Edgar Cayce, Les âmes sœurs et âmes gémellaires

Edgar Cayce, Les âmes sœurs et âmes gémellaires

La notion d’âmes sœurs et âmes gémellaires, n’est pas nouvelle. Elle existe depuis des millénaires dans différentes cultures, apparaissant dans les mythes, les contes et les légendes. En substance, elle indique que l’âme humaine, intégrale et complète à l’origine, s’est séparée de son Créateur ou s’est fragmentée. Depuis lors, sentant qu’il lui manque quelque chose, elle cherche ardemment à retrouver son intégralité ou à retrouver sa « moitié ».

Les lectures de Cayce mentionnent que chaque entité doit accéder à sa propre intégralité et devenir complète en elle-même. Elles soulignent que cela se réalise par l’intermédiaire de nos rapports avec nos semblables.

Selon Cayce, nos interactions avec autrui nous permettent de nous connaître nous-mêmes, de découvrir nos talents et nos faiblesses, de prendre conscience de notre véritable identité et de cultiver la relation nous liant à la Source Créatrice.

Edgar Cayce voyait dans les Annales Akashiques d’une personne le déroulement des rapports que celle-ci avait entretenus d’incarnation en incarnation. Il décrivait l’incidence de ses choix antérieurs sur les situations de sa vie actuelle, la provenance de ses relations et le pourquoi de ses expériences avec autrui.

Dans une lecture, Cayce donna une définition des âmes sœurs : « Il s’agit de toutes les personnes qui constituent un complément, une réponse l’une pour l’autre. » Nous ne parlons pas d’attraction purement physique, mais nous nous plaçons sur les plans mental et spirituel. Des âmes sœurs se sont connues précédemment et ont la possibilité d’avoir des rapports constructifs dans le présent. Malgré leurs dissentiments, elles peuvent s’allier pour surmonter les épreuves de l’existence.

Les relations entre âmes gémellaires se rattachent aux processus de croissance spirituelle de chaque être humain. Elles se perpétuent au cours du temps et réapparaissent, sous diverses formes, lorsque les entités doivent résoudre des problèmes restés inachevés ou décident de faire quelque chose ensemble.

Nous possédons mainte idée fausse sur les âmes gémellaires. Cela vient sans doute de notre désir profond de trouver un partenaire parfait dans la vie, c’est-à-dire notre « moitié » ou l’être qui nous apportera plénitude et bonheur. Par suite, certains croient qu’aucune ombre ne trouble les liens entre âmes gémellaire. Les lectures d’E-C, signalent qu’il n’en est point ainsi. Elles précisent que nous sommes attirés par quelqu’un en notre âme, nullement car cette personne est notre unique complément, mais parce que nos rapports avec elles nous permettent d’évoluer vers notre propre intégralité. En d’autres termes, les relations entre âmes gémellaires ont le pouvoir d’accélérer le développement spirituel et de conduire progressivement à la maturation de leurs âmes.

Si les êtres concernés donnent le meilleur d’eux-mêmes et dépassent les difficultés, ils s’entendront de mieux en mieux et se réjouiront de mener une vie qui en vaut enfin la peine.

Les lectures énoncent que les gens se retrouvent toujours pour une raison spécifique, essentiellement en vue de poursuivre une fructueuse collaboration ou de régler des conflits antérieurs. Bonnes ou mauvaises, nos relations reprennent là où nous les avions laissées. En effet, il y a continuité de nos schémas émotionnels, de nos aptitudes, de nos desseins, de nos aspirations et de nos idéaux passés. Cependant, notre manière d’aborder les situations qui se présentent à nous dépend uniquement de nos choix actuels.

Ce terme d’âme gémellaire caractérise deux personnes dont les âmes proviendraient de la scission originelle d’une seule et même âme. D’après Cayce, deux âmes jumelles n’en sont pas identiques pour autant et ne s’incarnent pas nécessairement à une même époque. En outre, jusqu’ici peu de gens possèdent une âme jumelle.

<>

Selon les lectures d’Edgar Cayce, la distinction principale entre âmes sœurs et âmes jumelles est la suivante :

Nous avons tous beaucoup d’âmes sœurs. Nous nous attirons mutuellement de façon à ce que chaque personne puisse se libérer de problèmes non résolus dans le passé, remplir sa mission sur la terre et s’élever spirituellement.

Deux âmes gémellaires sont en général unies par un idéal et un objectif communs. Elles se retrouvent donc le plus souvent, non seulement pour vivre une idylle, mais pour réaliser une tâche donnée ou accomplir une œuvre importante.

Des âmes jumelles exercent une profonde influence l’une sur l’autre à travers le temps. Quelques exemples cités dans les lectures d’E-C sont : Jésus et Marie-Madeleine ; Edgar Cayce et Gladys Davis, sa secrétaire ; Gertrude Cayce et Hugh Lynn Cayce, le fils aîné d’Edgar et sa femme.

En plus d’avoir leur propre âme jumelle, Edgar, Gertrude, Gladys et Hugh Lynn étaient âmes sœurs entre eux, ainsi qu’avec de nombreuses personnes. Ils avaient été ensemble dans plusieurs vies précédentes et étaient revenus dans cette incarnation afin de répandre les enseignements des lectures d’Edgar Cayce.

Transmis par Pascal D’Arcadie.
AUTEUR DE RÉINTÉGRER SA FLAMME JUMELLE

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:http://bienvenueenarcadie.com)

(Visited 223 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.