte sur lequel vous devez méditer.

https://www.fbu.org

Abonnez vous à la newsletter des textes

(Visited 779 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.